Visa à l'aéroport Phnom Penh ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Est-ce facile se procurer un visa pour le Cambodge en arrivant à Phnom Penh? Ou est-ce risqué et préférable de me le procurer avant de partir?

Merci.

Bonjour
Si vous arrivez en avion, cela vous prendra entre 10 mn et 45 mn suivant le nombre de personnes qui font la queue.
Cela ne vous coutera que 20$, avoir un beau billet dans un bel état sans écriture (bien avoir des $ avec vous sinon vous allez perdre du temps et de l’argent si vous proposez des €).
Bien pensez à avoir une photo couleur avec vous, sinon 1 ou 2$ supplémentaire (à vérifier).
A Phnom Penh en arrivant en avion, pas d’arnaque et prix respecté.
Il y a même maintenant une prise d’empreinte électronique.
Ce n’est pas la peine de le prendre avant, cela vous coutera plus cher.
Je l’ai déjà fait 2 fois et le referai en août prochain.

Bonjour,
L’ambassade du Cambodge m’a confirmé qu’il était beaucoup plus simple d’obtenir le visa à l’arrivée à l’aeroport.
Selon eux le visa electronique ne marche pas trés bien et il ya un risque de payer 2 fois.

C’est pas que le visa électronique marche mal.
Selon les internautes la démarche se fait bien et si vous ne recevez rien, un petit coup de fil et tout rentre dans l’ordre.
Mais le risque est de tomber sur un agent malhonnête (je ne pense pas à l’aéroport car trop de monde), mais plus sur un passage terrestre. Celui-ci vous dira que c’est un faux (car c’est juste un bout de papier) et vous devrez repayer un visa qu’il vous mettra sur votre passeport. C’est déjà arrivé si vous cherchez un peu dans ce forum.
Comme je le dis plus haut en arrivant par avion, pas de soucis.

Je confirme ce que Al vient de dire :wink:

Pour le visa électronique, certains points d’entrées ne l’acceptent pas en prétextant que c’est un faux :wink:

Amicalement

Iza

PS : si vous avez un E visa bien se renseigner sur les points où ils l’acceptent (logiquement) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage