visa a l'arrivée

Forum Vietnam

salut les routards!

je pars au vietnam dans un mois et nous avons décidé d’opter pour le visa a l’arrivée au vietnam. (cout et praticité).
es ce que certain d’entre vous l’on déjà fait?

faut il avoir des justificatifs pour pouvoir prendre l’avion?

merci à tous
ju

Bonjour,
Il me semble que le visa à l’arrivée n’est possible que si on a passé par une agence de voyage…quand on a pris un arrangement (voyage ou trek ) avec eux…et seulement par voie air effectivement j’ai vu qu’il y avait un guichet à l’arrivée de Hochiminh ville…mais je ne sais pas si c’est valable en dehors des cas cités…Il est facile de demander un visa…on a meilleurs temps de prendre à l’avance en demandant un visa à l’ambassade…Voici le site officielle
http://www.mofa.gov.vn/vi/ct_lanhsu/nr050907154320/index_html/view
ou http://www.mofa.gov.vn il y a une partie en anglais…Voilà bon voyage…

Il faut avoir un document provenant d’une agence.
Du moins c’est ce qui m’a été nécessaire en mars.

Bon voyage.

Jean-Paul

je pars avec une agence qui m’a fait ce document…donc je n’ai qu’a la présenter à l’aeroport?
en espérant que tout se passe bien!

merci pour toutes vos infos

bonjour , oui en effet si vous avez ce document fourni par votre agence de voyage , en arrivant au VN à l’aéroport , vous devez vous présenter au bureau des visas , muni d’une photo d’identité ( au cas ou vous n’avez pas de photo , sachez qu’un agent vous tirera votre portrait avec un appareil polaroid adapté ) , et 25 $ , afin d’obtenir votre visa pour votre séjour , ensuite vous pouvez passer la douane sans aucun problème . Bon séjour

Bonjour,
A l’ambassade du Vietnam, il m’a été indiqué qu’il était impossible d’obtenir un visa sur place au vietnam. En effet, il est nécessaire à l’embarquement.
Cela me parait un peu étrange.
Le prix du visa est de 60E pour une durée de séjour < à 1 mois auquel j’ajoute 5E de frais de port pour le retour du passeport (il est demandé l’original du passeport).
Comparé au 25$ indiqué par papillon, j’aimerais qu’on me confirme qu’il est possible de faire un VISA à l’arrivée au Vietnam.

Merci pour vos réponses.

salut ludo , Que je t’explique en détail : pour bénificier de cet avantage , c’est à dire un visa pour 25 $ , je suis passé par un intermédiaire au VN, qui connait bien une agence de voyage , pour y avoir travaillé durant de longues années, je lui ai fait parvenir toutes mes coordonnées , nom, prénom ,date de naissance , N° de passeport , etc … par mail , et quelques jours après j’ai reçu par mail , une lettre d’invitation ,rédigé en Viêtnamien et Anglais , car il a déclaré pour la demande , que je devais aller chez lui , je l’ai imprimé , et je l’ai présenté à l’aéroport de ROISSY C D G , lors de mon enregistrement , sinon sans ce document ,tu ne peux pas embarqué . Arrivé à l’aéroport de SAIGON , car c’est cet aéroport que j’avais mentioné sur le document , je me suis présenté au bureau des visas ,avec ma lettre d’invitation , eux possédent un double ou l’original de ma demande de visa , je leur ai donné , une photo d’identité et 25$ , et ils m’ont remis mon visa , ensuite j’ai pu me rendre au bureau des douanes et entrer pour un mois sur le sol Viêtnamien .tout ceci m’a pris environ 20 à 30 mn ,( rien à coté des attentes dans les aéroports , quand on fait escale , dans certains pays ) , et selon les demandes que l’agent administratif doit traiter , mais il n’y avait pas tellement de monde ce jour là . je précise que si tu n’as pas de photo , un agent administratif te fera les photos avec un appareil polaroid adapté (je ne connais pas la qualité mais bon …) . Sinon une autre solution , si tu commandes un séjour par une agence sur place , celle-ci s’occupera de te fournir ton visa , moyennant une commission d’un montant d’environ 20$ ou ne te fera peut-être pas payer cette commission ,ça se négocie , mais dans le pire des cas , ton visa te reviendra à 45 $ , bien mieux que 60 € + les frais de poste (recommander avec AR ) en France . Pour ma part , mon intermédiaire ne m’a pas pris de com , donc mon visa m’est revenu à 25 $ . Une autre chose , sur le nombre de personnes qui vont au VN , et qui vont lirent ce message , ne me demandez pas de vous faire bénificier de cet avantage , car si mon intermédiaire marque sur les lettres d’invitations son nom et son adresse ,à chaque fois , les autorités viêtnamienne finiront par s’en rendre compte , tôt ou tard , et il risque d’être soupsonné de quelque chose , et il pourrait avoir de gros problèmes , et là je puis vous dire que les lois au VN , sont très rigides , donc je ne veux en aucun cas qu’il soit inquiété , je pense que chacun comprendra , merci . Et bon séjour au VN

