Ville étape entre Death Valley et Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

Je suis en pleine planification d’un road trip dans l’Ouest Américain, je commence à voir le bout de cette laborieuse préparation mais j’ai un petit souci sur la dernière étape.
Nous allons passer une journée à Death Valley + nuit puis directement direction Yosemite.
Ces deux sites sont très éloignés donc j’aimerai trouver une ville intermédiaire qui nous permettrait de couper le trajet et d’y passer une demi journée.
Seulement je ne trouve rien à voir entre ces deux sites, il y a la ville de Fresno proposée par beaucoup de tour opérator comme ville étape mais avec une recherche plus approfondie je ne trouve que des commentaires négatifs sur cette ville.
Même si ce n’est qu’une étape je ne voudrais pas perdre une journée dans un lieu complètement dénué d’intérêt … D’où mon besoin d’aide !!!

Je vous remercie d’avance de vos conseils :slight_smile:

Bonsoir. Lone Pine c’est pas cher et tu as les Alabama Hills juste en face vers l’ouest. Bonne soirée. Groslap1.

Bonsoir
Pour vous répondre précisement ;, il nous manque la date de votre voyage ? En effet en fonction de celle ci vous pourrez soit traverser la Sierra Nevada au niveau du Tiogga Pass et Lee Vining ou si celui ci est fermé de faire le tour par le sud et Bakersfield
Fred

Bonsoir,

Ce voyage est prévu en septembre, et plus précisément 10-11 septembre pour naviguer entre les deux villes.
Du coup que me conseillez-vous ?
Merci !

Si je me souviens bien (bon ok, j’ai triché … j’ai regardé les messages du profil) c’est pour septembre !
Donc oui, Lee Vining peut être sympa car à l’entrée du Tioga Pass. Il faudrait quand même nous dire où vous passerez la nuit d’après …
@Groslap: l’idée de Lone Pine et des Alabama Hills, je retiens mais là je ne suis pas sûr que ça coupe bien la poire en 2.

Je vous remercie je n’avais pas vu cette entrée, par contre apparemment c’est une route assez difficile à ce que j’ai pu lire dans les forums, ce qui engendre mon stress et quelques questions :

• Peut-on être certains que le route sera ouverte en septembre ?
  • J’ai vu qu’il n’y avait pas de barrière le long des routes et qu’elles étaient assez sinueuses, est-elle dangereuse ?
  • Et puis tant que je profite de votre savoir :slight_smile: est-ce que vous connaitriez des endroits pour dormir pas trop cher parce qu’à première vue ça semble bien élevé … Rien en dessous de 100€

Pour les nuits suivantes à Yosémite je ne sais pas pour le moment … Donc en cas de suggestions je prends aussi !

Merci beaucoup !!!

Je profite de cette discussion pour vous présenter notre programme, nous sommes ouverts à toute modification :

Jour 1 : Los Angeles, Santa Monica, Venice Beach etc
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Hollywood walk of fame, théâtre Chinois etc départ début d’après midi pour soirée à Las Vegas
Jour 4 : Journée à Las Vegas depart en fin de journée pour nuit à Flagstaff
Jour 5 : Journée complète Grand Canyon
Jour 6 : Journée Jet SKi Lake Powell
Jour 7 : Antelope Canyon Upper and Lower départ vers Bryce fin de journée
Jour 8 : Bryce
Jour 9 : Zion départ fin de journée vers Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas départ pour arriver à mi journée puis Death Valley - à cause de la chaleur
Jour 11 : Départ pour Lee Vining - Mammoth Lake
Jour 12 et 13 : Yosemite
Jour 14-15-16-17 : San Francisco

Etant donné que nous avons 4 jours à San Francisco nous pouvons ajouter un jour ailleurs car 3 jours suffiront je pense.
A noter que nous ne souhaitons pas faire Monument Valley.

Merci !!

