Vietnam, quelle agence de voyage pour s'adresser ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Déjà, je suis tout nouveau sur ce site, je ne voyage pas beaucoup au Vietnam, malgré que mon nom est un nom typiquement Vietnamien mais il semble que le Vietnam est trop grand pour moi de tout savoir. C’est pour ça, j’aimerais trouver une agence de voyage qui propose des prix de billet d’avion corrects pour le Vietnam (car des fois, les agences de voyages jouent sur le prix pour avoir des promotions “fake”, ça tombe déjà sur mon père - une fois qu’il a essayé d’avoir un billet d’avion pour Bangkok, la conseiller l’a pressé d’acheter le billet et il est sorti de ce local avec plein d’horreur). Et enplus, pour trouver un bon circuit qui permet de découvrir le pays ?

On pense à voyager cet automne, car on a peur de dépenser beaucoup d’argent pour la haute saison de tourisme, en espérant que le billet d’avion ne sera pas trop cher (car 11h de vol pour juste aller au Vietnam, c’est chaud !!! )

Je vous remercie par avance :slight_smile:

Léa.

Bonjour Léa,
Voici quelques sites où vous pourrez aller pour chercher des billets d’avion et comparer leur prix : Liligo, Opodo, Look voyages, Go voyages.
De mon côté, j’ai acheté mon billet directement sur le site de Qatar Airway (qatarairways.com), j’ai payé 700 EUR pour un aller-retour en Juin dernier. Qatar est une très bonne Cie ; leur service à bord est IMPECCABLE mais il faut prévoir une escale en quelques heures à Doha.
Sur place, nous avons fait appel à une agence locale Vietnam Découverte qui a organisé notre voyage en deux semaines ; très bon rapport qualité prix.

J’achète pas souvent des billets d’avion sur ces sites de comparateurs de vols car il y a toujours un écart entre leur prix affiché et celui qu’on doit réellement payer. (:smiley:
Mais grâce à ces sites, j’ai facilement des idées de prix sur différentes compagnies aériennes sans besoin d’aller sur leur site.
Qatar est bien, vous pourrez essayer aussi avec Sourthen China ou Eva Airlines qui offrent souvent des promos.

Bonjour

Nous avons fait un voyage Vietnam- Cambodge 17 jours en février. Tout d’abord, nous avions réservé le vol pour Vietnam séparément en France puis j’avais contacté Asia King grâce à beaucoup d’avis positifs sur routard. Nous étions 2 couples et nous avons été safisfait de ce voyage. Loan Bui a fait à nous un très bon circuit et tout s’était très bien déroulé , les voitures, les hotels de charme, les guides francophones, les billet d’avion, la croisière à Halong et aussi au Mékong. Tous les déjeuners et les dîners étaient à notre charge de 7 à 10 Euros par personnes nous avons vraiment très bien mangé partout. Alors rien à dire sur Asia King, tout était très bien à prix très correct. J’espère que vous pouvez essayer de contacter avec cette agence.

Cordialement
Rolland Myriam

Bonjour,
merci pour vos renseignements. J’ai trouvé des billets à prix raisonnable c pour un AR en Septembre. La Thaïe cAirways que j’ai choisie semble proposer le meilleur prix avec une petite escale à Bangkok.
Nous n’avons pas réservé des excursions à l’avance mais les réservons une fois sur place. Est-ce que l’agence Vietnam Découverte propose de petits circuits en quelques jours ou ils ne vendent que de longs séjours individuels ?

Bonjour Léa et bonjour tout le monde !

Je reviens du Vietnam où j’ai passé deux magnifiques semaines au mois de juillet !
Nous y sommes allés avec un groupe de copains dans le cadre d’un voyage de fin d’étude que l’on voulait inoubliable et je peux t’assurer que nous n’avons pas été déçu !

Nous avions décicé de passer par une agence de voyage car nous savions qu’il serait compliqué de profiter pleinement du Vietnam (en particulier du Nord) sans un bon guide.
Cette région du pays est encore très sauvage, il n’est donc pas facile de s’y débrouiller seul surtout si tu veux découvrir le Vietnam dans toute son authenticité et sortir des sentiers battus.

Sous les conseils d’une personne de ma famille qui était déjà partie avec eux, j’ai pris contact avec ACACIA-VOYAGE pour organiser notre périple.

C’est une agence de voyage à taille humaine, parfaitement francophone et qui propose des prestations vraiment géniales.
Ils proposent des circuits magnifiques au Vietnam, au Cambodge, au Laos et peut être bientôt en Birmanie.

Personnellement ce qui m’a beaucoup plu, c’est la disponibilité et la gentillesse de Luong, le directeur de l’agence.
Nous avions certaines exigences concernant notre voyage : nous voulions découvrir le Vietnam à travers des randonnées pédestres, des ballades à vélos ou sur un bateau au fil de l’eau :slight_smile: et il nous a concocté des vacances sur mesure !!!

Je laisse le lien vers leur site : http://acaciavoyage.com/

J’ai été très content de partir avec eux, je suis rentré en France des souvenirs pleins la tête, en laissant de vrais amis derrière moi, que ce soit Luong notre guide téméraire :wink: , Anthony notre chauffeur intrépide ou les adorables habitants de la verte vallée de Hoang Su Phi (MOAT HI BA, YO !!! )

Tann

bonjour
sans aller ailleurs, tout est disponible sur ce site. Voici la page qui vous permet de trouver des vols à prix «routard»

des apps pour les recherches de billets et pour les mobiles sont aussi disponibles sur appstore ou googplay.

Merci pour l’info, on a TOUT sur ce site génial !
Je cherche maintenant des billets pour le retour en Asie l’été prochain.

Salut
Tu te bases sur quoi pour appuyer tes propos? Le Vietnam en solo est d’une simplicité totale, et d’une richesse autrement plus grande qu’avec un fil à la patte.
Quant à la découverte d’un pays c’est certainement en se frottant au pays qu’on le découvre, pas en suivant béatement un guide qui chaque semaine fait le même circuit, par les mêmes trajets, mêmes chemins, avec les mêmes rencontres, les mêmes resto, etc …

Là je crois bien que ton guide s’est totalement moqué de toi …
Gilles

Bonjour
Ben … j’espère que tt était parfait, car à priori, si je ne me suis pas trompé, 7800 € par personne, sans le vol…C’est hors de prix…
Les agences concurrentes sont bien mieux et moins chères … tu aurais dû consulter les tarifs des agences concurrentes qui font mieux pour bien moi cher… dommage …tu t’es fait un peu beaucoup avoir…
Gilles

Salut
Merci Alain de nous signaler cette agence, à éviter d’après toi . Encore un client non satisfait. Ca fait beaucoup. …
Donc il vaut mieux chercher une autre agence , les agences concurrentes sont mieux et moins chères.
Salut

490 euros pour un super voyage de 12 jours tout le Vietnam ???
TROP…et trop bon marché ! Ce prix séduira TOUS les français, Gilles ?
Je chercherai des clients pour cette agence pour gagner des commissions. Ils auront des millions de clients cette année.
Et vous faites la même chose Gilles ???

Salut
Heu … il y a un code? … pas tout compris … tu veux dire quoi exactement? Tu peux nous le refaire en Français… merci.

Ce prix est un prix d’appel … ensuite quand tu rajoutes les frais annexes, le total est MONUMENTAL… et les conseilleurs comme toi … sont rarement les payeurs …

Finalement beaucoup d’agences sont bien moins chères… suffit de regardez sur les guides papiers.
Bonne nuit.
Gilles

Salut
C’est fou tous ces gens un message à leur actif qui disparaissent aussitôt et qui n’ont retenu de leur voyage au Vietnam … que le nom d’un agence et ses coordonnées…
Mais les agences concurrentes font mieux et moins cher … dit-on …
Hum … n’oubliez pas que le Vietnam se visite extrêmement facilement sans la moindre agence… et que pour connaître un pays il faut s’y frotter, non?
Gilles

450 euros pour un superbe voyage de 12 jours tout le Vietnam???

Je suis étonné, Gilles !

Ce n’est pas un «prix d’appel» mais c’est la pub pour ceux qui n’arrivent jamais au Vietnam et qui croient que le pays reste encore le moins cher au monde !

Même pour les locaux, c’est impossible pour eux de faire un superbe voyage du nord au sud en 12 jours.

A éviter absolument le moins cher qui est sans doute le pire!

Salut
Décidément Tavan, j’ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire…
En tout cas pourquoi aller s’enfermer dans une agence quand il est si simple de voyager en solo au Vietnam… et pour mille fois moins cher.
Fuyez toutes ces agences , surtout celles qui sont nommées sur cette page, elles doivent manquer de clients, elles font du racolage sur le forum à coup de pub déguisée, à coups de faux clients satisfaits.
Au moins ces messages bidons ont une utilité: si vous décidez d’utiliser une agence, vous savez que ces pseudos avis de clients satisfaits sont bidons et que ces agences sont peu honnêtes … donc choisissez d’autres agences que celles mentionnées ici… et voyagez en individuel…
Gilles

Bonjour Gilles,

Tout n’est pas noir comme vous pensez et jugez dans presque vos trois milles message sur ce forum.

Mettre du sel dans les verres rendra tous imbuvable.
Merci!

Salut
Décidemment Tavan vos propos sont confus. Vous utilisez un traducteur en ligne?
Vivez-vous au Vietnam? Connaissez-vous le Vietnam?
Test:
Du lịch Hà Nội ăn phở ở đâu, quán nào ngon và chuẩn nhất ?.. juste pour voir…
Gilles

Lea bonjour,

Il y a bcp de choix maintenant pour partir en vacances au Vietnam, passer par les agences locales sont toujours moins cheres.

Si vous passez par la baie de Lan Ha, il faut essayer la jonque de Sails of Indochine sur l’ile de Catba, c’etait vraiement bien, on est parti recemment avec eux

Bon voyage au Vietnam et en Asie,

Caro

Nous revenons de 18 jours de voyage entre Vietnam et Cambodge , organisé par l’agence Vietnam découverte et avons étés très satisfaits de leur organisation , des guides et chauffeurs , et du rapport qualité-prix

Salut
Ce n’est pas cette agence qui coûte si cher ?
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage