Bonjour,
Nous partons début aout dans le village vacances des portes du roussillon à Port Barcarés. Nous avons 3 enfants (14, 10, et 5 ans). Avez-vous des impressions à nous communiquer sur ce village vacances, des conseils. Nous avons réservé pour une semaine un appartement 6 pers. Merci par avance
Nous sommes allés en vacances du 11 au 18 juillet et heureusement que nous avons été passer une autre semaine ailleurs ensuite car cette semaine passée là-bas nous a laissé de mauvais souvenirs ! le village est un vrai labyrinthe , le logement n’est pas insonorisé et vous pouvez entendre jusqu’à 2 heures du matin la chasse d’eau de vos voisins à votre tête de lit ! puis la douche des autres voisins à 6 heures le matin et entre temps d’autres qui hurlent des insanités en venant se coucher.
nous avions donc au maximum 3 à 4 heures de sommeil par nuit !
l’un à votre gauche se permet de vous jouer de la guitare (et mal !)
jusqu’à minuit et de l’autre côté c’est une famille qui crie à la façon marocaine jusqu’à minuit et demi malgré l’intervention du gardien bien embété !! rien à dire quand aux repas, diversifiés et bien acceuillis par le personnel en cuisine… c’est simplement que ce n’est pas un village tranquille mais une usine ! la capacité de logement aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. nous serons vigilants à l’avenir ! en conclusion, si l’on aime être au calme vers minuit au plus tard, n’allez pas là-bas !
Nous venons de passer une semaine en pension complète à Port-Barcarès. Nous avons réservé auprès de Renouveau-vacances.
Le centre est très bien situé, en bordure d’une belle et grande plage de sable. (Pas de route à traverser). La piscine est immense et peu profonde, idéale pour les enfants. Les trois restaurants sont très corrects.Le personnel est attentif et très sympathique. La nourriture est équilibrée, variée et en quantité suffisante. Il y a un point-info avec des infos sur la région, des balades culturelles organisées. Les animations et les clubs enfants (compris dans le prix, de 3 mois à 18 ans) sont pas mal.
Les logements sont vétustes et le nettoyage est trop sommaire. Les parties communes mal tenues. C’est dommage car l’ensemble est pourtant correct. Le prix de cette semaine à 4 n’est pas trop élevé et tous comptes faits, nous revient moins cher qu’une semaine de location en mobil-home dans un camping 3 ou 4 étoiles aussi bien situé.
Je rajouterai que les appartements sont petits et la proximité immédiate des voisins ( pour nous aussi très bruyants et proférant quelques gros mots rarement entendus) ont altéré notre bonne impression.
Bonjour a tous
Je suis allée dans ce village fin juin 2008 et jamais je n’y retournerais c’est une catastrophe, tellement horrible que l’on est parti avant la fin de notre séjour. Les logements sont vieux, sales et petits. C’est très mal insonorisé et il fait très chaud. Nous n’avons rien dormi, nos 3 enfants non plus on est rentré chez nous crevés. Le restaurant ce n’est pas mieux il faut faire la queue pour manger comme à la cantine scolaire. Le pire je crois que c’etait le maitre nageur de la piscine : un vrai gardien de prison. Eviter à tout prix ce club si vous souhaitez passer de bonnes vacances…
bonjour, je reviens de ma semaine au porte du roussillon se que je peut dire sait que je me suis remercier d’avoir pris une semaine !!! sa été horrible apartement petit il fait tres chaud dedans en plus sale , bac a douche casser , on entendait les voisins jusqu’as point d’heure sa criait tout le temps !!! les logement sont triste pa de couleur, les poignée rouiller a chaque fois que j’ouvrais la portes de la rouille dans les mains berk !!! le restaurant pa bon déçu pa vraiment varier , les clubs j’ai 3 enfants dont une ado je l’ai dit et répéter au annimateur je viens chercher ma fille elle ne repart pa seul je l’ai écris et dit oralement je reviens chercher ma fille qui étais partie avec des copines a la mer je vous dit pa mon angoisse !!! et une autre de mes filles je vais la récupéré a 18H elle me dit merci d’étre venue les animateurs sont partis ils ont dit on as fini notre journée !!! la piscine qui et tres grdes et jolies, on laisse les tongs a l’extérieur on repart plus de tong la sécurité ma dit c’est marquer ne laisser pa vos chaussures pour cause de vole , j’étais au bout du rouleau qu’une envie partir !!! déçu quand je pense qu’on bosse toutte l’année pour se payer des vacances et d’avoir se résultat sa fait mal !!!
Bonjour,
ma petite famille et moi même avons passé 15 jours aux Portes du Roussillon en juillet 2011 en pension complète.
C’est une expérience horrible !!!
les logements sont sales et très vétuste ! très petits et avec uniquement une fenêtre carré de 50cm de coté … autant dire que nous avons été contente que finalement cet été n’ait pas été chaud
La literie se résume à un matelas mousse très peu épais et une planche sur 4 pieds : ne rêvez même pas d’améliorer, ce n’est pas possible, il n’y a même pas de matelas en plus …
La douche est d’époque je pense, les meubles pourris, les WC avec une fuite et bruyant et plus d’eau chaude après le repas
Les logements sont mitoyens et très bruyants même quand on parle normalement dans les allées
Quand à la restauration, c’est du même niveau qu’une cantine scolaire ! Le service est juste correct et la nourriture est vraiment quelconque et pas du tout élaborée. Il ne faut pas penser à manger local. Le pique-nique à emporter est meilleur car ce n’est que des choses achetées tout fait.