Merci pour ces précisions papillon.
Peux-tu nous dire quelle était ta compagnie aérienne au départ de CDG? Car j’ai lu que certaines compagnies refusaient cette formule… C’est vraiment pas très clair tout ça. Dommage…

Merci pour cette réponse qui méritait une explication. J’ai effectivement quelqu’un sur place qui pourrait me faire avoir un visa.
Mais, pour ma part, je vais opté pour les 65E frais d’AR compris pour éviter tout risque de problème. C’est tout de même bon à savoir, je ne savais que l’on pouvait avoir un visa sur place.
Merci pour ces informations et bonne suite à toi.

bonjour Julie, La compagnie aérienne , était Malaysia Airlines , et je précise que ce document est signé , et tamponé par les autorités Viêtnamiennes , donc conforme , et en bonne uniforme . Biensûr j’ai confiance à mon intermédiaire , que je connais depuis longue date , maintenant quant aux compagnies aérienne qui refusent ce genre de documents , tu fais bien de relever ce problème , car j’étais loin de m’immaginer , ceci , mais si tu as une information concernant les transporteurs qui refusent ce document , se serait bien de la difuser . Merci et bonne contination

après mettre renseigné, il n’y a aucun problème pour avoir un visa a l’arrivée au vietnam en passant par un contact ou une agence vietnamienne.

pour les compagnie aerienne, vietnam airline à l’habitude et pour l’instant je n’ai pas eu de retour de personne ayant eu des problèmes.

bonne journée!

Oui , vous devez avoir une autorisation d’entrée au viet nam pour obtenir votre visa à l’arrivée. je reviens de plus de 4 semaines et j’ai obtenu mon visa à l’arrivée

Bonjour,
Je suis arrivée le 24 mai à Hanoi et rentrée le 9 juin. Je suis passée par le site suivant www.visa-vietnam.org. et tout s’est bien passé. Une fois qu’ils ont reçu la preuve de mon paiement, ils m’ont envoyé la validation de la déclaration de mon arrivée (la date se situe en haut de notre nom et non dessous, j’ai cru qu’ils s’étaient trompés de date et un ami pareil, mais la date est au dessus, bien la surlignée).
A l"aéroport en 5 minutes c’était fait (bon j’étais la première de l’avion à foncer au guicher), j’ai payé 25 dollars plus une photo et le tour est joué…

Bon voyage et à dispo si jamais
Céline

Bonjour Céline,
oui je me suis renseigné pour le visa www.visa-vietnam.org. et merci bien c est plus pratique. En revanche je suis entrain de preparer mon voyage auras tu des infos a me remettre comme:

  • Vacin
  • Monnaie dollar ou dong, espece ou carte
  • Dormir chez l habitant facil de trouver
  • Langue je parle français, espagnol et baraguine anglais
  • Arrivée Hanoi retour Ho chi minh (sejour 1 mois), ville que tu me conseilles de voir
  • Il est necessaire prendre beaucoup de vetement ou on peut s en sortir avec le minmum

