Nous aimerions voir un village flottant près de Siem Reap pas bondé de touristes (les premiers jours de février) et nous hésitons entre ces 2 villages. Lequel conseillez-vous?
Y aura-t-il assez d’eau début février pour des balades en bateau? Quels sont les prix et durées des balades en bateau dans ces deux villages?
Sylvie
rosy2
pour Jess
Dommage de ne pas faire profiter les autres forumistes de vos infos !
gaguine3
Bonjour
Moi aussi, j’aurais bien aimé avoir les commentaires concernant ces 2 villages…
sylvsteph4
Merci pour ta réponse.
L’hôtel me conseille également Kompong Phluk à cette saison.
Sylvie
jools0075
bonjour,
j’ai passé l’après midi à kompong phluk et j’ai beaucoup apprécié cette excursion suggérée par mon gentil chauffeur de tuk tuk. c’est vraiment impressionnant et la forêt pétrifiée, quelle vision extraordinaire ! voir mon blog pour quelques photos http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/01/manquait-plukca.html
excellent séjour dans si beau pays
iza-cambodia6
Bonjour à tous,
Je voulais juste dire que pour ceux qui veulent avoir des renseignements, je peux leur envoyer en message privé, i y a juste à vous faire connaitre.
Pour moi, Kompong Phluk est un endroit où on est plongé dans un village de pêcheurs. Pour y aller, la balade est superbe !
Bonjour,
C’est vrai que les avis sur Kompong Phluk sont bons, mais j’aurais aimé savoir ce que ca donne au mois de mars, car je crois qu’il n’ y a plus beaucoup d’eau à cette époque…
Est ce pareil à la même époque à Kompong Kleang et Prek Toal?
Merci
yavout9
Bonsoir,
Pour d’autres choix vous pouvez consulter mon message “choix de kompong” posté en janvier 2012. Bon voyage
iza-cambodia10
Bonjour,
En effet, le niveau du Tonle Sap est bas mais vous verrez les villages flottants c’est la même chose. Pour les villages sur pilotis, je dirais que c’est tout aussi interessant de les voirs en saison sèche car on voit la hauteur des pilotis, c’est une autre vision.
Et c’est la même chose pour tout les villages sur pilotis du moins ceux qui dépendent du Tonle Sap pour les autres j’en sais rien mais je pense que c’est la même chose.
Amicalement
Jess
ja_chris11
Bjr
Ne pas hésitez a y aller, même si les eaux sont basses vous verrez la vie des populations dans ces villages, ce sera d’ailleurs mieux que durant la saison des pluies
Pour Kompung Phluk, depuis SR, pour arrivez au village (je ne me souvient plus du nom) en voiture qques kms, puis vous prendrez une moto (dans ce village), puis vous prendrez un bateau (une barque à moteur). Ceci quand les les sont basses. Quand elles sont hautes, vous ne prenez pas la moto.
Voir notre site pour plus d’infos
Bon trip.
Nous partons en Birmanie, si vous connaissez, sommes preneur d’infos
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages : http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
iza-cambodia12
En effet, tout à fait d’accord avec le message précédent.
C’est encore plus interessant je trouve de voir les villages sur pilotis ainsi, ca vous donnera une idée de la différence de niveu d’eau (10-12m).
Perso, je conseille Taraboat, je l’ai fais avec eux et j’en garde que des bons souvenirs !
Amicalement
Jess
ja_chris13
Bjr
Voir avec Mr Thoeun (il a une guest house à SR) voir notre carnet de voyage pour les coordonnées qui sont sans doute aussi sur le GR.
Nous avions loué une chambre (super) chez lui et c’était son beau fils qui nous a servit de guide durant les 3 jours pour la visite des temples
C’était Mr Thoeun qui nous a emmené à Kompung Phluk (avec sa voiture) puis en moto puis en bateau (il a de la famille à Kompung Phluk) et nous avions mangé chez ces gens. Expérience inoubliable.
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages : http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
padampam14
Bonjour,
J’avoue que je suis un peu perdu entre les villages flottants et les villages sur pilotis…
La deuxième photo est à Kompong Phluk Village sur pilotis
La troisième photo est au village flottant Chong Khneas.
J’espère vous avoir un peu aidé
Jess(Iza)
Anonyme17
Bonjour,
Nous partons en novembre et nous souhaitons aller au village de Kompong Khleang depuis Siem Reap.
Connaissez vous les moyens pour y acceder, le temps et les prix pour deux personnes?
Merci!
chellmi18
Bonjour,
Nous avons fait le village flottant de Kompong Khleang en janvier. Nous y avons rencontré très peu de touristes. Vous pourrez trouver le descriptif et des photos sur notre blog.
environ 50 dollars pour 2 pour la visite en bateau du village, je ne me souviens pas du temps passé mais suffisamment pour en profiter. De Siem Reap nous avions pris un tuk-tuk mais là je ne me souviens pas du prix car négocié avec notre tuk-tuk que nous avions pour Angkor et nous avions fait un temple ce jour là avec la visite du village.
Au niveau des prix, il faut savoir que le conducteur de tuk tuk prend une (large) commission lors des balades sur le Tonlé Sap.
La location d’une barque à moteur à Kompong Phluk coûte 22$ pour une personne (plus le pilote évidemment). Puis, 3$ supplémentaires par personne. Ainsi, si vous y aller à 4 personnes, le prix réel est de 31$… Or, le forfait proposé par les GH/hôtels est de 15$/personne généralement, sans compter le prix du trajet.
Commission donc de 29$, partagée entre le chauffeur et la GH.
Anonyme20
Nous sommes allés à kampong Phluk avant-hier. Grosse déception. Le site est superbe mais la mafia des bateliers (société privée à capitaux singapouriens) en a fait une machine à fric qui ne contribue pas à l’économie locale.
70usd pour deux personnes pour faire un aller-retour de 75minutes en bateau moteur sans pouvoir mettre pied à terre: mieux vaut aller à Marseilles!
On nous a fortement deconseillé Chong Khneas qui serait aussi une usine à touristes.
Il reste Kampong Khleang qui est en peu plus loin mais l’accès se fait par des bateaux taxi locaux et il y a moins de touristes.
bobby2921
Vraiment, vous avez payé 70$ pour deux personnes ? Votre conducteur de tuk tuk a dû bien profiter de sa commission (45$) le soir-même
brita7622
Nous étions au Cambodge en août 2013, le mieux à notre avis pour voir les villages flottants est de relier Battabang à Siem Reap en bateau. Après hésitation sur la durée et le confort, nous n’avons aucunement regretté cette journée. Nous avons croisé plusieurs villages et assisté à la livraison de paquets, les habitants venant en pirogue récupérer leurs commandes ou leur famille. Nous étions sur le toit du bateau ( par choix, il y avait de la place à l’intérieur)…prévoir chapeau et eau.
bon voyage
brita
chellmi23
Bonjour,
effectivement, nous l’avons fait aussi cette année.
C’est un voyage en bateau inoubliable.
Je recommande aussi c’est vraiment à faire car très authentique.
Michèle
iza-cambodia24
Bonjour,
Alors là … WAOUHHHHHHHHHH Vous avez payé 70$/2personnes pour un tour en bateau … ça j’avais encore jamais entendu. En effet, vous vous êtes fais avoir et je suis vraiment navrée pour vous ;o(
Et ce sont des mafias coréennes à Kampong Phluk et Chong Khneas mais logiquement le prix est de ±25$/personne parfois plus quand on est seul.
Je vous souhaite une bonne journée, en espèrant que le reste de vos visites étaient inoubliables héhéhé
Amicalement
Iza
chellmi25
Bonjour,
Pour donner une idée aux internautes, voici ce que nous avons payé en janvier 2014 (mais sont-ils les vrais prix ???)
bonjour
je suis allée voir votre blog sur le cambodge genial
nous prenons l avion le 22 janvier jusqu’au 16 fevrier
nous allons bien sur nous inspirer de votre circuit ( budget de routard sac a dos) lol
est il besoin a votre avis de reserver est il facile de trouver a se loger?
Nous pensons faire une escapade au laos 4/5 jours les 4000 iles
tout avis est le bienvenu
cdt
merci christine et christian
chellmi27
Bonjour,
Nous sommes heureux d’avoir pu participer un peu à vos préparatifs. Vous verrez c’est un pays attachant où l’on se sent bien. (c’est notre ressenti !)
Pour ce qui est des réservations à part à Phnom Penh, Koh Dach et Siem Reap nous avons toujours trouvé en arrivant sur place sans problème.
Pour ce qui est du Sud nous ne l’avons pas fait.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et un très bon voyage.