Bonjour,

La Tioga road sera ouverte en septembre et elle n’est pas spécialement dangereuse. Il suffit de respecter les limitations de vitesse. Vous ne serez certainement pas seuls sur cette route, beaucoup de touristes l’empruntent.

Effectivement, côté Est de Yosemite NP, les hôtels ne sont pas donnés. Ceux qui coûtent moins de 100 euros/la nuit à la période à laquelle vous partez ne sont pas nombreux. Il y en a un à June Lake (June Lake Villager) et un à Bridgeport (Virginia Creek Settlement), pas loin de Bodie.

Et, le camping ? Cela vous intéresserait ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bon c’est sûr et certain pour Monument Valley ? Vous vous privez d’un gros poids lourd de l’Ouest américain là, décor de tant de films … mais bon, c’est votre voyage mais il ne faudra pas avoir de regrets hein ? Surtout que vous pouvez le caser.
Autres remarques : Le J1 est le jour où vous arrivez de l’avion ou bien vous arrivez en J0 ?
J4: dommage de dormir à Flagstaff qui se trouve quand même à 1h20 de route du Grand Canyon. Même si Tusayan est certainement plus cher, ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour un hôtel car vous y verriez dès le soir du J4 un coucher de soleil (toujours ça de pris une chance en plus, imaginez que le soir du J5 il pleuve !) et puis vous gagnez une heure 20 de route le lendemain matin…
J6: Vous dormez où au Grand Canyon le soir du J5 car pour être à Page en J6 et prendre les jetskis, il va falloir partir trèèès tôt.
D’ailleurs vous les louez où les jetskis à Page ?
J8: en fin d’après-midi, vous pourriez déjà aller dormir du côté de Zion.
J11: visite de Bodie en fin de journée

Nous arrivons en J1 à midi. Nous avons donc prévu une demi journée avec la soirée pour les plages et la dernière demi pour le centre de Los Angeles, nous avons eu et lu beaucoup d’avis comme quoi il ne fallait pas plus s’attarder.
J’en conviens pour Flagstaff seulement j’ai trouvé une très bonne offre à 40€ la nuit avec petit déjeuner Wifi et parking alors appât de l’économie !
Pour les Jet Skis j’ai vu H2O Zone à Page qui est très bien noté et à prix compétitifs, 100€ / personne la journée c’est hors concours par rapport en France où c’est le prix pour 20 minutes !

J’aimerai aller à Monument Valley mais mon copain qui a déjà fait un voyage similaire il y a quelques années avait été particulièrement déçu par ce parc dont il attendait beaucoup et il ne souhaite pas y retourner …
Mais je suis force de persuasion je peux sûrement le convaincre à condition que le détour ne soit pas trop grand et là je ne vois pas trop où nous pourrions le caser … ?

Re bonsoir , lors de notre premier trip en 2007 nous avions fait un circuit qui ressemble au votre sauf LA que je vous invite à découvrir là sur mon blog .
J’ai logé au Virginai Creek à Bridgeport , le cadre est sympa et déjà l’époque alors que l’euro était bien plus haut nous étions pas loin des 80€ , d’après mes dernières infos il faut compter désormais dans les 100€ et surtout ne pas prendre le petit dej hors de prix alors que le repas du soir est tres recommandable tant du point de vue du prix que de la qualité et je continue à recommander cette adresse . Bien mieux en tout cas qu’un quelconque hébergement à Mammoth Lake que vous évoquez .
Je suis surpris comme boncampeur que vous ayez rayé MV de votre planning . Je serai intéressé de savoir pourquoi ??
Vous pouvez largement optimiser votre planning .
Vous pourriez ainsi faire
J6 : GC >Page : Upper Antelope Canyon vers 12h00 après midi : Jet Sky sur le lake Powell.
J7: Matin : Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend départ vers midi vers Bryce canyon , vous avez toute l’apres midi pour faire les points de vue depuis le bord de l’amphithéatre et le coucher de soleil à Sunset Point
J8: rando dans l’amphi de Bryce et route vers Zion
Et voila comment gagner une journée et d’aller faire un tour à MV en J5 des lors le J6 deviendrait MV >Page
Et au retour sur que vous viendriez ici pour nous remercier …Ah ah ah
Fred

Alors, attention au décalage horaire quand même! + 9 h par rapport à la France plus le fait de se lever souvent très tôt le jour J, donc pas trop d’ambition ce jour-là car état gazeux garanti …

C’est justement le loueur qu’on a pris l’été dernier. Tu peux lire notre compte-rendu là si tu veux avec notamment mes commentaires sur l’orientation sur le lac à ne pas prendre à la légère: http://deuxjoursapage.blogspot.fr/

Il faut que tu fasses un effort de persuasion, c’est le défi de la semaine ! :slight_smile:
Pour le caser, Fred vient de te faire une proposition, tu peux aussi bien sûr enlever une journée à San Francisco pour ça.

Je viens de faire une simulation pour la nuitée de l’étape entre Death Valley et Yosemite NP.

Si j’ai bien compris, vous y serez la nuit du 10 au 11 septembre. Par curiosité, j’ai regardé sur booking.com. Le seul hébergement encore disponible à cette date qui coûte moins de 100 euros est le Virginia Creek Settlement de Bridgeport en “Tent Cabin”. En ce moment, booking.com me propose cet hébergement pour 41 euros la nuit, hors taxes (ajoutez 12 % de taxes).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe
Arretons de jouer sur les mots si c’est possible et au chat à la souris ??
Je m’appuyais sur ton post où tu parlais d’hotel alors en tent cabin tu as parfaitement raison sur le prix . Il suffit de regarder sur leur site .
En plus je ne sais pas si tu te souviens comment c’était sur place mais les tent cabin était coincées entre les chalets qui eux sont sympas , on à l’impression d’être dans une cabane de trappeurs .
Bonne journée
Fred

Bonjour,

si vous passez une nuit dans la Death Valley, il ne faudra pas la quitter avant de voir le lever de soleil sur Zabriskie Point… ensuite, après cette remontée vers le nord, je vous suggère de faire étape à Lee Vining, petit hameau sans grand intérêt à part:
-permettre le soir d’arrivée un joli coucher de soleil sur Mono Lake
-une visite après une demi-heure de route de la ville fantôme de Bodie, très sympa
-d’être juste à l’entrée est de Yosemite par la Tiago Pass

Un apporté supplémentaire: dans votre post vous dites que vous passerez la journée dans la Death Valley, si votre visite se situe en période chaude, une journée ne présente pas d’intérêt, la lumière écrase tout, aussi, l’idéal étant d’arrivée en milieu voire fin d’après midi, faire les spots principaux, plus un coucher de soleil et se lever très tôt pour le lever de soleil évoqué plus haut.

Bonjour tout le monde,

pour une raison inexpliquée, quand j’ai ouvert le site, le message initial de petipied ne bénéficiait que d’une réponse, aussi ai-je posté mon message.
Après coup, la réouverture de la liste m’a montré qu’il y avait 14 réponses (dont la mienne) aussi je fais cette petite explication afin de ne pas laisser penser que j’ai décidé de faire dans la redondance de celui qui ne prend pas le temps de voir les posts de ses petits camarades…

Bonne journée

Ne t’inquiète pas Gérard, ton cas de figure m’est arrivé aussi à quelques reprises.

Bonjour Fred,

Mon message ne contredisait pas le tien. Il était intitulé “difficile de trouver un hébergement en dessous de 100 euros”.

J’ai dit que, par curiosité, j’avais regardé sur booking.com et le seul hébergement que j’ai trouvé à moins de 100 euros à la date qu’elle avait donnée était la Virginia Creek Settlement en “Tent Cabin”.

Je répondais à cette question :
“est-ce que vous connaitriez des endroits pour dormir pas trop cher parce qu’à première vue ça semble bien élevé … Rien en dessous de 100€.”

