Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir je prépare un voyage de 13 j au Vietnam que me conseiller svp

Bonjour.
Cela dépent de la saison.
13 jours c’est beaucoup tros court.
Cela sera le nord ou le sud.
Et cela dépend de la date .
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
Nous venons de faire un voyage de 3 semaines du sud au nord. Le nord est plus authentique mais, attention, c’est spartiate !!! Nous avons logé chez l’habitant, en dortoir, sur des tapis de gymnastique, glaciale. Repas 19H, à l’extérieur mais abrité, couché 20H car il n’y a rien d’autre à faire… Retour avec bronchite aiguë…
Belles balades autour de Sapa (0° en février).
La baie d’Halong terrestre c’est très sympa. Nous avons aussi vogué dans la baie de Cat Ba, petite soeur de la baie d’Halong, et passé la nuit sur le bâteau, conforatble et chaleurueux.

Bonjour Lamia !

En 15 jours, nous avions réussi à voir :

NORD :

  • Hanoï,
  • Baie d’Halong
  • Les rizières de Sapa
  • Tam Coc (baie d’halong terrestre)

CENTRE :

  • Hué
  • Hoï An

SUD :

  • Ho Chi Ming (Saigon) qui est dans le sud mais nous avons réussi à faire cette étape en prenant 2 avions internes.)

Il faut savoir si vous aimez voyager lentement ou si dormir dans une hôtel différent chaque soit ne vous dérange pas. De là vous pourrez préciser votre itinéraire.

Vous trouverez mes infos ici :
https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Bonne préparation au voyage !
Ingrid

merci il y a des gens qui ont voyage avec agence rive gauche

Si je peux me permettre pour quel budget ?

Bonjour,
pour 3 semaines, le coût total (dont pleins de choses à ramener) 2500€/personne. Il faut penser aux pourboires dans votre budget (le guide, le chauffeur, le bâteau, le personnel hôtel et chez l’habitant…). Ce n’est pas la ruine. Notre voyage comprenait l’avion Lyon HCM, 2 transferts interne, HCM Hue, Hue Hanoï, 2 trains de nuit Hanoï <—>Lao Ca, 3 guides selon region, 3 chauffeurs selon région, 5 nuits chez differents habitants, le bâteau dans la baie, quelques barquasses fluviales, le reste à l’hôtel de 2 à 4 étoiles, les repas de rue à restaurant de bon niveau. Voili voilà.
Ann

Bonjour
Un peu du genre: "Quel âge Rimbaud? " votre question.
Il faudrait que vous nous donniez bcp plus d’infos sur votre façon de voyager.
Quand? Où? Comment? Saison? Quelle période? Combien de personnes? Quelle région? Le standing des hôtels, etc, etc, …?
Un peu vaste comme question, donc , je vous conseille d’acheter un guide papier, et de le lire. Puis de venir vers nous en étant plus précise, pour les points qui vous semblent obscurs.
Sirta

J’ai visité le Vietnam l’été dernier avec une agence de voyage sur mesure et je me souviens qu’elle avait un circuit du Sud au Nord en moins de 13j. C’est leur site, si tu veux savoir plus d’infos

Bon voyage en tout cas :slight_smile:

Merci pour l info je vais visiter leur site !
Avez vous déjà entendu parler de voyage rive gauche une agence basée en France ?

Nous venons de rentrer du Vietnam, une quinzaine de jours dans le sud. Au nord,il fait froid en cette période.

Non, je ne connais pas cette agence. Je préfère plutôt voyager avec des agences locales.

Bonjour,

Si vous passez par une agence de voyage, je ne comprends pas trop votre question !!

Vous n’avez pas répondu sur la période de l’année ( et d’ accord avec la réponse de Sirta).
Pour que nous vous fassions une réponse constructive c’est d’abord cela qu’il faut préciser car la météo n’est pas la même au nord qu’au sud. En 13 jours si vous faites les deux, comme souvent les agences le proposent, c’est en “courant” et vous ne profiterez en rien de ce merveilleux Vietnam.A vous de réfléchir,
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

13 jours ça passe très vite lors d’un voyages au Vietnam, parce qu’il y a plein de choses à découvrir.

Tu vas voyager au nord ou au sud et en quel mois ? Parce qu’Il faut faire attention au temps, il y a une différence importante entre le nord et le sud. Le temps à Hanoi est un peu plus agréable que celui de Ho Chi Minh. Et si tu y vas en été, il faut savoir que c’est la saison des pluies. Un autre conseil pour toi : bien planifier son circuit est important pour un voyage bien organisé. Fais un plan détaillé avant d’aller au Vietnam. Si tu veux consulter quelques circuits, tu peux visiter le site : https://www.circuit-vietnam.fr/

Autre chose, la gastronomie vietnamienne est extraordinaire. Mais pour les conditions hygiènes, n’hésites pas à demander un guide local.

Bon voyage ! :slight_smile:

Nous venons de passer 15 jours au Vietnam, nous avons très souvent mangé dans la rue. Délicieux et aucun problème.

Sujets suggérés

Services voyage