Bonsoir !
Je pars pour une semaine à Siem Reap fin fevrier, est il possible à cette période de visiter le village flottant de Kamopong Kleang ou celui du Lac Tonle Sap.
Le village flottant est un endroit hyper exploité pour les touristes je te suugère de sortir à vélo du coté sud du Old market, à peine 1 km à vélo tu y découvriras des maisons sur pilotis près de la rivière avec des ponts en bois on se croirait à des km de la ville alors qu’on y est tout près , j’ai fait cette rue de jour avec ma conjointe et on a été très surpris d’y voir le côté ancien du Cambodge, nous y sommes allez ce matin , c’est très chaud mais ça vaut la peine , après un petit arrêt à notre hôtel qui en passant rapport qualité prix et location (à 500pieds du centre de Siem Reap_) ets probablement l’aubaine du siècle ($35US) incluant déj, pisciine , air climatisé, sécurité Super , nous retournons à vélo explorer ($1 par jour pour un vélo avec panier)
Salut
quel est le nom de votre hôtel à SR…?
Bjr,
Effectivement il est possible de visiter les villages flottants, mais il est nécessaire de passer par une logistique adaptée - voiture - moto - bateau (selon le niveau du Tonle sape)
Pour plus d’infos, vous pouvez voir notre site avec détails
Bon trip
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html
Bjr,
Effectivement il est possible de visiter les villages flottants, mais il est nécessaire de passer par une logistique adaptée - voiture - moto - bateau (selon le niveau du Tonle sape)
Pour plus d’infos, vous pouvez voir notre site avec détails
Bon trip
Jacky et Chris
Accès à notre carnet de voyage :
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html
Royal Crown Hotel, bien située , $34 ou $36 US en réservant sur internet , avec clim, piscicne, déj inclus
Nous en revenons (début décembre)
On s’est laissé embarqué par notre sympathique chauffeur de tuk tuk (au demeurant très bien pour les temples et qui ne cherchait pas à nous vendre des trucs à tout prix).
Il nous a proposé de nous emmener aux flotting villages. Arrivés la bas vers 15h (une dizaine de kilomètres du centre ville de Siem Reap), on te dépose à des bureaux proches d’un embarcadère. La, une troupe de gars aux mines patibulaires, certains aillant les yeux qui trahissent clairement l’usage de substances illicites, t’abordent, je devrais dire t’agressent littéralement pour te vendre des tickets. Le GDR 2010/2011 et même le mensuel gratuit local qu’on trouve dans les guesthouses disait 10$/pers. On a entendu jusqu’à 45$ et finalement on a fini par partir pour 15$ non sans avoir menacé de partir (j’avoue que seul je serais parti). Ils nous engueulaient (j’éxagère pas) quand on essayait de se regrouper avec d’autres pour faire basser le prix (ce qu’on a fait quand meme). On a vu des gens renoncer devant cet “accueil”.
La visite alors ? (une fois les 15-20 minutes de pénibles palabres devant une telle arnaque)
Ben oui, ça vaut le coup d’oeil, oui les gens vivent ici, c’est un truc à voir assuremment. mais on t’arrête au magasin de souvenirs, la des gamins montent pour tes vendre des trucs, à l’école on insiste pour que tu files des thunes (alors qu’on a osé te justifier le prix payé par le fait qu’on aide les villageois et franchement, j’ai du mal à le croire).
Bref, ça gache un peu, et au final, je recommande d’éviter pour ne pas cautionner ce traffic de cette petite bande de quasi mafieux. (ma pire expérience de ce style en Asie)
A mon avis, il doit y avoir d’autres coins, d’autres villages, donc en se renseignant on doit pouvoir en voir (car ça vaut le coup) dans de bien meilleurs conditions.
Merci pour vos réponses.
Je pars donc pour une semaine à Siem reap avec deux ados (13 et 14 ans), je compte passer trois jours dans les temples, le reste du temps nous aimerions visiter les alentours même éloignés de Siem Reap, peut on reserver facilement une voiture avec chauffeur francophone pour de longs déplacements?
Y a t il de belles rizières ?
Et je le recommande aussi.
Mais il est souvent complet de novembre à mi janvier.
Jean-Paul
J’ai une préférence pour les hôtel francophone…
non pas francophone
Je déconseille cette visite, en tout cas selon les modalités qui sont proposées (imposées!).
Effectivement, à peine débarqué du Tuc Tuc,on est trés rapidement orienté vers un guichet de vente de billets.
Aucune affiche ni indication écrite, pour anticiper le prix prohibitif de cette ballade: 20 $ par tête (l’équivalent du ticket journalier pour Angkor !!!)