J’ai fait mes réservations pour cet été (juin/juillet), et la moyenne de mes hébergements est bien au dessus de 100 euros. En vérifiant pour septembre, c’est à peu près aussi cher quand on ne veut pas s’éloigner des sites touristiques.

Quand on n’a pas de matériel de camping et qu’on veut dormir pas loin des endroits qui nous intéressent, c’est vraiment difficile de trouver une chambre d’hôtel à moins de 100 euros à cette période de l’année. Dans les endroits où elle existe, une “Tent Cabin” est une alternative qui peut convenir à certains.

Quand on a fait un circuit qui passait au Grand Teton NP et qu’on voulait dormir à l’intérieur du parc, la “Tent Cabin” a été, pour nous, la solution. Les chambres d’hôtel étaient beaucoup trop onéreuses.

Quand tu regardes sur le site de “Virginia Creek Settlement”, tu vois que pour la nuit du 10 au 11/09, le chalet coûte 126,56 $ TTC, soit 114 euros.

Si elle ne veut pas dormir en “Tent Cabin”, le prix sera donc au dessus des 100 euros.

A elle de choisir.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Je vous remercie vraiment de votre aide ça m’aide beaucoup.

Pour les tent cabin je ne suis pas forcément opposée, simplement nous n’aurons pas de matériel de camping du tout alors est ce que tout est fourni ? Et n’est pas un peu effrayant de dormir dans ces tentes au milieu de lieux quelques peu désertiques ? Je ne voudrais pas me faire attaquer par un ours :slight_smile:

Je pense pouvoir caler Monument Valley et ait revu mon planning grâce à vos précieux conseils de la façon suivante :

Jour 1 : Los Angeles, Santa Monica, Venice Beach etc
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Hollywood walk of fame, théâtre Chinois etc départ début d’après midi pour soirée à Las Vegas
Jour 4 : Journée à Las Vegas depart en fin de journée pour nuit à Flagstaff
Jour 5 : Journée complète Grand Canyon
Jour 6 : Journée Jet SKi Lake Powell
Jour 7 : Lever de soleil à Monument Valley retour pour la nuit à Page
Jour 8 : Antelope Canyon Upper et Horseshoe départ vers Bryce fin de journée
Jour 9 : Bryce
Jour 10 : Zion départ fin de journée vers Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas départ pour arriver à mi journée puis Death Valley - à cause de la chaleur
Jour 12 : Coucher de soleil Mono Lake et visite nocturne de Bodie puis nuit à Lee Vining
Jour 13 et 14 : Yosemite
Jour 15-16-17 : San Francisco

Voilà en attente de vos commentaires !

Bonjour,

J’ai fait du camping sous tente pas très loin de “Virginia Creek Settlement”, j’étais du côté de Mono Lake et j’ai campé également dans la Yosemite Valley ainsi que dans les Rocheuses américaines et canadiennes.

Aucun ours n’est venu nous rendre visite. Quand on campe dans une région où vivent des ours, on range tout ce qui est odorant (nourriture et cosmétiques) dans un container prévu à cet effet.

Dans le Grand Teton NP, lors d’un circuit, nous avons campé et lorsque nous y sommes retournés avec les enfants, nous avons dormi dans une “Tent Cabin”. Je n’ai pas vu un container à notre disposition pour ranger ce qui est odorant et pourrait attirer les ours. De toute façon, nous n’avions pas de nourriture dans la “Tent Cabin”. On ne laisse rien traîner qui pourrait attirer les ours, et les ordures sont jetées dans des poubelles qu’ils ne peuvent pas ouvrir, afin qu’ils ne viennent pas fouiller les poubelles.

Dans la “Tent Cabin” où nous avons dormi dans le Grand Teton NP, on pouvait louer un kit oreiller-drap-couverture vraiment pas cher et il y avait un poêle à bois dont on pouvait se service en cas de besoin. On n’avait emporté aucun matériel de camping. Le bloc sanitaires était situé à quelques mètres.

L’intérieur de notre “Tent Cabin” du Grand Teton NP était ainsi :

Celle de Virginia Creek Settlement a l’air de ne pas avoir tout à fait la même literie d’après ce que j’ai vu sur la photo de leur site.

Ils donnent ceci comme information à côté de la photo :
“Camp in Virginia Creek’s old fashioned Camp Town. Relive the gold rush days in our unique units. This unit has 4 single beds. These are very basic structures that you use the campground shower and restroom facility. We provide the bedding, and a small space heater to take the chill off. Daily maid service is not included, and towels for the public shower are available upon request.”

D’après ce que j’ai compris, cet hébergement ne fournit pas de couvertures, mais il y a un petit appareil de chauffage.

C’est chouette de pouvoir aller à Monument Valley.

Au lieu de Flagstaff, avez-vous regardez si à Williams, il y avait des hébergements dans votre budget ? Ce serait moins loin que Flagstaff.

Je ne comprends pas votre jour 7. Comme la veille, vous êtes toute la journée au lac Powell, comment vous pouvez être au lever du soleil à Monument Valley ?

J’aurais fait ainsi :
J4 : ne pas arriver trop tard au Grand Canyon pour admirer les points de vue au coucher du soleil (nuit dans le parc, à Tusayan, ou à Williams)
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou alentours, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple)
J6 : départ de Monument Valley ou de Mexican Hat > Horseshoe Bend > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J7 : journée jet ski au lac Powell (2ème nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 : lever de soleil et randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > éventuellement, un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas la nuit quand tout est illuminé

A Bodie, attention aux horaires ! Vous avez dit “visite nocturne”. Bodie Historic State Park ferme à 18 h.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur mon précédent message, je voulais dire :

“un poêle bois dont on pouvait se servir en cas de besoin”

“Au lieu de Flagstaff, avez-vous regardé si à Williams …”

Bonne sorée !

Hiacinthe

Bonsoir

Je vais dire la même chose que Hiacinthe et Boncampeur
J4: Avez vous essayé de trouver un hebergement à Tusayan ou dans le parc même , Flagstaff ça fait loin tout de même .
J7 : Personne ne soutiendra votre idée de faire l’aller retour sur MV au départ de Page . Perte de temps et pour avoir fait les deux , le lever du soleil ne vaut pas le coucher …
Par ailleurs un circuit dans l’ouest c’est une forme d’enchainement de lieux magnifiques . Nous sommes là pour vous pour l’optimiser
J8: Vous renoncez à Lower Antelope canyon??
Vraiment dommage !!
Par ailleurs vous gagneriez à construire votre planning sous la forme : Jour5 : Journée à GC nuit à …
Ainsi J10: Vous faites la route Bryce > Zion ce matin là ?puis vous filez sur LV? Autant dire que vous ne verrez pas grand chose de Zion.
La solution , quittez Bryce dans l’apres midi du J9 et rejoignez Zion , vous aurez ainsi la matinée du J10 sur Zion.
Fred

[quote]
Bonjour à tous,

Et n’est pas un peu effrayant de dormir dans ces tentes au milieu de lieux quelques peu désertiques ? Je ne voudrais pas me faire attaquer par un ours :] (/citation]

Surtout que dans ce coin-là , ils aiment bien les blondinettes aux p’tits pieds :slight_smile:

Quitte à dormir loin, peut être que Williams offrait quasiment les mêmes prix et ça vous fera moins loin de Vegas et aussi moins loin de Grand Canyon.

Il faut aller d’abord à Monument Valley après le Grand Canyon et après aller à Page. C’est parce que vous avez déjà réservé les jetskis que vous faites ça ?

Je me suis plantée sur le jour à Monument Valley c’est qu’à force j’en perds mon latin !!

Erratum : J7 départ de Page où nous passons la nuit pour Monument Valley où nous assistons au coucher de soleil et non au lever

Nous maintenons Upper et Lower Antelope Canyon petit oubli de frappe :slight_smile:

Et nous faisons d’abord jet ski puis go à MV puis retour à Antelope pour qu’après nous faisions moins de route d’un coup pour aller en J9 à Bryce.