Mais le plus terrible, c’est que les enfants ne sont pas en sécurité sur le site tellement il est mal fréquenté ! Dans le village, nous ne pouvions pas les laisser sans surveillance car nous avions peur qu’ils se fassent agresser ou qu’ils se blessent par des morceaux de verre (bouteilles cassées par les soirées arrosées au bord de la plage)
et on ne parle pas du Club : il faut fournir l’eau et la crème solaire …
et évidemment quelquesoit leur age, ils doivent faire attention à leur affaire mais avec la mauvaise fréquentation, ils reviennent sans, mais ça n’est pas de leur responsabilité !
Les miens ont refusé de rester au club car l’ambiance était mauvaise - trop d’enfants grossiers et violents.
dans un cadre général, le service n’est pas à la hauteur ! Manque d’organisation, de propreté, de sécurité. Je ne recommande pas ce village vacances si vous voulez vous reposer ! car en plus c’est cher … quand c’est vous qui payez bien sûr !!!
en espérant que cela puisse vous servir pour choisir une autre destination et éviter de passer vos pires vacances …
bonjour, je suis partie avec ma famille durant 3 ans en gites et j’ai trouvée mais vacances formidables!!
certes je ne peux pas critiquer le restaurant car je n’y suis jamais allée.
mais les animations diverses et variées, un grand nombre d’animations toute la journée et en soirée, des vigiles assez présent surtout en soirée. la plage était propre. également beaucoup d’animation pour les jeunes mais qui sont éloignée des gites pour éviter le bruit!
les animateurs sont très sympas
de plus le village est situé près du centre de Barcares, on peut tout faire à pied excepté peut être les courses au supermarché.
je trouve que c’est un village de vacances idéal pour les familles.
vous avez vraiment été decu du site.vous me faite peur car jai reservé pour cette été 15 jours avec mes 4 enfants de 13.4.2.2 jespere ke cest bien adapter pour eux quand meme
bonjour
pour moi ces vacances dans ce centre ont été épuisantes
je n’y retournerai jamais
peut etre que vous vous aimerez !!!
nous n’avons pas tous les même avis !!!
tenez nous au courant à votre retour !!!
j’espere que vous avez un logement avec la clim
bon courage
pourkoi dites vous ke ca été des vacances epuisantes…et les appartements location sans pension sont apparement tout au fond du village .il est si grand ke ca le village.et pour la clim il y avait pas des appartements avec clim on va emener un ventilateur.merci de me donner plus de precision merci
desoler je nai pas repondu a la meme persionne.desoler pour le message.apparement par rapport au remarque ke je li il fai tres chaud et il ya pas de clim ds tous les appart.nous je sais ke cest un appart pour 6 sans pension et kil ya pas de clim et il parai ke les fenetres sont toutes petites et kon peu les ouvrir tres peu.par contre on ma di ke les villes ki sont autour sont magnifiques.
et vous si vous avez des precision merci de me renseigner aussi
bonjour jai lu vos commentaires.on a louer un appartement pour 6 personnes sans la pension on es inkiet par rapport a vos commentaires.pouvez vous men dire plus.merci beaucoup
bonjour ho non j’aurais du lire ces avis avant de réserver !!! je pars cette été avec mon fils ,pfffff j’avoue que ça ne donne plus trop envie …rien que d’imaginer le bruit à travers les murs,AUTANT RESTER À PARIS SI C’EST BRUYANT et les chambres salles .Juste envie d 'annuler
Tu as réservé il ya longtemps? Si cela est récent, tu disposes d’un temps de rétraction.
Le village est vaste aéré, végétalisé et construit littéralementles pieds dans l’eau, sur la plage. La piscine est grande et sécurisée (nous n’avonspas pu en profiter à cause de la météo presque hivernale).
Les chambres sont plutôt spacieuses : entrée, salle debains avec wc, douche, lavabo, deux chambres avec matelas neufs et frigo dansla grande. Hélas certaines de nos chambres n’avaient que de minuscules fenêtres.Devant chacune une petite courette privative fermée de palissades en bois.
La nourriture, sous forme de buffets, est abondante, variéeet excellente. (Super, la gardianne de taureau !)
Poisson, viande et deux légumes à chaque repas. Une banquede pâtes en plus. A remarquer, au buffet des entrées, toujours de lacharcuterie en plus des différentes crudités (jamais vu dans les nombreuxvillages vacances que nous avons fréquentés)
Equipes d’accueil et d’animation sympathiques et à l’écoute :nous avons pu faire changer un hébergement à l’étage contre un au rdc pour un membredu club blessé au pied et obtenir un radiateur électrique pour un couple defrileux !
Un reproche à Renouveau : la barrière en bois qui fermela courette de chaque chambre, ne se bloque pas de façon suffisamment ferme etdanse bruyamment quand il y a du vent. Agaçant la nuit.
Pour conclure, si vous avez réservé un séjour aux Portes duRoussillon, ne soyez pas inquiets, vous ne serez pas déçus. Nous avonsdécouvert Renouveau pour la première fois et sommes prêts à y retourner.
Nous revenons d’une semaine au village Renouveau, les portesdu Roussillon. Nous sommes partis inquets à la lecture des appréciations surdifférents sites internet…et nous revenons enchantés. Soit Renouveau a corrigéle tir depuis les dernières récriminations, soit elles sont le fruit degrincheux, éternels insatisfaits.
Le village est vaste aéré, végétalisé et construit littéralementles pieds dans l’eau, sur la plage. La piscine est grande et sécurisée (nous n’avonspas pu en profiter à cause de la météo presque hivernale).
Les chambres sont plutôt spacieuses : entrée, salle debains avec wc, douche, lavabo, deux chambres avec matelas neufs et frigo dansla grande. Hélas certaines de nos chambres n’avaient que de minuscules fenêtres.Devant chacune une petite courette privative fermée de palissades en bois.
La nourriture, sous forme de buffets, est abondante, variéeet excellente. (Super, la gardianne de taureau !)
Poisson, viande et deux légumes à chaque repas. Une banquede pâtes en plus. A remarquer, au buffet des entrées, toujours de lacharcuterie en plus des différentes crudités (jamais vu dans les nombreuxvillages vacances que nous avons fréquentés)
Equipes d’accueil et d’animation sympathiques et à l’écoute :nous avons pu faire changer un hébergement à l’étage contre un au rdc pour un membredu club blessé au pied et obtenir un radiateur électrique pour un couple defrileux !
Un souci toutefois : beaucoup de vent. Si l’on nesupporte pas bien le vent, il faut éviter le littoral Languedoc Roussillon. 300jours de vent (souvent fort) par an.
Un reproche à Renouveau : la barrière en bois qui fermela courette de chaque chambre, ne se bloque pas de façon suffisamment ferme etdanse bruyamment quand il y a du vent. Agaçant la nuit.
Pour conclure, si vous avez réservé un séjour aux Portes duRoussillon, ne soyez pas inquiets, vous ne serez pas déçus. Nous avonsdécouvert Renouveau pour la première fois et sommes prêts à y retourner.
je suis contente ke tout ce soit bien passer car nous etions tres inquiets par rapport aux commentaires negatifs.nous partons le 19 juillet avec vvf au village du roussillon.on espere revenir aussi enchanté que vous.merci pour toutes ses informations positives.
Bonsoir. Heureuse de lire que clubgymnique ait passé un bon séjour.je retrouve bien la description des appartements sans cuisine au rdc. Question literie, nous devons être effectivement difficiles mais une planche sur lequel est posé un matelas de 10cm, même neuve, ce n’est pas top!
Quant aux fenêtres, imaginez à plus de 30dg, bon en ce moment ça se fait rare, c’est sûr!
Et puis je pense que le fait d’être en basse saison, aide beaucoup à leur disponibilité (nous, impossible de juste avoir un matelas supplémentaire ou de changer) et la convivialité de l’encadrement (vous n’étiez pas avec les 80% du site subventionnés par la CAF qui sont insupportables et qui polluent tout le site)
Guigoz1973 les locations d’appartement sont éloignées du centre du village vacances, donc plus calmes… Sauf si vous êtes à côté de l’arène où 2 fois par semaines ça hurle à pas d’heure!
Demander tout de suite un coin calme car après ce sera complet
et si vous ne mangez pas avec les sauvages, vous passerez un meilleur séjour. J’espère vraiment que la population ne sera aussi mal élevée et agressive. Mais en juillet, vous êtes sûrs d’avoir du monde, je rappelle que ce village vacances regroupe 3 ou 4 organismes (VVF, Renouveau, Ternelia,…) tous subventionnés et nous concernant, nous avions beaucoup de banlieusards de cités… Sûrement pas du tout habituer à vivre en communauté et pouvoir se servir à volonté.
Nous avons finalement réussi à passer de bons moments mais en prenant la voiture pour aller découvrir les environs qui sont vraiment intéressantes. Dommage de ne pas pouvoir poser la voiture et profiter du site plus souvent.
Vous nous raconterez à votre retour. Je souhaite vraiment que les remarques négatives postées partout sur internet aient porter leur fruits comme à écrit clubgymnique
Meilleur séjour pour vous et votre famille
À lire aussi :
http://www.ciao.fr/Avis/Port_Barcares__123811
http://www.ciao.fr/Port_Barcares_Perpignan__Avis_1346887
Bonjour
je suis tout à fait d’accord avec cath woman
je pense que ce village vacances est complètement différent selon la basse ou haute saison
moi j’etais en haute à cote de l’arene en + il faisait très chaud et le centre etait complet c’etait la catastrophe
je pense que si le sejour se passe en dehors des vacances scolaires ca doit etre beaucoup mieux
mais ce n’est pas pour autant que j’y retournerais !