J’ai déicidé de faire découvrir Québec à ma fille de 7 ans cet été. Pour y être déja allée plusieurs fois, j’ai deja une large trame de ce que je souhaite lui faire partager, mais les fois précédentes, je n’avais pas le regard de parent donc je n’ai peut etre pas pensé à tout;
A priori, on sera sur Québec une 12aine de jours, et je n’ai pas nécessairement prévu de louer une voiture.
Question simple : qu’est-ce qu’un enfant ne doit absolument pas manquer lorsqu’il vient à Québec ?
Merci pour vos idées !
Clochette
paul_qc2
Bonjour,
Vous ne précisea pas les dates de votre séjour. Voici quelques liens utiles.
Notez que les sites web ne sont pas encore en mode estivale. Certaines activités mentionnées sont à l’extérieur de la ville. Faudrait vérifier avec eux si un service de navette qui relie la ville est disponible.
Il faut au moins prévoir une excusion aux baleines soit avec un départ en bateau à partir de la ville de Québec ou en louant une voiture pour vous rendre à Tadoussac.
Personnellement, j’opterais pour une location de voiture afin de profiter du paysage de cette région. La circulation n’est pas compliqué et il n’y a pas de stress. Du même coup, vous pourriez faire une petite escapade à l’île aux Coudres. Il y a de beaux endroits pour faire un pique-nique et visiter le moulin servant à produire de la farine. Parfait avec un enfant.
Bonne planification!
Paul_Qc
blaroush3
Bonjour!
Le grand classique pour enfants autour de la ville de Québec reste Valcartier avec ses glissades d’eau!
Ensuite, je crois que le parque avec le plus “d’ambiance” pour les enfants est celui des plaines d’Abraham. Tous les soirs où il fait chaud, ce parc se renplit d’enfants! Ces mêmes soirées, beaucoup vont se lancer un fresbe, font voler un cerf-volant ou prennsent un pic-nique juste à côté de ce parc qui se trouve lui-même en face du musédes beaux arts. Juste à côté se trouve la rue quartier. C’est une rue où les habitants du quartier vont pour manger au restaurents, prendre une crême glacée, un verre, etc.
Si non, l’été, il se fait le soir dans le Vieux-Québec un tour guidé sur le thème des légendes de fantômes. On se prommène dans les rues au crépuscule au à la noirceur et on s’arêttent de temps en temps pour se faire raconter des légendes urbaines sur des spectres qu’on auraient appraru ici et là.
L’office du toutisme de Québec organise égallement un rally avec gps dans le vieux-Québec.
Voilà! J’espère avoir pu vous aider! Si vous azez d’autres questoons n’hésiter pas à me contacter!
clochette224
bonjour et un grand merci à tous les 2 !
Assurément Valcartier et les Plaines d’Abraham seront au programme. Je vais me renseigner pour les baleines ; certains déconseillent les “gros” bateaux, certains déconseillent les “petits bateaux” (qui s’approchent trop près des animaux et les dérangent). Nous verrons sur place.
clochette