Michèle et Jean-Michel
Anonyme28
merci à vous
de bonnes fetes egalement
je pense que nous allons nous concentrer sur le cambodge il y a tellement à voir deja
christine
Anonyme29
Merci ira pour tous ces conseils judicieux ce temps que vous donnez pour les autres , c est juste beau sincère et tellement sympa voilà une routard comme tant d autres qui tenait à vous remercier pour toute ces richesses de conseil
katy
Anonyme30
Bonjour,
je vous conseille vivement d’aller visiter Kampong Khleang qui est un peu plus loin de Siem Reap que les autres villages mais c’est un délice d’authenticité car il est très peu visité (nous étions les seuls !). Nou y étions en mai 2015.
Kompong phluk.
20 $ le bateau et 1$ par personne. Si vous payez plus c’est de l’escroqieie organisée par le conducteur du tuk tuk et les employés de la billetterie. C’est ce que je paie chaque fois que j’y vais avec des amis.
anneso_oo32
Bonsoir,
Je rentre du Cambodge et je ne vous conseillerais pas kampong phluk. C’est un attrape tourisme 25$, parfois c’est un enfant qui conduit le bateau et ne parlant pas anglais il ne pourra rien vous expliquer.
Un conseil, Si vous comptez rejoindre battambang, faite le en bateau et profitez des villages flottants sans tourisme tout au long du trajet !!!
Bon voyag vous allez en prendre plein les yeux
Et si vous voulez d’autres infos sur le Cambodge n’hésitez pas ( bus, hébergement, guide, resto, bons plan…)
vince_a_88033
Bonjour à tous,
je rentre également du Cambodge. Je pensais pouvoir me rendre à Kompang Phluk en vélo étant en saison sèche:-) malheureusement, je n’ai pu aller que jusqu’à l’embarcadère où les touristes sont déposés.
Etant seul, j’ai demandé s’il était possible de prendre un bateau avec un groupe pour voir la forêt innondée mais visiblement, il n’y a que des tours privés et on m’a demandé 35usd pour privatiser un bateau à moi seul…ce que je n’ai pas fait.
J’ai vraiment eu l’impression que tout ceci était géré par une espèce de maffia locale. Les bateliers ne voulaient(ou pouvaient) pas me répondre et il n’y avait qu’un seul homme qui semble-t-il “gérait” les tickets bateaux.
labourel34
bonjour, en réponse à votre post, j’ai déjà pris un bateau à Kompong Phluk avec une seule personne, donc nous étions deux il y a quelques mois, Il y a un choix de bateaux petits ou grands. Aucun problème j’ai payé 20 $ pour le bateau plus un $ (certainement pour l’employé dans sa poche)
il faut menacer d’appeler la police et faire du grabuge devant les autres clients. C’est du vol et les touristes en sont les pigeons. Les guides et les chauffeurs de tuk tuk le savent bien, ils sont complices mais n’en parlent pas car ils ont leur commission aussi en plus du prix du trajet, 15 $. N’étant pas conseillés les touristes paient le prix fort. N’oubliez pas que le Cambodge est un pays roi de la corruption. C’est normal de payer un peu plus dans ce pays pauvre je trouve mais pas de passer pour un c… J’habite au Cambodge. Un guide fait payer 20 $ à chaque personne pour un bateau. Combien se met t’il dans la poche s’il accompagne un car rempli de touristes ? C’est le jackpot pour lui. C’est le Cambodge.
karine8935
Bonjour, suite à votre post ( oui je sais ça date !!) pourriez-vous me conseiller pour une balade au lac Tonle Sap. Il semblerait qu’il y ait beaucoup d’arnaque !
padampam36
Bonjour, effectivement ca date…
Nous etions passés par l’agence Buffalo Trails qui avait organisé notre nuit chez l’habitant à Kompong Kleang et le tour en bateau sur le Tonle Sap. Ils ont un site internet.
chellmi37
Bonsoir Karine,
Désolée pour ma réponse tardive, je rentre de voyage et je n’avais pas accès à cette boîte mail.
Notre voyage date de 2014 et je crains fort que mes conseils ne soient plus adaptés.
Pas besoin de prendre une agence.
Vous pouvez toujours aller voir mon blog (si vous ne l’avez pas déjà vu) “surlarouteasiatique.blogspot.com” par date janvier.
Bon voyage
Michèle