Comme tu vois je vais te faire travailler un ptit peu mais t es conseilles me seront tres utiles. Merci d avance

à bientôt
Fan

Alors :wink:
Pour les vaccins je te laisse regarder sur les sites concernés, perso j’en avais fait pour la thailande l’année dernière donc pas refait cette année.
Par contre j’avais acheté le traitement pour le pallu et l’ai arrêté après 3 jours car franchement y a pas beaucoup de moustiques et le risque est minime mais ça à chacun de prendre ses propres décisions.
Pour la monnaie, ils ont la facheuse habitude de vouloir te faire payer en dollars… de mon point de vue quand je suis dans un pays je paie dans la monnaie locale. Donc j’étais partie avec des dollars mais j’ai tout changé en dong. Tu peux prendre aussi des euros, ils changent sans soucis.
Les com’ des banques pour les retraits sont super élevés (ma banque prenait 3,10€ + pourcentage) ça fait vite cher surtout que tu es limité (d’après mon expérience en tout cas) pour le retrait. L’idéal; même si ce n’est pas le plus sécurisé; est de partir avec du cash que tu changes au fur et à mesure.
Dormir chez l’habitant… aucune idée on a pas expérimenté…
Pour la langue ils baraguinent l’anglais, quelqu’uns le français. tu te débrouilleras bien :wink:
Pour les villes, pour ma part j’ai fait Sapa, Halong Bay, Hué, Ninh Binh.
A Nihn Bihn nous avons dormi dans un hotel (recommandé routard) et le monsieur propose des excursions dans des petits villages du nord autre que sapa. Je pense que ça vaut le coup car Sapa , bien que magnifique, est quand même très touristique, donc je pense que ça peut vraiment valoir le coup de partir avec l’un des tours qu’il organise.
Halong Bay nous on a pas trop aimé car trop touristiques, c’est à voir c’est sur, mais peut être pas 3 jours comme nous… après c’est subjectif, nous on a pas aimé car on était dans les troupeaux de touristes et qu’on a horreur de ça, on préfère louer une moto et se débrouiller par nous même… e toi de voir te connaissant…
Sinon après Hué je sais qu’il a 1 ou 2 heures des supers petits villages en bord de mer qui valent le détour mais que perso je n’ai pas eu le temps d’aller voir.
Pour les vêtements dis toi qu’il fait super super chaud, lourd et humide… tu transpire tout le temps… donc en bon routard le mini suffit, tu laves le soir et remets le lendemain… prends des trucs aui sechent facilement et léger!

Voila j’ai bien travaillé pour ce soir, les heures sup à 23h30 vont te couter chères :wink:

Bonne préparation…
Céline

Juste un petit mot pour compléter l’excellent mail de Céline.
Il est difficile de faire sécher du linge rapidement, même si il est habituellement “séchage rapide”.
Le Viet Nam est un pays humide.
Prévoir un petit pull pour les montagnes du nord (je ne suis pas frileux mais cela m’a manqué en avril).
Evitez les dollars.
Pour la première fois, j’ai vu un hotel et une banque les refuser!!!
Pancartes à l’entrée…
Voili voilou…
Bonne préparation .
Amicalement.

Jean-Paul

Vraiment je te remercie, tes infos vont bien me servir. Comme toi je ne suis pas tres groupe touristique en plus tu vois des villes bien, mais le mieux c est l aventure voir ce que ne l on voit pas LA VRAI CULTURE DES GENS.

