Bonjour, le sujet a déjà été abordé mais j’hésite encore. Je souhaite réserver un circuit au Vietnam (du Sud au Nord) avec extension au Cambodge mais malheureusement, je ne peux pas prendre deux semaines de congés durant l’année et la seule possibilité serait donc le mois d’août. On m’avait déconseillé le Japon à cette époque et malgré la chaleur, tout s’est bien passé… pour le Vietnam, je ne sais vraiment pas quoi faire !! C’est août ou jamais en fait mais je ne voudrais pas non plus ne pas pouvoir apprécier ce voyage en raison de la chaleur insupportable ou des fortes pluies… Merci de vos conseils !!
Le mois d’Aout, dans le Nord et à Hoi An et Hue, les températures et les pluies augmentent. C’est souvent des averses très fortes et rapides et le reste du temps le paysage est très ensoleillé. Mais la chaleur peut être difficile à supporter en particulier pour visiter les villes comme Hue, Hanoi. Au bord de la mer, dans la baie d’Along et dans les montagnes, c’est plus supportable
Bonjour,
Je ne peux vous faire la comparaison avec le Japon que je ne connais pas. - Mais je passe depuis des années les mois d’été au Vietnam, tant au nord qu’au Sud, et c’est vrai que les températures sont quelquefois très chaudes, frôlant les 40°… - les pluies qui s’ensuivent en fin d’après-midi souvent sont la conséquence de ces fortes chaleurs et d’une certaine façon, donnent une impression de rafraichissement - de toutes manières, tout est sec en très peu de temps… environ une heure.
Il ne faut quand même pas oublier que le pays est très bien équipé, même au niveau autochtone, en “rafraichissement”, les ventilateurs à grandes pales et les autres “normaux”, tournent partout, restau simples, chambres, endroits à visiter… - il y a même des brumatiseurs sur les trottoirs pour certains commerces… - et la clim règne en maitre partout.
Je n’ai jamais souffert de la chaleur au point de dire “je n’irais plus”!!! j’ai eu vraiment très très chaud à être malade dans un seul coin du globe que vous connaissez peut-être : Palm Springs dans le désert de Moyave… et ça n’a rien de comparable avec le Vietnam même les mois d’été…
Réfléchissez-y - cordialement - Tigre de feu
Août est impossible dans le Sud (très chauds et pluies de mousson), chaud ds le Centre et dans le Nord (35-40°), avec des pluies brèves dans le Nord, mais moins qu’en juillet
Moins chaud au Cambodge (30-35 à Phnom Penh) avec moyenne de pluie de 16 jours