Virachey National Park

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait des treks dans le Parc National Virachey?

Le Rantakiri me semble plus authentique et moins déforesté que le Mondolkiri. Je suis donc tenté d’y faire un trek mais il semblerait que les treks se limitent à une zone tampon et que l’on aille pas très loin dans le parc. J’ai trouvé un trek de 7 jours avec l’ecotourisme local mais je ne sais pas trop ce qu’il vaut et la aussi, on semble rester dans la zone tampon.

Je souhaiterai éviter les attrappe touristes et une expérience deep in the jungle:-)

Merci d’avance pour vos retours.

Vincent.

Hey/Soursdey! Vince,

Je comprends votre désir de trekk et vos questionnements.

Je ne veux absolument vous décourager,mais je crains,comme vous semble-t-il,que vos attentes d’expérience

Salut Vince,

Alors contrairement a ce qui a ete dis, il existe de nombreux treks qui correspond parfaitement a vos attentes. J habite dans le Ratanakiri et il m’arrive de faire un trek de temps en temps.
Il y a donc le Virachey Park ( je conseille le bambou rafting, vous allez dans le nord du parc puis contruisez votre radeau apres avoir fait un trek de 2 jour dans la jungle).
Depuis quelques annees, un nouveau parc national a ete ouvert a Siem Pang. C est l ONG Conservation International qui s’en occupe. Ce trek permet d aller voir les derniers gibbons (qui sont seulement present au Cambodge, au laos et Vietnam) ainsi que le sanctuaire des oiseaux.
Par ailleurs, il existe de nombreux autres trek dans la region notamment du cote de Taveng, Koh Pick, dans la region de l autre lac volcanique (Boeung kirimkot), Ochum, dans le sud de la region dans une ile d’un bras du mekong et pleins d autres.
Par contre, les trek ne sont pas bon marche! Il faut payer le guide, le ranger, la nourriture, les differentes location de transports etc…
Concernant le Bureau du National Park, ils sont tres serieux et je n’ai jamais vu quelqu un se plaindre, certain me disant que cetait beaucoup mieux que dans certain pays voisins ( et j 'en vois des touristes car je gere un hotel ici).
Finalement, il faut juste trouver le bon interlocuteur!

Soursdey! Ly Kh,

La parole d’un régional de l’étape est toujours très précieuse au forum.

Really?! Cool !

Organisé par Vous-même ou accompagné/guidé par un Autochtone? Que représente en heures de marche “réelles” et distance parcourue une journée de trek?

Je ne doute pas un seul instant que le Cambodge/Ratanakiri offrent intrinsèquement foultitude d’opportunités de trek.La question est de savoir quelle offre touristique pour cette activité et ce que ces professionnels proposent comme formule (tout public et/ou pour marcheurs aguerris?).

Pas étonnant pour ce type de prestations. Un ordre d’idée de tarifs?

Il se trouve où ce Bureau du National Park? C’est clair que c’est une bonne option,à priori. Perso nous étions adressés à un bureau de rangers dans un bled paumé des Cardamomes (je ne parle pas de Chi Phat,hein),pour se joindre à leur ronde,mais fallait avoir la chance de débarquer avant qu’ils ne soient partis…

Tout à fait !!!

Merci de votre attention et,d’avance,de votre partage,Ly Kh.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

[/quote]

Salut Chokdane,

Concernant les trek, en fait c est assez simple car tout peut etre fait a la carte. Si l on veut parcourir des distances, il suffit d’en parler avec l organisateur qui proposera un parcours. Puis, selon les lieux, il y a plusieurs points d’interets que l on peut faire selon nos envies. Donc d’apres ce que l on veux decouvrir, on pourra determiner un trek.

Les treks ne sont pas organises par moi meme mais par les agences locales. Les prix sont finalement assez variables car les trek le sont tout autant. Mais pour vous donner un ordre d’idee, cela peut aller de 25usd la journee a 65usd pour les trek à partir de 2 pax.
Par contre, le trek pour les gibbons commence a partir de 100usd et est le plus cher dans la region. Mais bon, y aller c est aussi aider directement l ONG Conservation International qui s’en occupe ainsi que les villages locales (une partie des liquidite et directement reverse au village) et bien sur les gibbons ( assurer leur protection, leur soin et surtout leur lieu d’habitat).

Enfin, le bureau du national parc se trouve dans la ville legerement excentre en direction du lac volcanique. Assez difficile d’expliquer sur le forum mais tres tres facile a trouver une fois en ville.

Amicalement,

Ly

Soursdey! Ly,

Merci de votre attention et réponse cordiale.

Je ne demande qu’à vous croire que les agences de tourisme locales puissent effectivement satisfaire toutes les demandes en matière de treks…

Bien à Vous,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage