Bonjour j’aimerai partir en décembre, si possible pour le jour de l’an dans une ville européenne OU cela ne me coûterai pas grand chose, j’aurai aime savoir quelle ville se visite en 3/4 jours… Merci
villes, magnifiques, pas chères et visitables en 3/4 jours en Europe :
Tallinn ( Estonie, très froide mais superbe)
Riga ( Lettonie, un petit peu plus chère et aussi froide, plus de temps éventuellement)
Pecs ( Hongrie)
Plovdiv (Bulgarie)
Sibiu (Roumanie)
Gdansk (Pologne)
Cracovie (Pologne, durée de 3/4 jours un peu insuffisante)
Cesky Krumlov (Rép, tchèque)
Salamanque (un peu plus chère)
Graz (Autriche, un peu plus chère)
Grenade ( plus chère)
Porto ( un peu plus chère)
Bilbao ( encore plus chère)
Les deux dernières sont moins éblouissantes mais intéressantes quand même.
Après qui sont nettement moins belles mais permettent de voir de belles choses aussi il y a Sofia, Bucharest, Saragosse, Valence…
Bonjour, je me permets de vous contacter suite à votre annonce.
Je vous conseille vivement d’aller à Berlin en Allemagne.
J’ai visité cette ville l’été dernier et j’ai adorée. Il y a beaucoup de choses à voir et à visiter à Berlin. La ville se visite assez vite. C’est une ville très intéressante à découvrir car on peut y trouver des monuments et des lieux mythiques de l’histoire Allemande. C’est une ville à part de l’Allemagne qui vous plaira surement. Le coût de la vie n’y est pas trop coûteux. J’ai des tips à vous donner.
Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez me sollicter afin que je puisse vous donner d’avantage de conseils concernant votre voyage
Berlin en TROIS JOURS! ce serait vraiment dommage !
Si je ne parle ni de Berlin, Vienne, Rome, Venise, etc. c’est justement parce qu’elles méritent bien plus de 3 jours .
Voici un lien qui pourra peut être vous aider :
http://www.trendymood.com/10-villes-a-visiter-pour-un-week-end/
m’aider à quoi ???
à faire comme les Chinois qui croient connaître l’Europe parce qu’ils sont allés dans 10 ou 11 ou 12 ou 13 pays européens en deux semaines ???
Ce n’est pas du tout mon style et je connais TOUTES les villes de votre lien ( que j’ai la bonté de ne pas qualifier) et croyez-moi il n’y en a guère que deux ou trois dont on peut se faire une toute petite idée en un week-end.
Istanbul ou Venise où Saint Petersbourg en un week-end end c’est tout simplement ridicule, pour chacune de ces villes je peux vous faire un programme de visites pendant trois semaines et vous ne verrez que des merveilles!!!
Vive le slow tourism aux antipodes de cette époque folle et prétentieuse.
ma première liste est cohérente par rapport à la question ( dans le cas où certains ne l’auraient pas compris)…
Quant à Noam Bohanna il (elle) à dû changer d’avis car il (elle) ne donne plus signe de vie… depuis un mois…
Phénomène bizarre mais de plus en plus fréquent sur ce forum…
À avo6 : même si l’initiateur du post ne répond pas c’est pas grave, car vos conseils sont lus par d’autres, notamment moi, et je vous remercie car dans votre liste il y a des villes dont j’ignorais l’existence.
Bonne journée.
merci beaucoup Yllan pour ce message très réconfortant.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ces endroits.
Le seul avantage qu’offre l’âge est le temps et après cinquante ans à avoir circulé en Europe on peut conseiller des endroits différents de ceux qui sont sur tous les catalogues de voyages.
Merci avo6, je ne manquerai pas de revenir vers vous le moment venu.
J’aime bien faire du tourisme avec mes enfants (2 filles de 6 et 10et demi aujourd’hui). Mon mari préfère les espaces naturels, alors je vais régulièrement faire des visites de ville seule avec les enfants.
Parfois je mets des années avant de pouvoir enfin visiter une ville/région… et parfois on se décide sur un coup de tête, ou on saisit une opportunité pour visiter un coin dont on ignorait l’existence… même à 50 km de chez nous !
