bonjour aux routards
nous serons en asie du sud est (singapour) de mi octobre à fin octobre soit 3 semaines. nous aimerions faire un voyage de 15- 18jours . Vietnam, Cambodge ou laos. Mais Quel temps allons nous trouver?? où aller à cette période de l’année sans se faire "saucer " toute la journée.
Si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneuse
merci.
Bonjour,
Nous partons également de mi octobre à début novembre et souhaiterions aller en Asie.
Nous ne savons pas trop où aller pour essayer d’éviter la mousson.
Sachant que nous avons déjà été en thailande ( Bangkok, Erawan falls, Les iles du Sud et le Lac du parc Khao Sok) ainsi qu’ en Indonésie (Java Bali Lombok ) nous souhaiterions découvrir d’autres pays d’Asie du Sud Est ( Laos, Cambodge …) mais ne savons pas trop à quoi nous attendre en terme de temps.
D’après les infos que j’ai pu glaner sur les forum il semblerait qu’en Indonésie ( notemment à Bali ) le temps semble plutôt bien à cette période et puis peut être aussi en thailande mais pas partout ( je n’ai pas réussi à savoir de quelle côté il fallait mieux se rendre)
Après au Vietnam, il faudrait mieux privilégier le nord à cette période. Le centre étant innondé et le Sud le temps n’est pas terrible. En ce qui concerne Le Laos et le Cambodge le temps semble être plutôt voilé avec des précipitations ( à déterminer par des personnes qui connaissent le coin et qui y sont déjà aller à cette période ou qui y vivent)
Donc si ca peut aider.