Nous passons la nuit du J9 à Zion pour y être au plus tôt le matin nous avons prévu de faire la marche Angels Landing trail qui devrait nous prendre une bonne partie de la journée + petits parcours comme Weeping Rock.

Et fin J10 nous aimerions revenir sur Las Vegas pour prendre une belle suite comme les tarifs sont plus qu’abordables pour se reposer un soir. C’est environ à 2h30 alors je pense que faisable en partant de Zion vers 17h ?

Bonsoir,

Vous la faites quand alors votre journée jet ski ? Si le J7, vous avez l’intention d’aller à Monument Valley, vous terminerez le jet ski en début d’après-midi.

Le trajet de Page à Monument Valley (2 heures de route) + la visite sur la piste de MV (à peu près 2 h 30) jusqu’au coucher du soleil ne vous permettent pas de faire une journée entière de jet ski sur le lac Powell le J7.

Par ailleurs, d’après ce que j’ai compris, vous avez prévu :
J7 : Page > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Page

Il est plus logique de faire l’itinéraire dans ce sens :
Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page

Cela permet de ne pas faire :
Page > Monument Valley > Page

Dans Zion NP, si vous partez de bonne heure, je pense que la randonnée “Angel’s Landing” ne vous prendra pas plus de la matinée. Même en ajoutant la balade “Weeping Rock”, vous pouvez partir du parc bien avant 17 h. Je vous recommande de faire un crochet à Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas. Allez à la rubrique “photos” du forum pour vous donner une idée des paysages de Valley of Fire SP (“photos” > "parcs de l’ouest USA > “Nevada” > “Valley of Fire”).

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Je vous remercie encore pour tous vos messages, conseils, informations j’ai presque bouclé l’ensemble de mon voyage.
Il me reste encore quelques détails à paufiner et je compte sur vous pour m’y aider si vous en avez encore la patience :slight_smile:

Après Death Valley nous passons la nuit à Big pine pour couper la route jusqu’à Yosemite.
J’ai choisi cet hôtel car bien moins cher mais big pine est encore assez loin de l’entrée de Yosemite j’ai l’impression. Pensez-vous qu’il vaut mieux aller plus haut niveau Lee Vining ?

Sachant que nous n’irons pas à Death Valley avant 15h par rapport à la chaleur, qu’il nous faut compter au moins 2-3h de visites avant de partir dans notre lieu de dodo en essayant de ne pas se coucher trop tard car le lendemain réveil aux aurores.
Ensuite, niveau visite du parc de Yosemite j’avoue que je suis un peu perdue.
J’ai l’impression que les lieux d’intérêts sont relativement proches. Me conseillez vous de garer la voiture au visitor center et de profiter des navettes ou faut-il plutôt tout faire en voiture ?
Ensuite, comme nous passons deux jours sur Yosemite, j’ai lu que Oakhurst était un bon compromis pour passer la nuit sans que ce soit hors de prix mais j’ai quand même l’impression que c’est un peu loin du parc, mais plus près des séquoias de Mariposa ?
Comment me conseillez-vous d’organiser ces deux jours de visite ?
Je lis partout que Yosemite est le parc à voir mais à contrario je ne trouve que très peu d’informations claires …
Merci d’avance !!

Bonsoir. Sur la 395 nord il y a çà à voir ??? Juste un petit détour de 2 heures. ( Ce n’est pas moi sur la photo.)

Bonne soirée. Groslap1

Bonsoir,
C’est la première fois que je vois cette photo…
Est-ce que tu peux me dire exactement où cela se situe ?
Je te remercie
Bon week-end
Michèle

Pas mal groslap, c’est bien Crowley Lake columns ? Tu y as été récemment ? C’est facilement accessible ?

