Pouvez-vous indiquer quels sont les plus beaux villages flottants du lac TONLE SAP et si on doit faire un choix le plus intéressant avec le moins de touristes ?
Bonjour,
Nous sommes allees au village flottant de Kompong Phluk, nous n avons pratiquement pas vu de touristes et la visite valait le coup vraiment!
Au retour, sur la route de Siem Reap, nous avons visite deux temples (Roluos).
Une belle journee en alternance avec les journees consacrees uniquement aux temples.
Mon blog (en construction sur le Cambodge car je suis encore a Phnom Penh)
http://odileenvoyage.canalblog.com/
@micalement
Bonjour et enchantée de faire votre connaissance,
Pour le lac Tonle, personnellement, j’ai pris la compagnie Taraboat qui vous donne le choix sur plusieurs choses à voir.
J’ai fais le village Kompong Phluk ainsi que le village flottants qu’ils proposent dans cette visite (Chong Khneas). Une des meilleures journées que j’ai passé !
J’ai vu à Kompong Phluk royalement deux touristes et encore, ceux ci partaient justement héhéhé. Nous avions un bateau pour nous seuls avec un guide. On est venu nous prendre à notre guesthouse et on a profité de la journée sans ce soucier de rien que de découvrir et apprécier cette visite.
Nous avions apporté des crayons et des cahiers pour l’école sur place que nous avons également visité, la joie des enfants et leur sourire nous ont remplis le coeur de plein de souvenirs inoubliables.
Je vous souhaite vraiment de passer une journée comme la notre
Très amicalement
Jess
Bonjour Jessica,
Est-ce que tu peux me dire où vous aviez pris le bateau et quel est le prix pour la journée?ddD’avance,merci.
Je vous ai donné le lien en message privé
Amicalement
Jess
mêmes questions pour moi.
Bonjour , pourquoi de pas mettre le lien ici même ?
Super cool si vs le faites . Je compte également avec des amis faire cette ballade et ns rendre via bateau à Battambang donc …
je suis preneuse de ttes vos infos , je pars le 20 janvier ( enfinnnnnnnnnnnn à moi le soleillllllllllll ! ) et serai à SReap le 22
Bonne préparation de voyage à tous
FLORA
Alors je vais mettre le lien ici en esperant qu’il ne soit pas enlevé
http://www.taraboat.com/kompong-phluk/index.html
Très bien, facile, ils vous prennent devant votre guesthouse vous n’avez plus qu’a profiter de la journée
Amicalement
Jess
J’ai mis le lien dans le message précédent.
Pour le bateau pour Battambang, prenez votre billet à Siem Reap chez Capitol (c’est une compagnie de bus qui fait le bateau également) c’est à côté du Old Market dans le centre.
Amicalement
Jess
Encore 1x MILLE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Jess . Ton aide est PRECIEUSE sur ce forum :d
Et si tu as des infos Laos = je suis preneuse .
Je compte franchement passer te voir , tu es trop sympa .
FLORA
Mohhhhhhhh arrête je vais rougir héhéh.
Je le fais gentiment, si je peux aider je le fais c’est tout. Et puis, honnêtement, c’est une façon également pour moi de faire connaitre aussi ma guesthouse ou de faire connaissance avec des gens supers sympas.
Je suis venue ici, j’ai fais le tour du Cambodge, je n’ai jamais été déçue ou alors peut être une seule fois ou j’ai du attendre un minivan près de deux heures au soleil hihihih.
Pour le reste, je suis enchantée de vivre ici, d’acceuillir les gens, de discuter, d’aider en apportant mon aide pour les défavorisés (projets en cours qui me tient vraiment a coeur), de parler des expériences de chacuns, je crois que justement j’ai quitté la France car je souffrais du manque de communication avec les gens, de l’ouverture d’esprit et la convivialité qui se perd beaucoup en Europe. On ne prend plus le temps d’être heureux simplement, ici un rien fait plaisir.
Je suis vraiment ravie que tu me dises tout ça, ca me fait vraiment plaisir.
Garde mon mail et mon site et hésites pas à me prévenir quand tu es à Siem Reap On se boira un bon lemon juice sur une terrasse
Très amicalement
Jess
Bonjour Flora,
Si c’est pour le 20 janvier, renseigne-toi si tu auras assez d’eau pour faire le voyage en bateau Battambang-Siem Reap car cela risque d’être long, en tous les cas plus de 8 heures.
Pour le village flottant Kompong Pluk, c’est 10 USD de droit d’entrée par personne que tu devras régler sur place.
Nous y sommes allés de SIEM REAP et notre chauffeur francophone nous a pris 20 USD pour la journée en tout (pour nous 2). Donc par personne, cela nous est revenu à 15 USD avec en plus au retour la visite de 2 temples (Roluos)
Notre guide s’appelle AM NAT, je peux te donner son mail si cela t’intéresse. Il est venu avec nous au village flottant.
@micalement
Tout d’abord pour Jess , promis je t’appelle .
Non ce n’est pas pour le 20/01 car je pars de Paris à cette date . Je partirai de Bangkok le 22 au matin avec 2 autres routards ( connus sur le forum ) via bus Poipet et ensuite Siem Reap on y restera 3 nuits sur et peut être 4 .
Ensuite on veut partir de là en bateau POUR Battabang le reste du voyage = bus jusque sur la côte et ensuite rejoindre le Laos .
Peux t- on trouvé des locaux qui louent leur services pour la balade sur le Tonlé ??? Je pense que OUI .( je préfère ce choix que des agences = je l’ai fait à Madagscar en mai et 2 jrs de pirogue avec un pêcheur d’Anakao = un pur moment de BONHEUR ) On va essayer de dormir lors de notre séjour chez l’habitant en apportant notre contribution .
Je voyage TOUJOURS avec des choses à distribuer aux enfants ( jouets , vêtements , et je m’arrange pour aller voir des écoles , orphelinat etc …)
Chacun son truc mais voilà je suis comme ça .
Ciao
FLORA
Tu nous parles de ta guesthouse mais où est-elle?As-tu un site?On peut être intéressés?Merci.
Bonsoir,
pour d’autres choix vous pouvez consulter mon message " choix entre 2 kompong" adressé sur le forum en janvier 2012. Bon voyage
Tu vois que quand je mets un lien direct, on me l’enlève donc je le fais en message privé pour ceux que ca interesse.
Ne soyez pas déçu hihihih
j’aide tout le monde qui me le demande ou que je peux aider. Je ne manquerai plus de vous donner mon adresse à Siem Reap.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne préparation de votre voyage
Amicalement
Jess
kampong phluk a l embarcardere c est 15 dol et ensuite lepetit bateau c est 5 dol
le tuk tuk c est 35 dol
c est a environ 18 km de siem reap
je l ai fait en velo
par contre le top c est avec le pass visiter les roluos et ensuite enchainer sur kampong phluk ca vous coute pas plus cher pour le tuk tuk
Est-ce qu’il est possible de faire la même journée kampong phluk et banteay srei?
Sylvie
Bonjour,
Oui c’est possible de le faire mais dites vous que le Banteay Srei est à 37km±
Je dirais que tout est toujours possible, tout dépend du temps que vous prenez dans vos visites. En general, on conseille de voir les Temples Roluos.
Tout est une question aussi de coût par rapport aux distances
Amicalement
Jess
bonjourJess,
Merci pour toutes les infos que tu donnes sur ce forum qui nous permettent de mieux penser notre séjour.
Bientôt à Siem Reap, (le 21/01) j’aimerais avoir ton adresse si possible.
J’ai prévu faire SReap - Battambang en bateau, et pensant voir des villages sur pilotis au cours de cette traversée, je n’ai pas envisagé d’aller voir Kampong Phluk. Maisau fil des conversations, je me demande si je n’ai pas “tout faux”, et qu’il faut le coupler avec une visite de temples.
Penses tu que je pourrais voir les temples d’Angkor, Les Roluos et le village de Kampong Phluk, et le temple de Banteay Srei en 4 jours?
Merci et peut être à bientôt
Marie claude
Oui, c’est possible.
Va voir ce que j’écris là-dessus! Tu as tout mon programme sur les 4 jours. Je suis revenue du Cambodge il y a une semaine à peine.
Je n’ai pas tout écrit et je n’ai pas encore mis les photos du village flottant dont tu parles mais franchement, cela vaut le coup. Je te dis cela en en ayant vu d’autres au Vietnam et en Afrique. J’ai trouvé très intéressante, cette visite!
Bonjour,
Nous sommes allés ce matin en touk touk pour visiter Chong Khneas. Départ Siem Reap et environ 1/2h de route. Arrivée au bout d’une jetée, billet 20$/personne pour aller faire la balade. navigation dans un canal glauque puis arrivée sur le lac, 10 min de bateau à travers le village, beau coup d’oeil puis on nous a débarqué dans endroit avec resto et shops, qqes poissons et qqes crocodiles enfermés dans 3m² et la on est resté 1/2h puis retour. Bref nul quoi !! J’ai l’impression que sur nos fronts ils lisent ATM…A Siem Reap, le dieu le plus adoré n’est pas Boudha mais le US dollar.
C’est de ma faute, j’aurais du me renseigner avant car il doit y avoir de meilleurs plans pas trop chers pour visiter les villages flottants autrement.
Je suis navrée que vous ayez fait une telle expérience.
En effet, il y avait d’autres façons de visiter les villages flotants ou sur pilotis, ainsi que le coucher de soleil sur le lac.
Personnellement, j’ai eu toujours de la chance avec les tuktuks avec qui je travaille car ceux ci ont toujours fait ces visites de façon admirable.
Par contre, je n’ai pas les mêmes prix.
Chong Khneas : Tukuk aller retour (10$) + Le bateau 15$/personne (si personne seule c’est 25$)
Kampong Phluk : Tuktuk aller retour ( 15$) + Le bateau 15$/personne (si personne seule c’est 25$)
Kampong Kleang : Tuktuk aller retour (30$) + Le bateau 15$/personne (si personne seule c’est 25$)
Ce qui est sympa également c’est de joindre la visite de Beng Melea (5$ d’entrée) à la visite d’un village flottant. Beng Melea est un endroit un peu oublié des voyageurs et celui est d’une belle tranquilité
Personnellement, j’avais fais la visite de Kampong Phluk et de Chong Khneas et ca m’avait prit la journée.
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me contacter, je tacherai de vous aider du mieux que je peux
Amicalement
Iza
J’ai visité ce village l’année dernière en mars et j’ai eu exactement la même impression, C’est mon plus mauvais souvenir de voyage. J’étais seule dans le bateau et les 2 cambodgiens étaient bourrés. Pareil on m’a débarqué à l’endroit avec resto et shops, ils ont profité pour boire encore de la bière. Ils ont essayé de me faire acheter des crayons, cahiers… pour l’école du village puis lorsqu’ils ont compris que je ne donnerai pas d’argent un des 2 est devenu agressif verbalement, j’ai eu un peu peur pour la première fois au cambodge. Bref, la balade a été totalement gâchée. J’ai même eu le droit à des insultes en descendant. Bref mauvais souvenir.
Bonjour,
J’ai tout à fait l’expérience inverse car nous y sommes allées avec notre chauffeur francophone AM NAT (dont il n’est même plus besoin de faire la pub’); il nous a accompagnées même dans le village.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite.
Voir photos et commentaires sur mon carnet
Bonjour,
Je n’ai lu votre blog mais je suis content pour vous, ce doit être selon la tête du client et à priori la votre convient aux cambodgiens.
Bonjour Magdelaine,
Ben non, ma tête n’a rien à voir! Si tu as bien lu, c’est certainement dû au fait que nous étions accompagnées!
Bonne journée!
Donc il semble que la prestation ne soit pas la même selon qu’on soit accompagné ou non. Pour ceux qui envisagerait de faire cette visite, il serait bien d’en tenir compte et good luck .Pour ma part le Cambodge se termine aujourd’hui et mes commentaires sur ce fourum sont terminés.
Les prix semblent très variables…Vous annoncez 15 dol l’entrée pour le village +5 dol pour le bateau +35 dol pour le tuk tuk…soit 75 dollars pour un couple.Un peu plus haut dans les posts Quinqua voyage dit avoir payé 10 dol/pers plus 20 dol pour le tuk tuk à la journée…à 2 ça fait quand même une différence!
Cordialement
Ghislaine
Perso, j etais sous le charme de kompong pluck mais le village a été tout organisé, les bateaux y défilent maintenant comme a la chaine en saison haute, privilegier une visite tot le matin !
Je trouve que ce village est interressant mais de plus en plus touristique. il faut y aller a bonne heure.
Je confirme que tôt le matin c’est le mieux mais j’y ai été dernièrement et je connais pas mal de personnes qui y ont été également et il n’y avait personne ou alors un autre couple ou deux mais vraiment pas le grand défilé comme j’ai lu.
Je pense au contraire que ce n’est pas un défilé de bateaux, mais il peut arriver en effet d’avoir un jour d’affluence.
Amicalement
Iza
C’est finalement ce village qu’on est allés voir et c’était super,très peu de touristes,très typique,grand,2 heures en barques,à 2,pour 5 dollars chacun.Et le marché situé à 2 pas de l’embarcadère est très sympa aussi.L’après-midi,avec un tuk-tuk,on a visité les villages de potiers,on a visité les fabriques familiales de sucre et de vin de palme.Pour nous,une très belle étape!