Moi aussi je suis plutôt slow tourisme. Voir moins mais en prenant le temps plutôt que de survoler dans la foule. On est jamais déçu ! J’ai passé 8 jours à Londres en 2014 avec ma fille de 6 ans à l’époque : on n’a pas pu voir tout ce qu’on avait prévu, il a fallu faire des choix. J’habite en Isère, région très touristique, on n’a pas fini de visiter tout et on a chaque de belles surprises. Et puis avec les enfants, il ne faut pas surcharger les programmes.
On a passé 4 jours à Turin en 2016, c’était vraiment chouette. Beaux parcs, chouettes musées, beaux bâtiments, et côté gastronomie : divin. Pareil, 4 jours c’était court !
Dasn votre liste, pour des enfants de l’âge de mes filles, vous conseilleriez quoi en priorité ?
Cracovie m’attire depuis longtemps, l’Andalousie aussi (mais ça, ce sera au moins 15 jours). Je ne connais rien de l’Europe de l’Est, et si on prend l’avion, c’est plutôt pour 1 semaine que 3 jours.
Nos prochaines visites prévues sur 2 à 4 jours c’est Vienne (en Isère), Milan, Nîmes/Montpellier, Barcelone. Bref, pas trop loin de chez nous !
c’est vrai qu’elles sont petiotes encore !
Pour la nature : les plus belles forêts d’Europe sont en Slovaquie (jusqu’à 50 essences d’arbres différentes, c’est extraordinaire) et en Roumanie,
vous pourriez être satisfaits tous les deux parce que dans le nord de la Roumanie il y a les extraordinaires monastères peints, Oradea( très jolie petite ville Art Nouveau) et éventuellement Sibiu, Médias,Tsighisoara…
et en Slovaquie Levoca, Bardejov, Kosice, Presov ainsi vous pourriez alterner nature et culture.
La nature est très belle dans les pays scandinaves mais ils sont très chers et il faut davantage de temps.
Pour les destinations que vous proposez je pense que Barcelone (où je vis) a davantage à offrir… surtout pour des enfants…Je vous donnerai tous les conseils si vous vous décidez…
Cracovie est magnifique et demande une huitaine de jours
Et vous avez raison : il faut une quinzaine de jours pour l’Andalousie…
Montpellier et Nîmes sont moins excitants mais bon… c’est plus proche et facile pour vous…
Bonjour,
Quand on voit des personnes de 19 ans plus ou moins, et/ou qui posent des questions aussi vagues, il vaut mieux s’abstenir de répondre.
J’ai vu ce matin quelqu’un qui a répondu 2 mois après, à son message qui était un vrai pavé d’au moins 40 lignes de questions, à la personne qui avait eu la gentillesse de lui donner des réponses très précises, ainsi : “j’avais complètement oublié ce topic”. Ca a dû faire très plaisir à celui qui avait bien dû passer 10 minutes à lui répondre point par point !
Je constate de plus en plus que les gens s’inscrivent pour poser une question puis se désintéressent totalement des réponses. Quand on leur demande pourquoi en privé, ils disent qu’ils ont changé d’avis, ou autres prétextes, quand ils ne vous insultent pas !
De quoi vous dégouter de donner des infos, finalement,
Vous avez absolument raison et ce que vous racontez m’est arrivé à plusieurs reprises, soit qu’on ne me réponde pas du tout, soit avec désinvolture longtemps après… Et pourtant sur certaines réponses j’ai passé jusqu’à 3/4 heures à faire des recherches.
C’est désolant et d’autres contributeurs importants avec lesquels je corresponds ressentent la même chose.
Pourtant j’évite de répondre pendant quelque temps lorsqu’il n’y a pas eu de remerciements de la part de celui qui a posé la question à ceux qui lui ont répondu même si j’ai une réponse intéressante à donner mais parfois je ne peux m’empêcher d’apporter mon aide quitte à le regretter souvent.
En tout cas merci mille fois pour votre intervention et votre soutien.
Bonjour,
je suis en recherche d’une ville sympa et donc merci pour votre “pavé” cela va sûrement me servir
Bonne journée
merci à vous pour votre opinion
Si vous avez besoin de plus amples renseignements n’hésitez pas à me poser des questions
bonne journée
Merci j’ai ouvert une discussion il y a peu. J’ai 500€ de budget et je pars début juin