Peut-on obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport de Rangoon actuellement 10/08/2011 et pour combien de jours.Merci
Gillou
Bonjour,
Depuis 1 an maintenant, l’obtention du visa à l’aéroport de Yangon n’est plus possible. Sauf si on vient d’un vol provenant de Siem Reap (Cambodge) ou Guangzou (Chine) avec Myanmar Airways International, ce qui est plutôt rare. Il faut donc faire le visa au préalable, à Paris ou à Bangkok éventuellement.
Effectivzment, impossible d’obtenir un visa sur place. Par expérience en avril 2010, je l’ai obtenu en 3 jours à Bangkok.
Adeline
Effectivement, je confirme : depuis les dernières “élections” (!!!) de novembre, le visa à l’arrivée a été supprimé. Donc, il faut le demander à l’ambassade à Paris (environ une semaine par courrier).
Bonjour à tous,
je pars le 27 avril prochain vers Kuala Lumpur puis Rangoon et je viens d’apprendre que l’Ambassade du Myanmar à Paris était fermée pour les vacances jusqu’au 23 avril. Impossible donc de demander un visa que je n’obtiendrai pas à temps. Mon unique chance est de le demander à Kuala Lumpur où je resterai quelques jours…
Est-ce que quelqu’un a une solution à me proposer (au secours!!!)???
Savez-vous quel est le délai d’obtention d’un visa à l’ambassade du Myanmar à Kuala Lumpur?
Merci, à très vite!
Bonjour,
Il y a peut-être une autre possibilité avec le visa en ligne, ça fonctionne apparemment depuis le 1er avril dernier. Tu paies avec la CB et tu récupères visa à l’aéroport de Yangon.
Voici le lien :
http://www.myanmarevisa.gov.mm/
Ha merci Kristofe… cela confirme ce que j’avais constaté lors d’un précédent voyage : des passagers d’un vol AirAsia BKK-RGN se sont présentés au comptoir “Visa on arrival” et ont fait leurs formalités.
Le site semble bien indiquer que l’opération est faisable:
Get visa stamped at arrival checkpoints
Upon arrival to Myanmar arrival checkpoints, present visa approval
letter and passport to the Immigration officer to get passport stamped.
Good news :o)
5 jours pour obtenir la lettre de “Visa approval”, Fabivar c’est sans doute ta chance… A ton retour dépose un post sur ce forum pour dire si cela a bien marché ;o)
C’est mon dernier espoir! Mille mercis… grâce à vous, je devrais
pouvoir maintenir mon voyage. Rendez-vous donc fin Mai pour confirmation
(ou non) sur la démarche e-visa!
Bonjour tous,
Cette info est a prendre avec des pincettes pour deux raisons :
1/ apparemment (ce qui se dit ici) ce systeme a ete ouvert puis ferme mais pas le site… Bref site fantome ou pas ?! C’est le risque a prendre…
2/ avec les festivites de l’eau, l’ambassage de Birmanie previent clairement que “seules les demarches effectuees directement aupres de l’ambassade seront prises en compte pour les depart entre le 14 et le 28 avril”…
Je ne sais pas ce que ca vaut mais moi ca m’a persuadee d’aller direct a l’ambass…
Je suis allé ce jour sur le site concerné et à priori cela ne fonctionne pas,merci quand même pour l’info
Bonjour,
Visiblement, pour les Français, le “visa on arrival” est possible… on pourrait même se le procurer à Mandalay depuis octobre :
Sources:
http://www.mip.gov.mm/visaonarrival/
http://asie-info.fr/2012/12/11/birmanie-le-visa-a-larrivee-etendu-a-22-nouveaux-pays-514620.html
Les ressortissants de 26 pays pouvaient, depuis le 1er
juin, prendre un visa en arrivant à l’aéroport de Rangoon. Les autorités
s’apprêtent à allonger cette liste.
Le 1er juin,
nous avons commencé à délivrer des visas à l’arrivée des touristes de 26 pays.
Désormais, nous prévoyons d’étendre cette procédure à 22 autres pays», a
indiqué au webzine Mizzima un fonctionnaire du département de
l’immigration, sans préciser la date à laquelle cette mesure entrerait en
vigueur. Parmi les 22 nouveaux pays, les Pays-Bas, la Finlande, le Portugal, la
Russie, la Turquie, l’Ukraine, le Danemark, le Brésil, le Mexique et la
Colombie. Les 22 premiers incluaient ceux de l’Asean (Brunei, Cambodge,
Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam) ainsi
que plusieurs pays occidentaux (Etats-Unis, Australie, Allemagne, Italie,
France, Espagne, Royaume-Uni, Suisse).
Initialement,
ces visas à l’arrivée ne pouvaient être délivrés qu’à Rangoon. Depuis octobre,
ils le sont également à l’aéroport international de Mandalay. Pour y prétendre,
le touriste devra se munir, en plus de son passeport en cours de validité, de
deux photos d’identité prises dans les six mois précédents. Pour l’obtention
d’un visa « business », la procédure est plus compliquée, le candidat devant
posséder une lettre d’introduction rédigée par une société.