Résultat, il faut se décider rapidement devant la pression insistante des organisateurs.
Et pas la peine d’argumenter ou d’essayer de négocier un tarif groupe.
Quelle aubaine qu’une famille nombreuse ou un groupe d’amis: 20$ multipliés par …
C’est à ce moment là qu’il faut percuter et se demander si le jeu en vaut la chandelle.
Pensez aussi que ce circuit d’1 à 2 heures est l’occasion de vous alléger de quelques $ supplémentaires.
La visite de l’école des enfants se transforme en achat de fournitures scolaires.
La halte sur la “fishs & crocodiles farm” est l’occasion de vous faire acheter quelques denrées pour nourrir ces symphathiques bestioles.
Sans oublier, les dames et leurs bébés postées non loin de là qui convergent méthodiquement vers vous le regard implorant.
Enfin les 2 gars qui vous accompagneront (le guide et le conductdeur du bateau) vous solliciteront bien sûr pour un “Tip” à l’arrivée d’un tour qu’on peut avoir l’impression de subir à contre-coeur.
Le tour en lui même: une curiosité, tous ses gens dont les maisons suivent le cours de la marée.
Bien sûr, mais il s’agit néammoins d’une visite voyeuriste dont la recette ne reviendra certainement pas à tous ces pauvres gens que l’on matte jour aprés jour.
Une poule aux oeufs d’or assez malsaine en somme.
Bonsoir,
Nous étions en Aout au cambodge. De Siem reap nous sommes allés en tuk tuk pour la journée visiter le village flottant de Kompong Khleang. Il se situe à environ une quarantaine de kilomètres de Siemreap en passant par le village de Dam Dek. Le trajet en tuk tuk dure environ 1H30 , 2H00 avec les pauses. La route est belle quasiment jusqu’au village. Toutefois les derniers kilomètres s’effectuent sur une sorte de " digue " avec plein de maisons des deux côtés et là la route est plus mauvaise ( boue et ornières ), mais ça passe. Arrivé au village, vers le temple au bord de la rivière il y a possibilité de louer un bateau pour une ballade de 2 bonnes heures voir plus pour un montant de 12 $ par personne ( nous étions trois ). Celà les vaut largement car : personne, aucun touriste, petit bateau qui se rapproche des rives et des maisons flottantes, arrivée sur le Tonlé Sap et bateau en " stationnement" au milieu des eaux pendant une bonne demi heure, aucun vendeur et attrape touriste, aucune sollicitation. La visite peut ( à cette époque là ) aussi être faite dans le village sur la terre ferme car pas encore d’eau. Les maisons sont sur pilotis et se situent à un niveau du 4 ° étage environ. La visite peut se continuer par un temple sur une petite butte et une école. Vraiment très sympa et je repète aucun touriste et aucune sollicitation. Photos à disposition si vous le souhaitez.
A+.
Fred.
Hello,
à la lecture du dernier message, il ne me semble pas que ce soit l’endroit où nous sommes allés. Je pense qu’il s’agissait plutôt du village de Chong Khneas, à environ 15 kms de Siem Reap, et dont je n’ai pas fait une pub trés favorable.
La visite du village flottant de Kompong Khleang ne pouvait être que plus réjouissante. A savoir pour les routards.
Entierement d’accord avec ce qui est ecrit plus haut, sortez du centre ville et le depaysement est garanti!!!
Nous aussi on a vraiment eu le sentiment de s etre fait arnaquer car on a paye comme des gentils touristes 50dollars pour deux sans penser a negocier… on est arrive a l embarcadaire et on nous a sautez dessus, le mec nous vend une croisiere d une heure et demie… franchement on se dit qu on est au bout du monde et que c est pas le moment de megoter pour 50 dollars… on a vite regrette.
On est monte sur un bateau pour deux avec un guide pour la “visite”… je crois que je garderai en tete la visite de la “ferme” des crocodiles ou on a admire 5 crocodiles en train de crever au fond d’un bac… LOL poursuite de la visite avec les poissons chats, deux poissons litteralement creves au fond de 20cm d eau… un grand moment!!!
Apres reflexion, la visite vaut le cout quand meme, c est a voir mais pas pour 50dollars honnetement ca en vallait 20 pour deux grand maximum
Moralite de l histoire, toujours garder en tete que tout se negocie au Cambodge…
Ca ne nous a pas gache du tout le sejour, car le tout est juste magnifique, les temples, la gentillesse des gens et les bieres a 0,50 dollars
Desole pour les accents mais j ecris en direct live de l hotel