bonjour à tous
nous partons en septembre et nous prévoyons entre autre de faire la montagne arc en ciel,j’ai lu qu’en solo ce n’était pas très conseillé,auriez vous des infos sur une agence sérieuse qui le propose sur 2 jours?
merci à vous et bon we
sylvie
Bonjour Masyl,
nous partons en septembre et nous prévoyons entre autre de faire la montagne arc en ciel,j’ai lu qu’en solo ce n’était pas très conseillé Ah bon ? La randonnée ne dure que 2h30-3h. L’atout de l’agence c’est qu’elle vous organise le transport… Attention au mal d’altitude car vous serez à 5000m !
,auriez vous des infos sur une agence sérieuse qui le propose sur 2 jours? Les agences proposant cette sortie à la journée abonde sur Cusco. Vous n’aurez donc pas de difficulté à en trouver une sur place. Comptez ±100 soles par personne dans un bus de 20-30pers. Départ vers 3h30 du matin.
Pour info, il est tout à fait possible de vous rendre par vous même (en combinant bus/combi et taxi). Bus jusqu’à Checacupe. Ensuite, vous pouvez dormir dans le village de Pitumarca ou de Quesoyuni. Concernant le dernier, ne le chercher pas sur GoogleMap… il n’y est même pas référencé. Il y a peu d’offre d’hébergements mais il y en a. Couleurs locales garanties
merci à vous et bon we Con mucho gusto,
Bien amicalement,
Serge
bonjour serge
désolée pour une réponse si tardive mais on était arrivé au Pérou pour 3 semaines. On a pu faire le vinicunca en indépendant en passant par checacupe puis nuit à pitumarca. On s’était préparé avant, randos à différentes altitudes et nombreuses montées dans le quartier de san blas à cusco…C’était MAGIQUE!!!
merci
masyl
bonjour,
désolée pour une réponse si tardive mais on était arrivé au Pérou pour 3 semaines. On a pu faire le vinicunca en indépendant en passant par checacupe puis nuit à pitumarca. On s’était préparé avant, randos à différentes altitudes et nombreuses montées dans le quartier de san blas à cusco…C’était MAGIQUE!!! Cool !
merci. De nada ! Ravis que mes explications aient pu vous servir
Bien amicalement,
Serge
Bonjour,
Je suis contente de lire que votre escapade à la montagne arc en ciel s’est bien déroulée en solo. Nous comptons nous rendre au Pérou en septembre 2018 et je commence à me renseigner sur les choses à voir et la montagne arc en ciel en fait partie. Nous sommes plutôt du genre à faire les choses en solo sans passer par des agences, afin de profiter des lieux à notre rythme. Je voulais donc vous demander si vous aviez réservé à l’avance votre bus pour aller à Checapuce ? Et pour rejoindre le village de Pitumarca, comment avez vous fait ? Un autre bus ? Aviez vous réservé votre logement à l’avance à Pitumarca ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Marilyne
bonjour maryline
pas de réservation pour nous.
tu as des bus réguliers ligne cusco.sicuani arret à checacupe plusieurs par jour(toutes les heures je crois)nous on est parti en début d’après midi environ 3h de route(13s pour 2).De checacupe navette régulière en minibus (3s) en 15 min pour pitumarca.l’auberge MISTI PUNUY(doux rêve en quechua) se trouve sur la route principale bien après la place presque à la sortie du village.la mamita tiend une petite épicerie juste en dessous.sympa, propre,wc, douche eau chaude mais à l’extérieur(assez froid le soir ou le matin)pour 15s par pers.elle vous fait un repas le soir type almuerzo,bien bon pour 4s/pers.
jusque ici tout va bien…
mais comment rejoindre le départ du sentier du vicunca???
2 options
tu te lèves à 3h et pars avec un camion qui monte avec des ouvriers ou tu attends vers 5h30,6h sur le bord de la route tu auras toujours quelqu’un pour te proposer de t’amener, dixit la mamita.
pas le courage de se lever à 3h on opte pour la 2ème solution et nous voilà sur le bord de la route à 5h30, une permière voitur s’arrête et nous demande 60s pour nous amener ça nous parait cher on refuse et on attend puis plus rien jusqu’à 6h là un collectivo s’arrête mais ne va qu’au dernier village avant le sentier et nous dit qu’il faut trouver un autre véhicule pour arriver…ça ne nous nous arrange pas plus, j’insiste et il accepte de nous y amener pour 50s vu l’heure on accepte et nous voilà parti pour une 1h de grimpette en montagne, à l’arrivée plein de petits stands pour déjeuner d’un maté et d’un sandwich.
et nous voilà enfin dans le vif du sujet.
vraiment superbe, notre seul regret c’est de ne pas être parti plus tôt on aurait surement payé moins cher et on aurait pu être seul pour découvrir cette merveille.des groupes commençant à arriver vers 7h30.
pour le retour plein de bus de groupes pas toujours pleins qui en négociant peuvent vous ramener direct à cusco pour 40s à 2!!!
voilà belle expérience mais se préparer avant en faisant quelques randos entre 3000 et 4000m en s’aidant de maté et pilules de coca.
si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas
un autre coin à découvrir le canyon de cotahuasi…
bonne péparation
masyl
Super ! Merci beaucoup Masyl, avec toutes ces explications on devrait s’en sortir. Je vaux regarder le canyon de cotahusi également, il y a tellement de choses à voir dans ce pays que c’est difficile de faire un choix, mais on aura pas le tels de tout voir, surtout que les temps de trajet ont l’air très long à ce que j’ai pu voir jusqu’à present.
Merci encore pour votre réponse.
Marilyne
Bonjour,
Je vais au pérou fin mars avec mon compagnon.
Nous aimerions faire les montagnes colorées de Vinicunca.
Compte tenu de notre timing serré, est-il possible de récupérer le bus qui fait de nuit Cuzco-Puno aux alentours de Checacupe? Nous partons vers la Bolivie ensuite.
Cela nous permettrait d’éviter un aller retour pour rien vers Cuzco dont nous aurons fait le tour avant ( découverte Cuzco, bus jusqu’à Hidrolelectrica, nuit Aguas Calientes, découverte du Macchu, retour nuit à Ollantaytambo, découverte des salins de MAras, retour Cuzco).
Merci pour vos conseils
[quote]
Bonjour,
Je vais au pérou fin mars avec mon compagnon.
Nous aimerions faire les montagnes colorées de Vinicunca.
Compte tenu de notre timing serré, est-il possible de récupérer le bus qui fait de nuit Cuzco-Puno aux alentours de Checacupe? Nous partons vers la Bolivie ensuite.
Cela nous permettrait d’éviter un aller retour pour rien vers Cuzco dont nous aurons fait le tour avant ( découverte Cuzco, bus jusqu’à Hidrolelectrica, nuit Aguas Calientes, découverte du Macchu, retour nuit à Ollantaytambo, découverte des salins de MAras, retour Cuzco).
Merci pour vos conseils :] (/citation]
Hello tout le monde!
Je pars dans une semaine, et je ompte faire exactement comme tu viens de le décrire Lila-T
Est-ce possible ? Je trouve ça dommage de remonter à Cusco après la montagne pour redescendre ensuite sur Puno…
Merci de ton retour
Oui vous pouvez prendre des bus le long de la route Cusco Puno a l’intersection. Il y a des bus locaux Cusco Sicuani assez fréquents.Certains bus de nuit s’arrêteront peut être pour vous, les compagnies de luxe comme Cruz del Sur be prennent pas de passagers en chemin; en gros, je vous conseille de prendre un bus local d’abord pour le terminal de Sicuani, ou bien pour dormir a Sicuani.