Vrai cool, à bientôt,

PS: moi actuellement je vis en Espagne et j ai visité plusieur fois l ile maurice, si tu veux me faire faire des heures sup à ton service pour les infos jajaja…

Bonjour Céline
je pars en Sept pour 3 semaines au Vietnam.J’en suis au point de départ à savoir comment vais je me débrouiller pour avoir un visa à moindre coût!
Je connais la possibilité à 60 euros par l ambassade du viet à paris,mais
En lisant ton poste, je suis allée sur ce site.
J’ aimerais donc savoir , combien t a couté ce visa en tout: car j imagine que ce site ne t’envois pas ce papier gratuitement et à ca rajouter les 25 dollars qu on t a demandé à l aeroport vietnamien.
Si tu as le temps de m’expliquer tout ça! Tout ça reste un peu confu!!
Merci d’avance
Auré

En fait j’ai payé 20 dollars pour avoir le papier (qu’ils envoient par email et donc gratuit) et 25 dollars à l’arrivée… donc cout total 45 dollars… pas plus, pas moins…:wink:

cette option m’intéresse.

Combien de temps as-tu attendu pour avoir le formulaire par mail ?

Concrètement, tu imprime ce formulaire et tu le présente à la douane ?

Merci

oui tu peux imprimer le formulaire sur internet et le presenter aux autorités viet à l’arrivée avec ta photo, mais attention tu dois tout de même avoir une autorisation d’entrer

Bonjour

Oui c est tres simple d obtenir un visa sur place a l aeroport. Il te faut dans un premier temps une lettre d invitation par l intermediaire d une agence locale, cette lettre coute 20 dollars (Que tu paye quand tu sera a Hanoi aupres de l agence). Des que tu arrive a la douane presente cette lettre puis paye 25 $ pour qu il te faisse le visa.
Tu paye donc 45$ si tu le fait sur place et 80 Euros si tu le fait de France.

Bon voyage au vietnam
Jean

rappel discussion:Pour ceux qui veulent un visa à l’arrivée au Vietnam

Rappel;

Si vous arrivez au vietnam uniquemant par air, aux aéroports de Ho chi minh, Danang, Hanoi, aucun souci.

Il me faut un scan de votre passeport, et la date d’entrée au vietnam.
Vous aurez l’autorisation d’entrée au vietnam en moins de 2 jours si cela est hyper urgent, sans vous démunir de votre passeport, et sans frais de recommandé. Le document officiel ds autorités vietnamiennes vous est transmis par fax ou émail.

Me préciser si le type de visa à l’arrivée est simple(une entrée et une sortie ou multiple, et si cela concerne un séjour > à un mois)

Amicalement.

Charles

Bonsoir Charles ,
Pourrai-je connaitre le coût total pour un visa touristique ,de 1 mois entrée simple ,
et 6 mois entrées multiples ?
Merci pour votre réponse

Même si la question date de 2 ans, voici pour les intéressés mon expérience datant de SEPTEMBRE 2010.

Cout pour deux personnes : 30 euros + 50 dollars !!!
Temps estimé pour recevoir la lettre d’approbation : 48 heures.

Voilà le site internet que j’ai choisi : Visa-Vietnam.Org

Comment ca se passe ? Combien ca coute ?

1ère étape :
Vous allez sur le site Visa-Vietnam.Org

Vous devez fournir dans les champs prévus à cet effet, les informations mentionnées sur votre passeport suivantes :

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Lieu de naissance :
Numéro de visa :
Date d’émission du passeport :
Date d’expiration du passeport :
Nationalité :

Vous payez ensuite les frais par carte bancaire.
Pour deux personnes nous en avons eu pour 28,39 euros (36 dollars) et 1,74 euros de frais de carte bancaire.
Vous recevez ensuite par email un récapitulatif des informations fournies et de votre paiement. Vous avez 10 heures pour répondre à cet email au cas ou vous vous seriez trompés dans les informations du passeport.

Voici ce que j’ai reçu par email qq. minutes après mon paiement :

Objet : Confirmation for Vietnam visa - G2S Successful
Dear Laetitia M********

Thank you for choosing Visa-Vietnam.Org - A member of Aodaitours.Com

You have paid successful for service fee of your visa to Vietnam. We will send you the approval letter for picking up your visa at the airport of Vietnam within 24 business hours.

