Bonjour,
nous passons 10 jours sur l’île de Corfou. Notre avion arrive à 10h le matin; on pense passer la journée à Corfou (j’ai réservé un hôtel près de l’aéroport). Pensez-vous que ça vaille le coup de passer une 2de journée dans la ville de Corfou (j’ai l’impression que la ville est jolie mais qu’il n’y a pas non plus énormément de choses à voir)?
Merci!
Note: je pose la question car je suis en train de finaliser le voyage avec la location d’une voiture.
marmailles2
Bonjour,
En dehors de corfou :
A voir Achilum Palace ( palais de Sissi ??? )…12 km de corfou.
L’ancienne abbaye de Pontikonossi, c’est en bout de piste de l’aéroport depuis la mer…baignade à proximité derrière le bar…et passez un moment dans le restaurant ( bar ) au dessus du site.
Inévitable :
PaeleoKastristsa avec une sortie et mer + abbaye… et Sidari.
Kassiopi, c’est mignons en visitant au passage les petits villages avec des petits ports.
Ville de Corfou…il faut aussi s’aventurer en dehors des rues " magasins " et donc oser se perdre et franchement des coins sympa et des petites rues magnifiques ( vers le consulat d’Autriche et une école Française ).
avec beaucoup de retard, merci pour votre réponse.
Nous avons finalement passé une journée à Corfou et je pense que c’est plus que suffisant. J’avoue avoir été un peu déçu par la ville, même s’il est vrai que le dédale de ruelles et escaliers est toujours assez sympatique.
Faute d’avoir égaré mon permis de conduire, je n’ai pas pu louer de voiture sur le moment et on a donc raté les alentours directs de Corfou (à savoir: en Grèce, une photocopie du permis et une déclaration de perte ne suffisent pas à louer une voiture - pb d’assurance. Il faut alors se replier sur les agences un peu plus locale - demander à l’hôtel d’en trouver une - ça a permis de visiter le commissariat qui occupe un ancien hôpital et le consulat de France qui fait aussi école de français.
Un tout petit peu déçu par l’île également (les villages de bord de mer sont dévolus au touristes anglais et allemands et les infrastructures un peu envahissantes qui vont avec - je n’ai rien contre les Allemands et les Anglais -), même si c’est là où j’ai peut-être eu les plus belles vues sur la mer (montagnes abrutes et arborées qui plongent dans des criques avec une eau turquoise … féérique).
Château de Sissi: jardins très agréables mais intérieur décevant.