Villes du Canada

Forum Canada

Bonjour, j’envisage de partir au Canada l’été prochain pour une semaine - 15 jours. Quelles grandes villes me recommandez-vous de visiter sachant que je n’aurai pas de voiture et que j’ai une préférence pour les villes où il est facile et agréable de se déplacer à pied. Merci de vos conseils !

Bonjour,

Celles où nous n’avons fait que marcher : Québec (le centre historique qui est magnifique), Ottawa et Vancouver.
Celles où nous avons également utilisé les transports en commun car les points touristiques peuvent être éloignés : Montréal et Toronto.
La voiture est un enquiquinement de toute façon car il faut la garer et cela coûte très cher dans presque toutes les grandes villes.
D’une façon générale, je trouve qu’aller au Canada pour ne voir que les grandes villes est un peu dommage car elles ne m’ont pas semblé intéressantes à ce point mais évidemment c’est une appréciation toute personnelle.

En une semaine, vous n’aurez pas beaucoup de temps. Essayez d’avoir un vol qui arrive à Québec et quitte de Montreal et prévoyez faire 2 jours, 1 nuit à Ottawa.
Evidemment, cela dépend des dates de voyage. Y’a souvent des festivités l’été dans ces villes.
Idéalement, lorsque vous venez sur un forum tel que celui-ci, vous fournissez le maximum d’information: endroits que vous regarder déjà… (le Canada, c’est trop grand pour 1 semaine), dates précises si possible, intérets, qui voyage (enfants?), etc

Je recommande vivement Québec où se trouve une variété d’activité historiques et culturelles. Il est très agréable de se déplacer en centre-ville.

Vancouver et Victoria :slight_smile:

Bonjour,

Je trouve dommage d’envisager le Canada uniquement pour ses villes mais je ne suis pas villes !

Sinon, je rejoins les propositions Québec/Montréal pour la partie est du pays ou Victoria/Vancouver pour l’ouest.

Madikéra

Il sera difficile de voyager entre certaines villes sans voiture parce que les villes sont loin les unes des autres. Par exemple, vous devriez acheter un billet d’avion si vous voulez visiter Toronto et puis Vancouver.

Je suggère la ville de Québec, Montréal, Ottawa, et Toronto. Ils sont quelques heures de l’une et l’autre et vous pouvez prendre le train ou l’autobus

Je vous conseille également les grandes villes telles que : Toronto, Vancouver, Québec, Ottawa, Montréal. Ce sont les villes développées avec bcp d’activités culturelles. Et vous pouvez vous déplacer facilement avec bcp de moyens de transport en commun.
BOn séjour!

Victoria et Vancouver nous avons adoré par contre nous n’avons pas accroché Montréal

Voici deux articles sur Victoria et Vancouver pour vous donner un aperçu

Victoria
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/26/34012946.html

Vancouver
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/08/20/34206056.html

Sujets suggérés

Services voyage