Hello JP
J’étais quasiment sûr que tu allais trouver !!
Maintenant on va attendre que notre ami nous donne des infos supplémentaires avant de chercher…
A +
Michèle

Hé oui Michèle, je me doutais bien aussi que cette curiosité géologique t’aurait interpellée. C’est ce genre de choses aussi qui nous fait revenir dans l’Ouest …

Bingo!!! C’est Crowley Lake Columns. J’y vais cette année en juin. Bonne soirée. Groslap1

Sur la 395 nord il y a un bled : Toms Place: 20 miles au nord de Bishop, c’est là que tu peux prendre la route pour Crowley Lake. Sur Google Earth c’est facile. Bonne soirée. Groslap1

Merci beaucoup
Bonne soirée
Michèle

Allez hop un site de plus dans la liste de voeux. Au bout d’un certain nombre, j’y retourne ! Merci groslap.

Bonjour,

Entre la Death Valley et Big Pine, vous avez Lone Pine et son musée sur l’histoire du cinéma + les Alabama Hills avec des roches aux formes étranges où ont été tournés des westerns. Demandez le plan au Visitor Center de Lone Pine.

Avant d’entrer dans la Yosemite NP, n’oubliez pas Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que nous avons bien aimé) ! Et, si cela vous intéresse, vous pourriez faire un crochet à Bodie, ville fantôme qui se viste.

Pour Yosemite NP, je ne comprends pas ce que vous voulez dire en écrivant : “tout faire en voiture”. Vous avez prévu 2 jours. Vous avez donc l’intention de randonner.

Dans Yosemite NP, arrêtez-vous déjà au 1er Visitor Center, celui de Tuolumne Meadows, proche de la Tioga Road. Les rangers vous donneront des infos sur les balades et randos à faire dans ce secteur. Je ne me souviens plus de celles que j’ai faites à cet endroit, cela remonte à très longtemps et elles ne m’avaient pas marquée particulièrement.

Dans la Yosemite Valley, vous avez un autre Visitor Center où les rangers vous renseigneront également.

Là, je me souviens avoir fait

• une partie de la randonnée qui monte au Half Dome, qui a été interrompue par un orage
  • et des chutes d’eau Nevada et Vernal Falls que je vous conseille vivement.

Les infos sur ces chutes d’eau sont là :

Je vous conseille aussi les points de vue de Glacier Point.

Oui, Oakhurst est un peu loin du parc, El Portal serait préférable.

Concernant les séquoias géants de Mariposa Grove, ce secteur est en travaux jusqu’au printemps 2017. Sur le site du parc, vous aurez des infos sur les autres endroits où on peut voir des séquoias géants :

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour Groslap
nous nous rendons dans l’ouest des USA en juin 2016.
Je viens de voir cette magnifique photo de lake crowley columns, et j’ai bien envie d’y faire un tour.
Mais j’ai tout de même vu que l’itinéraire n’est pas des plus faciles!!!

Je me demande si à un moment donné tu peux garer ta voiture et t’y rendre à pied, je ne trouve pas d’infos !!!
en sais-tu plus à ce sujet ??
cordialement
Sonia

Bonjour. Voici un lien : ( site Allemand) , si cela peut t’aider. Forum - Forum Discover America Bonne journée. Groslap1 Je regarde ailleurs si je trouve un tracé gps.

Hello Sonia,

Je suis allée voir par curiosité et j’ai trouvé ceci :

La personne qui en parle, sur le site que j’ai mis en lien, dit qu’elle a trouvé beaucoup de déchets, il faut un 4x4 pour y aller et, pour accéder à certains endroits, il y a des pentes raides.

Il y a aussi ce site :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

merci Groslap pour cette rapide réponse. je suis allée voir ton lien (facile pour moi car je lis l’allemand!!!).
Nous n’aurons pas de 4x4, mais je me demande au moment où l’on a besoin du 4x4, si on ne peut pas faire ce bout de chemin à pied, je n’arrive pas à connaitre cette distance …

PS nous y serons le 25 juin !!!
cordialement
Sonia

Sujets suggérés

Services voyage