Things to do:

  • Prepare 2 passport size photos (4x6cm)

  • Prepare in cash for paying stamping fee when you pick up your visa at the airport of Vietnam : 25USD/person for single entry visa or 50USD/person for multiple entries visa or 100USD for 1 year multiple entries visa.

  • You can download this form & filling 2 copies in advance. Click here to download

Please double check for making sure your information is correctly as in your passport. Any change after approved will be charged.

============PERSONAL INFORMATION============

>>>Person 1
Fullname : Laetitia M********
Gender : Female
Date of birth : Oct/07/19**
Present Nationality: France
Passport number : 08AD******
Passport expiry date : Feb/05/20**

>>>Person 2
Fullname : R***** C*****
Gender : Male
Date of birth : Sep/06/19**
Present Nationality: France
Passport number : 03*******
Passport expiry date : Jul/28/20**

A. INFORMATION FOR VISA

Type Of Visa : 1 month single entry visa
Entry date : Sep/13/2010
Exit date : Sep/29/2010
Port of arrival : Hanoi
Group size : 2
Price per person : 18 USD
Total amount : 36.00 USD

B. CONTACT

Primary Email : ******
Secondary Email : ******

>> Si vous vous êtes trompés dans les informations fournies il faut répondre à l’email immédiatement.
Vous recevez donc 10 heures après un email vous confirmant la procédure finale :

Hello,

Thanks for your payment.

We will send pre-approved letter for your visa by 27 Aug 2010

Regards

Moins de 48 heures après j’ai donc reçu la lettre d’approbation :

Objet : Approved letter for Vietnam visa : Laetitia M***** + 1

Hello,

Please check carefully and print out the letter for your visa upon arrival, see attached file, you are # 37-38 in the letter

After receiving pre-approved letter, you must print the letter out with 2 photos (passport-size photos) for boarding the airplane & collect your visa at Vietnam air ports in Hanoi capital city, Ho Chi Minh or Saigon city, and Da nang city. Without pre-approved letter you can not enter Vietnam for pick up visa.

Please prepare in cash USD for stamp fee or immigration fee at the airport - 25 USD/each for single entry visa or 50USD/each for multiple entries visa.

Support 24/7 please call to : +84908 60 61 63 (Mr Thang)

Best Regards,
NAM

2 ème étape :
Votre visa à l’arrivée à l’aéroport
Dès que vous arrivez dans l’aéroport, vous cherchez le guichet des visas.
Vous remplirez un formulaire disponible au guichet.

Vous présenterez les documents nécessaires :

  • La lettre d’approbation de visa que vous avez reçu par email,
  • Votre passeport valable encore un mois après la date de retour du Vietnam,
  • 2 photos d’identité récentes,

Le fonctionnaire récupère le tout.

Vous attendez quelques minutes, le temps nécessaire aux vérifications d’usages. Nous avons attendu 40 minutes.
Vous payez la somme en espèces en USD correspondant au visa demandé. En ce qui nous concerne, 25 dollars par personne pour entrée unique et visa d’un mois. Il faut compter 50 dollars par personne pour entrées multiples.

COUT TOTAL : 30 euros en CB + 50 dollars en liquide pour deux personnes.

Le fonctionnaire vous remet votre passeport estampillé du visa.

Vos bagages ne seront meme pas arrivés quand vous allez vous dirigez au tapis roulant : aucune perte de temps donc !

Merci Laetimart pour ces infos tres precise.J ai neanmoins deux trois petite question (j avoue que moi aussi ca me stress un peu ces histoires de visa a l arrivee)

Primo ,pour la douane en France ,est ce qu ils demandent un visa pour sortir de France ou un passeport suffit?

Secondo ,moi j ai un transit a faire au Qatar (a Doha) de deux heure (genre on change d avion) est ce que la lettre d’approbation + le passeport suffisent ou est ce que les autorites quataries vont me faire des miseres?

Derniere question ,mon vol va prendre deux jour (je part le 5 j arrive le 6),est ce que je doit mettre sur ma demande de visa ma date de depart de Paris ou celle de mon arriver a Ho Chi Min ?

Merci pour vos reponses.

He! Faut pas stresser comme ca!

A Paris le passeport suffit (depuis quand il faut un visa pour quitter la France???)

Au Qatar le passeport suffit (la lettre d approbation c est pour le VN pas pour le Qatar…)

Tu peux mettre la date d arrivee sur ta demande de visa (n oublies pas les 2 photos)

Soit cool et bon voyage

Jean-Pierre

Bonsoir,

La police ne s’occupera de votre visa vietnamien mais en revanche la compagnie aérienne oui car elle est responsable des passagers qu’elle embarque conformément aux normes édictées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. De plus, elle est aussi responsable devant les autorités de votre destination finale. Il faudra imprimer la pièce jointe (c. à d. la lettre à en-tête du ministère vietnamien de la Sécurité Publique et de la Police) contenue dans le mail envoyé par votre organisme sans quoi vous risquez un refoulement aux frontières et une amende sera infligée à la compagnie aérienne qui vous a transporté. Au Viêt-Nam, elle peut aller jusqu’à 5.000USD par passager en infraction. Vous devez l’avoir dans votre sac à main. A Doha, vous ne passerez que la sûreté; vous ne verrez les officiers d’immigration à condition que vous décidiez de séjourner quelques jours au Qatar. Effectivement, au moment de l’embarquement, les agents de sûreté de la compagnie vérifieront à nouveau votre visa. Des données vous concernant auront été déjà transmis lors de votre enregistrement à Roissy Charles De Gaulle aux autorités de transit et de destination finale.

Ok ,ca me parait clair.Donc j ai quand meme besoin de ma lettre d’approbation (envoyer par MyVietnamVisa) +Passeport (+mon billet evidemment) pour passer a Paris la compagnie aerienne .Autre question qui me turlupine ,je n ai qu un aller simple (j ai l intention de rester 4 a 6 mois ,en renouvelant mon visa une fois sur place) mais je ne sais pas exactement quand je repars ,ca va poser probleme vous croyez??(parceque par exemple pour ma demande de visa ils me demandent une date d entree au Vietnam ET une date de sortie … je met quoi ?une date bidon?)

Merci pour vos infos

Bonjour,

Actuellement, les autorités vietnamiennes ne délivrent plus de visa pour six mois - le maximum étant de trois mois; donc à vous de voir. Effectivement, vous pourrez renouveler sur place votre visa.

Bonjour dodo ,

Oui c est ce que j ai l intention de faire ,renouveler mon visa apres expiration du premier.Mais je voulais savoir si ca risque de poser un probleme pour rentrer au Vietnam d avoir seulement un aller simple et pas un billet aller-retour.

Autre question au niveau sanitaire ,vous savez pas si les autorites vietnamienne exige des certificat medicaux pour rentrer?(genre Carnet de Sante ect…)

Merci de vos reponses.

Bonsoir,

A partir du moment où vous êtes en possession d’un visa, il n’y a pas de raison de vous refouler aux frontières parce que vous possédez un aller simple.

Par contre, il faudrait que votre passeport ait une validité suffisante: c. à d. 1 mois après votre retour en Europe si vous avez un visa et 6 mois si vous êtes exemptés de visa comme je le suis.

Concernant la santé, les autorités vietnamiennes n’exigent pas de carnet de santé. Elles recommandent que vos vaccins obligatoires(tels que le DT Polio entre autre) soient à jour.

Bonjour, je viens de lire la discussion sur le visa pour le Vietnam. Je pars aussi au Vietnam en novembre et vous m’avez convaincue, je vais faire mon visa sur place : moins cher, pas très compliqué. Mon agence doit me fournir une lettre. Je me pose juste une question : je voyage de nuit jusqu’à Ho Chi Minh ; arrivée à Ho Chi Minh, je prends un autre avion pour Hanoï et j’arrive à Hanoï vers 23h00. Est ce que le bureau pour délivrer le visa est ouvert vers 23h00 ? Ou est ce que je dois faire le visa pendant mon transit à Ho Chi Minh (j’ai à peine 2h00 d’attente). Merci pour vos réponse.

