Bonjour,
J’ai fait du camping sous tente pas très loin de “Virginia Creek Settlement”, j’étais du côté de Mono Lake et j’ai campé également dans la Yosemite Valley ainsi que dans les Rocheuses américaines et canadiennes.
Aucun ours n’est venu nous rendre visite. Quand on campe dans une région où vivent des ours, on range tout ce qui est odorant (nourriture et cosmétiques) dans un container prévu à cet effet.
Dans le Grand Teton NP, lors d’un circuit, nous avons campé et lorsque nous y sommes retournés avec les enfants, nous avons dormi dans une “Tent Cabin”. Je n’ai pas vu un container à notre disposition pour ranger ce qui est odorant et pourrait attirer les ours. De toute façon, nous n’avions pas de nourriture dans la “Tent Cabin”. On ne laisse rien traîner qui pourrait attirer les ours, et les ordures sont jetées dans des poubelles qu’ils ne peuvent pas ouvrir, afin qu’ils ne viennent pas fouiller les poubelles.
Dans la “Tent Cabin” où nous avons dormi dans le Grand Teton NP, on pouvait louer un kit oreiller-drap-couverture vraiment pas cher et il y avait un poêle à bois dont on pouvait se service en cas de besoin. On n’avait emporté aucun matériel de camping. Le bloc sanitaires était situé à quelques mètres.
L’intérieur de notre “Tent Cabin” du Grand Teton NP était ainsi :
Celle de Virginia Creek Settlement a l’air de ne pas avoir tout à fait la même literie d’après ce que j’ai vu sur la photo de leur site.
Ils donnent ceci comme information à côté de la photo :
“Camp in Virginia Creek’s old fashioned Camp Town. Relive the gold rush days in our unique units. This unit has 4 single beds. These are very basic structures that you use the campground shower and restroom facility. We provide the bedding, and a small space heater to take the chill off. Daily maid service is not included, and towels for the public shower are available upon request.”
D’après ce que j’ai compris, cet hébergement ne fournit pas de couvertures, mais il y a un petit appareil de chauffage.
C’est chouette de pouvoir aller à Monument Valley.
Au lieu de Flagstaff, avez-vous regardez si à Williams, il y avait des hébergements dans votre budget ? Ce serait moins loin que Flagstaff.
Je ne comprends pas votre jour 7. Comme la veille, vous êtes toute la journée au lac Powell, comment vous pouvez être au lever du soleil à Monument Valley ?
J’aurais fait ainsi :
J4 : ne pas arriver trop tard au Grand Canyon pour admirer les points de vue au coucher du soleil (nuit dans le parc, à Tusayan, ou à Williams)
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit sur place ou alentours, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple)
J6 : départ de Monument Valley ou de Mexican Hat > Horseshoe Bend > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J7 : journée jet ski au lac Powell (2ème nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 : lever de soleil et randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > éventuellement, un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas la nuit quand tout est illuminé
A Bodie, attention aux horaires ! Vous avez dit “visite nocturne”. Bodie Historic State Park ferme à 18 h.
Bonne préparation !
Hiacinthe