j’arrive en Thailande le 16 décembre par avion, le 20 décembre je pars au Laos par le train, je reviens en Thailande le 19 janvier, je repars de Bangkok le 25 janvier par avion,
compte tenu que je reste moins de 30 jours en Thailande mais que mon billet d’avion couvre une durée de 40 jours, est ce que je risque des problémes à mon arrivée à Bangkok où à l’embarquement ?
d’avance merci de votre réponse
fomec2
Bonjour
Votre titre est mauvais : un visa de 30 jours n’existe pas
C’est une “exemption de visa” de 30 jours
Un vrai visa ça commence à 60 j (visa T, d’ailleurs gratuit depuis le 1er décembre jusqu’à fin février)
Vous risquez en effet un refus d’embarquement sauf à pouvoir PROUVER que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jour
Or il semblerait que seul un billet d’avion soit accepté comme “preuve”
Vous pouvez booker un aller simple pour Phnom Penh chez Air Asia puis l’annuler juste après votre arrivée
Si la compagnie vous embarque, vous risquez aussi un refoulement à l’arrivée
Bref, un risque, minime, mais un risque
Anonyme3
je vous remercie beaucoup pour vos informations.
Effectivement “risque minime, mais risque quand même !!”
Bonne journée et merci encore
lokournan4
Hello
Tu trouveras là https://flyonward.com/fr/
une solution pratique et peu chère vu le service rendu… je n’ai pas encore testé mais ça semble fiable.
Tu peux de toute façon tester le systeme avant de partir vu le faible coût.
Merci de faire retour d’expérience
;-))
Anonyme5
Bonsoir, lokouman, merci beaucoup pour l’info, je vais tester et vous tiens informé, promis
merci encore
Anonyme6
Bonjour,
je suis maintenant à Bangkog , absolument aucun probléme, personne n’a demandé, ni c’est inquiété si j’avais un billet d’avion pour quitter la Thailande, ni à l’embarquement, ni à l’arrivée, un tampon direct dans le passeport indiquant qu’il faut sortir du pays 30 jours aprés l’entrée, c’est tout.
Sur les conseils de lokoum an j’ai toutefois utilisé les services de Flyonward, cela m’a coûté 22$, je ne le regrette pas, c’était pour ma tranquillité. Le service semble bien marché, j,ai reçu un billet au jour et heure précis demandé, valable 24 heures, je n’en ai pas eu besoin, mais bon peut-être ?? C’est pour la tranquillité !!
les forums de routard sont utiles, mais c’est aussi parfois l’embrouille de la tête, à consommer avec modération !!
merci à lokoum à lokoums ne pour le tuyau Flyonward