Bonsoir,

Vous devrez passer la police de l’air et des frontières à l’aéroport de Tan Son Nhat(Ho Chi Minh Ville); c’est comme si vous allez aux Etats Unis - c’est au premier port d’entrée qu’on accomplit les formalités d’immigration et douanières.

Les policiers et douaniers ont ordre de ne pas partir avant le dernier atterrissage et décollage du dernier avion - décret signé M. Nguyen Tan Dung, Premier Ministre vietnamien.

Je vous rassure. En 2008, je rentrais pour passer la fête du Têt avec ma famille habitant à HCMV. Je prenais un avion de la compagnie “Vietnam Airlines”. Il n’a pas pu décoller de Roissy CDG à cause d’un problème sur un réacteur. L’appareil ayant été réparé dans la nuit. Le lendemain, l’avion a décollé à 09h30 de CDG et a atterri à 02h30(heure locale) à Tan Son Nhat. Les autorités étaient là pour nous attendre en vue d’effectuer les contrôles.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je prendrai donc mon visa sur place. Il parait que c’est très beau, j’espère que je vais faire un beau voyage.

Oui pour le passeport je le savais (pas de souci a ce niveau la ) .Et donc pas besoin d avoir des vaccinations particulieres (c est fortement conseiller mais pas obligatoire).Tres bien .Merci pour vos conseil …

Bonjour,

Si je conclus bien , d’apres toutes ces infos: il y a moyen d’avoir le visa à l’arrivée même si on passe pas par une agence pour un circuit. Simplement en commandant la lettre d’invitation sur visa-vietnam.org ?

Pour le paiement à l árrivée du visa lui-même, acceptent-ils les Euro ou c’est seulement en dollars?

En fait je ne pensais pas prendre de dollars juste des Euro à changer en Dong sur place. mMis je ne voudrais pas me retrouver bloquée à l’arrivee pour une question de monnaie…

Merci d’avance pour votre confirmation.

Cécile

bonjour laetimart

j ai juste une petite question a te poser, avec la lettre d approbation que t envoi visa vietnam. org , est ce que quand tu embarque a paris il n y a pas de probleme et qu ils tiennent vraiment compte de cette lettre.

Car cette anné je suis partis au philippines et si je n avais pas eu le visa ,je n aurai pas pu embarquer , dans l attente

cordialement manu

Bonjour à tous,

Je viens de lire les différentes discussions concernant le visa à l’arrivée, cela me semble la solution la plus simple. Mais j’ai quand même une petite question : Lorsque l’on inscrit nos informations pour obtenir la lettre d’approbation pour obtenir notre visa à l’arrivée par la suite, est ce que on nous demande notre numéro de visa? je sais que ma question est bizarre mais une personne a posté sur ce site les différents éléments à remplir pour la lettre d’approbation dont le numéro de visa. Donc j’aimerais que l’on m’éclaire sur ce sujet.
Sinon, je pars pour une durée de 6 mois au Vietnam environ et est-il possible de faire renouveler son visa lorsque le visa de 3 mois est expiré?
En attendant vos réponses!!!
Merci à tous
Laura.

Salut à tous!

Les informations concernant le visa à l’arrivée m’avaient l’air tres claires jusqu’à ce que je jete un coup d’oeil au site internet du Ministère des Affaires Etrangères qui indique (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html) dans ENTREE/SEJOUR: "aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible. ".

Alors, moi, qui étais convaincue… j’ai maintenant un gros doute… et mon binôme de voyage, n’en parlons pas!

Nous souhaitions faire un aller-retour pour 1 semaine depuis la Malaisie en Décembre… je rêve de voir la fameuse Baie d’Halong…

Y a t il quelqu un pour nous rassurer???

Merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage