Est-ce que quelqu’un est allé dernièrement au Duncan’s campsite? J’étais intéressé par la visite du village Himba pas très loin, est-ce intéressant avec 2 jeunes enfants? Je ne suis pas sûre que je vais pousser vers Camp Aussicht ou Epupa pour éviter de la longue route et rester à la même place plus longtemps.
Sinon j’avais pris en note pour le camping le Kamanjab Porcupine camp, on peut peut-être faire la visite du village Himba par la suite.
merci!
Annik
annick2
Rebonjour,
Je n’y suis pas allée dernièrement…
En revanche pas photo entre Duncan’s campsite et Porcupines Camp.
100% Porcupine Camp. Surtout avec des enfants. Ils vont adorer!!! Et les tenanciers sont adorables.
Le village Himba Otjikandero est maintenant devenu trop touristique…
En revanche les enfants vont y trouver leur bonheur. Y être pour 9h du matin. Après tout le monde risque d’être au champ ou aux chèvres!!!
A+
Annick
annik113
Donc je reste avec le porcupine camp. Est-ce que le village otjikandero est proche de là? Nous allons arriver de Palwag, et repartirons vers etosha ensuite. si les enfants sont heureux, ça me va! Nous arriverons tôt le matin. d’autres choses à faire dans le coin? Tu m’as déjà suggéré de passer 2 nuits au porcupine camp, donc il doit y avoir des choses à faire dans le coin!
Je pense parfois aller à camp aussicht ou pousser jusqu’à Epupa, mais je trouve que ça fait beaucoup de temps passé en voiture, les enfants ont besoin de s’ébrouer et jouer!
annick4
Bonsoir,
L’idéal serait de dormir au Porcupine la première nuit.
Le lendemain matin aller au village Himba (30kms plus loin) qui se trouve après Kamanjab (C40) sur la route d’Okaukuejo et dormir au camping de Otjitotongwe Cheetah Farm. Pour les enfants encore un Must!!!
Ils vont pouvoir voir les guépards l’après midi!
A+
Annick
cri_cri5
Bonjour
Je ne connais pas ce site mais sauf erreur il est situé à côté de Kamanjab et alors les Himbas dont vous parlez (j’ai visité ce camps ne valent pas la peine . C’est un lieu fictif utilisé par les tours opérateurs et qui ne représentent en rien la vie des Himbas .Aucune communication , ils sont tristes et attendent le signal du guide pour d’un coup couvrir le centre du camp de “souvenirs”* et d’essayer de vous les vendre … Pas de pb à ce niveau.
Les himbas non touristiques sont au nord d’Opuwo ; la vous et vos enfants vont subir un choc.
Les himbas ne vendent pas de souvenirs. Ils vivent de maniere nomade dans une region ou il n’y a pas de pluie depuis 2 ans … Du porridge 2 fois par jour et rien d’autre (donnation de l’etat pour ne pas les mlaisser mourir.
Des discussions fantastiques durant des heures et non les 15 minutes du sud)
Il vous faudra un guide j’ai 4/5 adresses pour communiquer et aussi trouver les villages.
Alors Opuwo est + loin Ok mais pas si loin La route est goudronnée (120km/H)
BR…on est plus habitué toute droite .Sauf erreur j’ai du mettre 4 heures avec mon 4X4 mais aller en Namibie sans cette experience non . Shuntez autre chose vraiement .
A votre dispo pour adresses, photos,recommandations,etc…Vos enfants vont être ravis.
Bon voyage
NB La namibie est un pays très sur avec des routes excellentes et de tres bonnes pistes (pistes pricipales) ou on roule à 80km/H en toute securiténous car on voit des vehicules aller encore plus vite
ceux ci ne sont pas Himbas mais fabriquée" industriellement "au Botswana
annik116
J’apprécierais beaucoup des recommanfations de village et guides, même si j’hésite quand même…