Bonjour , je pars bientôt en Thaïlande , ayant visité le nord l’année dernière ,je veux visiter le sud. Je voudrais faire un itinéraire hors des villes agitées , privilégiant les visites à la journée et le repos le soir. Je voudrais des conseils , direction sud-est et sud ouest.
Bonjour ,
" hors des villes agitées " . dites -vous ,
Achetez un guide papier ( routard - lovely planet - petit futé …) et acheter une carte de la Thaïlande .
Eviter toutes les villes mentionnées dans les guides papiers ,et allez vous balader hors de ces villes indiquées dans les guides .
Et faites votre itinéraire en fonction de la carte .
Là est la solution , …d’après moi .
Bonjour damemim,
En ce qui concerne le S-E du pays je vous conseillerais bien, et par étape (en train) Nakhon Si Thammarat, un peu plus au sud Phatthalung, et enfin encore plus au sud Songkhla (ma préférée) pour cette dernière vous êtes obligée de descendre en train jusqu’à Hat Yai (aucun intérêt -avis perso-) puis de là mini van to Songkhla (27 / 30 THB).
Bonne recherche chez tonton Google et bon trip.
Bonjour/Sawasdee Damemim,
Félicitations pour votre 2ème séjour Siamois,imminent.
Je vous suggère, sur la Côte entre Hua Hin et Surathani,les petites stations où,le week end surtout,les touristes Thaï dépassent en nombre les Etrangers,offrant une atmosphère joyeuse et couleur locale.Pas d’obligation d’y réserver votre hébergement à l’avance,selon moi,une petite prospection sur place est même recommandée.
Bonne recherche&réflexion et surtout bon voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
C’est ce que je vais faire , ça me correspond mieux , surtout de ne pas prévoir un hébergement trop à l’avance , je fonctionne souvent au “jour-le-jour”, merci beaucoup.