Vietnamairlines - Aux abonnés absents

Forum Vietnam

En l’absence de réponse individuelle à mes nombreux messages je ne peux que mettre ce commentaire sur Tripadvisor. Compagnie respectueuse ? Uniquement lorsque tout se passe bien. Cette compagnie a perdu ma valise lors de mon vol Paris/Hanoi du 14/07. Je devais partir en circuit dès mon arrivée. La personne a l’aéroport m’a assuré que ma valise était restée à Paris et arriverait par le vol du lendemain. J’ai donc reporté le départ du circuit. Or ma valise déjà n’est pas arrivée le lendemain mais 9 jours après !!! Sans entrer dans les détails, Vietnamairlines a superbement ignoré mes messages, mes demandes. J’avais (sur leur conseil avant le départ !!!) des médicaments journaliers dans cette valise en soute ainsi qu’une piqure d’anticoagulant pour le retour. Obligée d’aller à l’hôpital français de Hanoi voir un médecin pour qu’il me prescrive ces médicaments, mais il ne les avait pas au Vietnam, sauf l’anticoagulant. Vietnairlines était au courant de cette situation par notre agence locale et à part évoquer 1/une grève à Roissy (??!!) puis 2/un manque de personnel, ils ont été et continuent à être aux abonnés absents. Ignorer à ce point leurs clients lorsqu’un problème se présente, je n’avais jamais vu. J’ai dépensé un fric monstre à l’hopital, j’ai été obligée de tout me racheter pour 8 jours, j’ai eu des problèmes de santé en l’absence de ces médicaments et aucune réponse à aucun message. Donc Vietnairlines, plus jamais. Si vous avez choisi cette compagnie, j’espère sincèrement que vous n’aurez aucun problème, car dans ce cas vous serez obligé de gérer seul, ils ignorent tout superbement. Quant aux excuses ou éventuels remboursement des frais, ni comptez même pas. A FUIR.

Je compatis avec vous, mais je ne veux pas intervenir sur l’ensemble de votre post, mais sur une seule chose.

Il semble que Vietnamairline vous ait conseillé de mettre vos médicaments en soute.

C’est une totale absurdité, un bagage en soute peut toujours s’égarer, quels que soit l’aéroport et/ou la compagnie aérienne.

Dès lors, et c’est le B - A, BA du voyageur, il est impératif d’avoir toujours avec soi ses médicaments, dans le bagage de cabine. Et si vous avez des injections ou des médicaments qui ne supportent pas la chaleur et que le temps de vol est long, vous pouvez le donner à une hôtesse qui le mettra dans un frigo et vous le restitue à l’arrivée. C’est ce que je fait régulièrement.

J’ai oublié, toujours avoir une ordonnance avec soi, même dans la vie courante.

Bonjour Amiaplacidus,

il est évident que dorénavant, je prendrai systématiquement les médicaments sur moi avec ordonnance. Or la compagnie m’avait prévenu des problèmes engendrés au vietnam par certains médicaments et m’a conseillé de les laisser en soute, dans un sac spécial, avec ordonnance. Erreur manifeste, j’en conviens, que je ne reproduirai plus. Pour le reste…

J’observe juste que Vietnamairlines, en cas de problèmes, s’est toujours contenté soit de mentir (au début) soit d’ignorer superbement les messages envoyés au fil des jours. Ce fût une première semaine très compliquée à cause de cela et économiser 2 ans pour se voir pourrir une partie des vacances par le “j’en-foutisme” d’une compagnie et son silence assourdissant, ça met un peu en colère…

Sujets suggérés

Services voyage