Virement en Égypte : IBAN question

Forum Égypte

Bonjour,

Petite question d’ordre pratique.
Lorsque l’on doit faire un virement en Égypte, en ce qui concerne le compte IBAN il n’y a quel les chiffres, pas de lettres ?

Je vous remercie pour votre aide.

il n’y a pas de code IBAN en Egypte, celui-ci etant reserve a la zone euro donc attendez-vous a payer des frais qui peuvent doubler ou tripler selon la gourmandise de votre banque… et le beneficiaire peut avoir egalement a en payer a l’arrivee!

Merci Sarah pour votre réponse.C’est bien ce qu’il me semblait.
Je verrais bien les frais de la banque.
J’espère que ma banque va quand même réussir à passer ce virement rapidement .

Cordialement

Les banques Francaises trouvent toujours quelque chose pour ne pas virer de l’argent en Egypte mais rassurez-vous en insistant, le banquier le fera et cela mettra de 3 a 8 jours ouvres pour arriver sur le compte de la personne en Egypte.

Merci pour ces précisions Sarah .
J’ai prévenu l’agence que le virement mettra du temps à arriver.
Surtout que j’ai un second virement à effectuer avant une date butoir, donc je vais m’y prendre plus tôt. Surement demain, parce qu’il y a un nouveau pont la semaine prochaine il me semble et en plus la banque est fermée le lundi…

Le pire c’est que ça fait une semaine que j’ai fais la demande du premier virement. Punaise !!! C’est toute une histoire .

J’ai toujours la poisse, c’est pas possible …

@++

Bonjour
Je dois faire un virement sur un compte en Egypte
J’ai le SWIFT de la banque + numéro de compte
mais sur mon compte lorsque je veux créer le compte bénéficiaire, on me demande le code IBAN : j’ai beau essayé de composer code SWIFT + n° de compte ou SWIFT et compte séparemment… ca me dit ‘‘IBAN code pays invalide’’
J’ai donc cherché sur le net à comprendre comment est composé le code IBAN, en l’occurrence il commence toujours par code pays EG (pour Egypte) + 2 check digits (2chiffres, voire 3) soit un format EGkk
Est ce que vous auriez ces 2 numréos kk ?
Merci.

l’egypte n’a pas de code IBAN il faut utilser le systéme SWIFT et cela n’est tres certainement pas en votre possibilité sauf si vous avez un compte pro.

Bonjour,
le virement international est vieux comme le monde et toutes les banques le font.
Si votre banque ne vous permet pas de le faire par internet vous pouvez leur envoyer un fax avec les instructions que doit vous communiquer le bénéficiaire des fonds : le nom de sa banque, son adresse, son code BIC, la banque correspondante de sa banque si c’est une devise qu’elle ne peut pas gérer, le nom du bénéficiaire des fonds et son numéro de compte. Ainsi que le montant et la devise.
Vous devez dire si les frais sont partagés ou pas. Frais partagés vous payez une partie (pour l’emission) et le receveur paye la partie reception que lui charge sa banque. Si vous faites frais non partagés, c’est vous qui payez tous les frais et le montant du virement sera net pour le bénéficiaire. Dans ce dernier cas les frais sont plus élevés car les frais finaux sont j’ai trouvé assez surestimés par votre banque.
Attention demandez avant à votre banque quels sont les frais pour ce type de virement (virement international sans IBAN)

Bonjour,

Pour information, mon message date de 2012.
Depuis le temps, mon virement a été effectué ainsi que le voyage.

Mais merci quand même.

Le code IBAN n’est pas exclusivement reservé à la zone euro, vous confondez c’est le virement SEPA qui l’est bien des pays utilise l’IBAN et ne sont pas membre ZE.
Cela dit aujourd’hui en 2020 les banque EGY viennent de passer egalement à l’IBAN il est maintenant possible d’utiliser les 2 types de code swift ou iban pour vos virement.

Bonsoir, afin d’éviter des frais prohibitifs de la part de vos banques, je ne peux que vous conseiller d’utiliser Transfertwise, les frais sont moindre, à titre d’exemple pour un transfert de 2000€ sur un compte Thailandais le CA prenait 80€ de frais alors que transferwise 18€, expérience réalisée en fevrier 2020, cordialement

Sujets suggérés

Services voyage