visa a l'arrivée

Forum Vietnam

Bonjour,

comme je te comprends !

On a été au vietnam fin mars et c’était notre premier voyage donc on était super flippés au niveau formalités mais j’ai quand même tenté de faire les démarches sur internet (sinon c’était envoi de nos passeport en AR à l’ambassade à Paris+60€ car nous habitons en province) sur ce site: http://www.visa-vietnam.org/

Et bien tout s’est super bien passé! Les démarches sont simplissimes et tu reçois très rapidement les lettres de pré-approbation. Bon, je t’avoue qu’une fois atterri à l’aéroport de Ho-chi-Minh je n’en menais pas large mais il y a un bureau exprès avant les douanes et c’était très rapide.

Je ne sais pas si je t’ai rassuré mais saches que pour nous tout s’est très bien passé et que c’est plus économique.

Prasone

Bonjour parson,

Vous aviez payé le visa en dollars ou en euro?

Bonsoir,

pour un visa multiple nous avions réglé (il me semble) 23$/pers. par CB sur leur site (ensuite tu reçois la lettre de pré-approbation par mail) et 50$/pers sur place. Franchement, ils prennent aussi les euros mais on nous avait conseillés de faire nos règlements en Dong puis Dollars de préférence.

Bonjour, nous partons également au vietnam, nous prendrons certainement le visa à l’arrivée.

Certains d’entre vous parle d’un papier qui est délivré par l’agence, de quoi s’agit il ?

Nous n’avons que la facture et la confirmation de notre voyage par l’agence, il faut leur demander quelque chose en particulier ?

Merci !!

Bonjour,

Je suis partie au Vietnam fin novembre et j’ai informé mon voyagiste que je prenais le visa sur place. Du coup, il m’a envoyé une lettre pour me permettre de mettre les pieds sur le sol vietnamien. Avec cette lettre, mon passeport et une photo, j’ai pu prendre mon visa sur place. Ce fut un peu la galère quand même… mais j’y suis arrivée.

Parfois dès le départ à Roissy par exemple, la compagnie aérienne demande de voir soit le visa, soit la lettre mais ce n’est pas systématique ; Air France me l’a demandé.

Si vous prenez votre visa en France, vous n’avez pas besoin de cette lettre.

Bien cordialement,

Bonjour à tous,je pars au Vietnam et je pense opter pour le visa sur place. Ma quetion : j’arrive à 23h30 à Hanoi, et je n’est pas envie d’attendre des plombes pour faire le visa. Est-ce toujours aussi rapide à cette heure tardive ?
Merci à tous

Je pars en juillet avec mon mari et ma fille et nous aimerions prendre le visa à l’arrivée.je vois qu’il coute 25$ mais ça m’enquiquine de faire du change en France juste pour 75$.
Peut on payer dans une autre monnaie?

Bonjour,

A l’arrivée à Ho Chi Minh, j’ai payé mon visa en euro ; je n’avais pas changer d’argent. La personne du visa m’a rendu la monnaie en dollars. J’ai changé de l’argent uniquement le lendemain matin. Ca n’a posé aucun problème ; ils sont habitués, on peut payer le visa soit en euros, soit en dollars. Bon voyage.

Bonsoir,

Voila je compte prendre également le visa à l’arrivée avec Visa vietnam.org pour notre depart le 5 avril. Cependant, nous avons une escale à Hong Kong avant d’arriver à Hanoi. Cela ne posera t-il pas de probleme au guichet d’embarquement de Hong Kong ?

merci beaucoup

lilie18

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre car je n’ai pas fait d’escale. J’ai eu pour l’aller et le retour des vols directs. De toute façon, si vous prenez votre visa à l’arrivée au Vietnam, vous devez avoir une lettre qui vous autorise à être sur le sol vietnamien. Ensuite avec cette lettre, vous prenez votre visa à la douane. Demander cette lettre à visa vietnam ou à votre voyagiste. Cordialement.

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu veux dire par escale, si tu comptes passer quelques jours a Hong kong alors je ne peux pas t’aider.

Par contre si tu fais juste un stop de quelques heures sans sortir de l’aeroport, alors voici mon experience qui pourra t’aider:

Je suis parti Lundi de Bruxelles pour arriver a Hanoi Mardi, en faisant un transit via Moscou. N’ayant pas du sortir de l’aeroport, j’ai simplement du faire mon check-in a moscou, et ils ne m’ont absolument rien demande concernant le visa. Je suppose qu’ils avaient compris que tout controle avait ete effectue sur Bruxelles.

Par contre, tu peux penser a l’agence aca, moins chere que le tien, et tout aussi efficace.

http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html?lang=fr

Bon voyage

bonjour, ( xin chao)

je reviens du vietnam, il ya deux jours. voyageb fabuleux, mon préféré pour le moment, l’asie est vraiment dépaysante, culturellement, emotionnellement…changement radical de facon de vivre…c’est genial

Je conseille fortement d’avoir son visa avant de partir, la demarche est simple, compter une quinzaine de jours pour envoyer la demande payante(60 euros par personnes) et recevoir vos passeports avec le visa dessus.

Adressez vous a l’ambassade de votre pays, Paris pour la france.

La demarche sera alors claire, rapide avec prix fixe.

Au vietnam, une démarche comme cela peut tres bien se passer, comme etre contraignante. En effet, le prix peut se retrouver gonfler (petites anarques répendues la bas), car on vous dira qu’il faut payer les intermédiaires…

De toute facon, pour le faire l’arrivée, c’est bien plus compliqué et il vous faut qu’en meme une lettre d’approbation délivrée par l’ambassade de votre pays.

Je déconseille, toutes démarches de ce style sur place, en arrivant apres 12 ou 13 heures de vols, avec le choc culturel, la barriere de la langue (bien qu’en aeroport le personnel parle anglais), et les facons différentes de procceder, ca peut donner envie de se tirer les cheveux d’entrée de jeu…

pour ces petites arnaques aux prix gonflés, le mieux c’est de demander le prix des prestations avant et de payer avant.

Pour se déplacer en taxis, prendre la compagnie “malhin” voiture balnche et verte, avec compteurs : réglos et c le moins cher !

Pour l’arrivee a ho chi min ville , si pas de taxis prendre le bus 152 (4000 d soit je crois 10 centimes, par personnes et par sac enconbrants) . le chauffeur doit vous donner un ticket pour vous et pour votre sac, sinon, il ne déclarera pas le sac et prendra ds sa poche les 4000 dong. bref pas trres grave encore, mais bon a savoir.

Ce bus vous deposera au quartier routard a pham gu lao.

Si vous choisssissez de prendre les bus moins touristiques , avec les locaux, rdv aux gares routières, prenez uniquement les bus blancs et bleus (couleur pouvant diffencier) mais uniquement ceux, ou il y a un controleur qui accompagne le chauffeur, il vous fera payer le vrai prix , indiqué sur le ticket.

Avec les pousses pousses, payer avant, car ils peuvent vous indiquer un prix, global a la base, puis à l’arrivée vous dire que c’était par personne…

Je tenais a préciser ces petits conseils, qui récurrents dans un meme journée peut vous la gacher.

Gare aussi aux guesthouse (chambre d’hotes) qui vous demande ou vous allez le lendemain et vous propose un moyen de vous y rendre, au final, pas plus confortable que de le faire de soi meme, mais trois fois plus chers. car logique, il vous font payer le service.

Lorsque vous arrivez en ville avec vos gros sacs a dos , gare aux personnes qui vous accoste pour vous trouvez hotel, proposer une excursion ou autres. Ces personnes vous accosterons encore plus, si vous faites un peu deboussoler en descendant du bus. Repondez que vous n’ avez besoin de rien.

Nous avons fait le vietnam qu une vingtaine de jours, mais en sac a dos, ce qui nous a pousser a prendre tous les moyens de transports possible la bas (manque que le train), c’est tres facile d’y voyager et de bouger pour pas cher!

Nous avons parcourus tout le sud, je me ferais un plaisir d’indiquer des adresses bonnes ou a éviter, vers ho chi min, vin long (mekong), hue, phu cocq (ile sur la cote ouest), can tho, than an…

Sinon, le vietnam est tout simplement un pays fabuleux…vraiment a voir, choc culturel au rendez vous, au se sens d’un coup tout petit et en minorité, ce qui renvoit a sa personne beaucoup de choses…

Bonjour Sev 32,

Enchantée que vous ayez eu un bon voyage dans un pays que l’on dénigre souvent… allez savoir pourquoi…

Par contre, pour le visa, on ne doit pas parler de la même chose - le visa par l’Ambassade, c’est fini : c’est cher -70 € en France, c’est long, 15 jours mini, et lorsque vous habitez en région…aléatoire pour l’envoi et le retour du passeport dont on doit se séparer…

Le visa on arrival, (je préconise toujours www.aca-voyage-com parce que les retours de forumistes ont confirmé sa fiablité et son côté économique - 40 $ en tout), même moins si vous êtes deux…) est largement répandu et n’autorise pas la moindre arnaque à l’arrivée - il n’est pas possible de se voir réclamer autre chose à l’arrivée que votre passeport, votre lettre d’invitation obtenue via aca ou une autre agence locale, deux photos et 25$ contre un coup de cachet… - les arnaqueurs éventuels ne sont pas admis du tout dans la zone où sont timbrés les passeports… il y a en plus des douaniers de la police (nombreuse) qui veille… non, vraiment les filous que vous avez peut-être rencontrés ne pouvaient en aucun cas être dans cette zone là où on est bien rangé, en file, pour obtenir son visa à l’arrivée, et ils n’avaient pas non plus accès de la descente d’avion à cette salle!!!

Néanmoins, à part cette histoire de visa, je vous remercie d’être venu dire sur ce forum tout le plaisir que vous avez ressenti de visiter ce beau pays -

Bien cordialement -

Tigre de Feu

Je confirme les écrits de tigre de feu, lettre d’invit par aca voyage et à l’arrivée à saigon, guichet visa on arrival

notre cas il y a 3 semaines, pas grand monde à notre arrivée vol malaysia 10 h du matin donc super rapide…

Suivant les conseils de Tigre de Feu, je ma suis adressée à aca voyages. La première étape s’est déroulée au mieux avec un suivi très sérieux.Nous partons le 30 donc il n’y a plus qu’à obtenir le visa à l’arrivée mais en plus de la lettre, l’agence nous a envoyé le document à remplir à l’arrivée ce qui permet de le faire sans stress avant de partir.

Bonjour a tous!

Merci pour toutes ce infos!!

Nous partons en famille au Vietnam au mois d’aout. Pour une question de budger nous avons décider de prendre nos visas a l’arrivée, par contre je me perds un peu dans tous ces sites internet:

Visa-vietnam.vn
Myvisvietnam.com
Etc…

Sachant que les prix sont sensiblement les mêmes, lequel est vraiment le plus fiable, y’en a t’il un a éviter?

Merci d’avance pour vos réponses!

Jessica

Ma femme et moi partons en voyage de noces en Thaïlande. J’aimerais en profiter pour lui faire une surprise et faire un saut à Saïgon pour faire un coucou à la famille. Pour éviter qu’elle soit au courant, je suis obligé de faire un visa à l’arrivée mais je me demandais si c’était possible en partant de bangkok vers Saïgon?

Certains ont-ils déjà fait l’expérience?

Est ce que le côut du visa à l’arrivée est de 25$ ou de 50$ par personne?

Je vois les deux réponses!

merci à l’avance

Salut
25$ pour 1 mois entrée simple
50$ pour 1 mois entrées multiples , c’est à dire qu’entre temps vous pourrez quitter le VN pour aller dans un autre pays (Laos , Cambodge …) et retourner ensuite au VN , autant de fois que vous le voudrez …
Bon voyage

Bonjour, nous r evenons du Vietnam où nous avons passé un très beau voyage !!Nous sommes passés par ce site : http://www.visa-vietnam.vn/ pour nos visas à l’arrivée, paiement le jour même , 4jours plus tard nous recevions nos autorisations d’entrée sur le territoire !! n’avons attendu que 10minutes à l’aéroport pour que le visa soit sur notre passeport !!
j’étais septique de ce mode d’obtention du visa, surtout que, si on ne l’a pas, on ne peut pas rentrer au Vietnam … et tout compte fait, pas cher et super rapide !!!
Bon voyage !!!

Vous pouvez réserver un visa à l’arrivée avec le meilleur taux à:

Ou http://tuntravel.com/visa.html

Le taux est de 14 USD / personne. Il faudra deux jours pour cela.

Visa pour vietnam avec le meilleur taux

Je suis partie au Vietnam avec le visa fais sur internet sur myvisa.com

tu reçois la approval letter payant 20 oiu 25 dollars et avec cette lettre à l’arrivée à l’aéroport tu payes encore au bureau 15 dollars et ils collent le visa sur ton passeport: attente 20 minutes

Bonjour Audrey,

Je pense qu’il y a une petite inversion : à l’arrivée le prix du visa qu’on appose sur le passeport, c’est 25$ et non 15.

Cordialement - Tigre de feu

Confirmation: 14USD a l’agence et 25 USD (ou 20 euros) a l’aeroport

Bonjour à tous, Merci à tous pour vos précisions mais une question persiste.
Nous ne passons pas par une agence de voyage. Comment faire pour obtenir une lettre d’invitation ? Car si j’ai bien compris, c’est la condition siné qua non au visa à l’arrivée.
Je viens d’appeler l’ambassade du Vietnam pour plus de renseignement sur ce visa à l’arrivée on m’a … raccroché au nez !
Merci pour votre aide

Bonjour,

Mais non il n’y a pas corrélation entre une agence pour obtenir une lettre d’invitation (ce n’est qu’un terme…) et le fait de prendre ou non un circuit avec cette agence.

Ecoutez-moi : faites le site www.aca-voyage.com - vous trouverez un formulaire en français : vous le remplissez sitôt que vous avez les renseignements de dates, etc… - vous suivez les indications, vous payez avec un lien que vous envoie aca- 15 $ par personne, et vous attendez : vous recevrez sous 3/5 jours la fameuse lettre d’invitation (avec peut-être d’autres noms car les demandes sont faites auprès du service de l’Immigration au Vietnam par aca- ne vous occupez pas de ces autres éventuels noms) vous imprimez cette lettre d’invitation - vous n’oubliez pas de la prendre avec vos billets d’avion , votre passeport et deux photos, ainsi que 25 $ par personne qui vous permettront de payer les frais à l’aéroport d’arrivée - Vous embarquez dans le vol pour le Vietnam - à l’arrivée, vous vous dirigez vers la queue de “visa on arrival”, vous présentez tous vos documents : passeport, lettre d’invitation, vos deux photos et 25 $ par personne : on vous met un superbe coup de cachet sur le passeport et c’est tout : vous pouvez partir, le nez au vent, dans la direction que vous voulez, - l’agence Aca ne viendra pas vous voir !!!et ne vous obligera à rien… soyez rassuré.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Merci Tigre de feu ! Je n’étais pas certaine que ça n’était pas obligatoire !Super, je fais ça immédiatement ! En plus Aca-voyage.com est 10$ moins cher que tous les autres sites !
Merci encore

cet été à Hanoï, j’avais pris 2 photos, ils ne m’en ont demandé qu’une seule.Et ne pas s’enquiquiner à changer de dollards juste pour le visa : ils prennent les euros : en juillet, 50 euros pour 3

Bonjour,

J’ai eu un peu de mal avec Aca voyages la semaine derniere et apparemment, le probleme n’est pas resolu! Ils ont des bugs avec internet qui font que vous remplissez votre demande, validez mais eux, ne recoivent pas d’emails! Ne pas hesiter a les contacter et a tout faire par mail.

C’est ce que j’ai fait et je devrais recevoir les lettres d’invitation d’ici la fin de la semaine.

Bonjour,

Prenez deux photos car c’est aléatoire : une fois ils en demandent deux, la fois d’après une, ce n’est pas régulier… comme à Hanoi (je ne sais par où vous arrivez) il n’y a pas de photomaton, il vaut mieux vous prévenir et prendre les deux…

Pour le paiement, c’est vrai qu’ils acceptent n’importe quelle monnaie, mais si vous payez en euros, vous y perdrez un peu : actuellement, ce jour, le dollar est à 20000 dongs et quelques, l’euro est à 28000 dongs et quelques - … et ils ne peuvent rendre la monnaie - donc, s’il vous reste des dollars d’un précédent voyage, prenez les … lol

Bon voyage - Tigre de Feu

PS si vous avez une question à poser pour le visa on arrival, vous avez une adresse mail en bas de la formule en ligne - allez-y, ils répondent très rapidement -

Bonjour,

Je pars dans quelques mois au Vietnam et je pensais opter pour le visa à l’arrivée en passant par une agence mais j’ai eu un doute car, en appelant à l’Ambassade, on m’a dit que ce n’était pas fiable. Toutes les discussions sur le séjour ont l’air de dire le contraire donc je suis assez perplexe… est-ce que l’Ambassade cherche juste à vendre ses services?

Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème à l’arrivée?

Une petite précision : mon ami est d’origine vietnamienne, est-ce que cela change quelque chose dans son cas?

Merci pour vos avis!

bONJOUR Marie,
Si votre ami est d’origine vietnamienne,il peut s’adresser à une agence vietnamienne de France pour obtenir le visa de 5 ans,avec entrées multiples.Je me suis adressé à l’épicerie Thanh Binh dans le 13eme,qui m’a coûté environs 42 euros.Pour vous,il suffit de faire une demande via internet auprès d’un organisme local pour obtenir la lettre d’invitation,qui permet d’obtenir le visa on arrival à l’arrivée.Ce type de visa est fiable,car je suis parti avec un Francais qui a utilisé ce système sans pb.Vous pouvez cependant vous adresser à Thanh Binh pour le visa mais cela vous coûtera 72 euros(pas le même prix pour occidentaux).Quant à l’attente à la file d’attente guichet visa on arrival à l’arrivée à Saigon,cela dépend.A Noel,ils ont attendu très longtemps.

est-ce que l’Ambassade cherche juste à vendre ses services?

Bonjour,

Il n’y a pas photo : 70 € à l’ambassade au lieu de 40 $ pour un séjour d’un mois, par une agence à visée d’obtention de visa…style aca-voyages ou ou actions visa - enfin, vous auriez le choix.

Comme votre cas est particulier, suivez donc les indications de Titi puisque vous ne partez que das quelques mois… vous avez du temps.

Bonne journée - Tigre de feu

Revenus depuis un moment du Vietnam, j’ai oublié de vous dire que nous avons opté pour le visa à l’arrivée, tout était nikel,
A Hanoï, vous descendez de l’avion, vous avez l’escalier à descendre avant de récupérer vos bagages et juste en face de vous , visa à l’arrivée !

Vous présentez votre passeport et la lettre d’autorisation de visa à l’arrivée recu par mail ( que vous aurez au préalable demandé sur le site de votre choix, nous : www.visa-vietnam.vn , 17 Dollars par personne ) imprimé en couleur pour le tampon rouge d’origine ;

Vous faite le tour du comptoir, vous donnez vos dollars au douanier et hop : tampon !

Quand on y retournera , on procédera de la même façon !!!

Bon voyage à ceux qui partent !!

Merci pour vos réponses, c’est clair que l’ambassade a intérêt à faire elle-même les visas…
Ceci dit, une de mes amies n’ayant pas confiance dans le système des visas à l’arrivée est allée faire sa demande à l’ambassade, où elle a croisé quelqu’un qui a été refoulé à l’aéroport alors qu’il avait choisi le système “on arrival”. En discutant avec cette personne et une autre qui venait faire une demande de visa (et qui voyage apparemment souvent au Vietnam), on lui a dit que le système des visas “on arrival” ne marchait plus maintenant… Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelqu’un a-t-il des informations là-dessus?

Autre question en ce qui concerne les dispenses de visas : titi, il y a une épicerie qui s’occupe de ce genre de demandes? Comment est-ce que ça fonctionne? Ils passent par l’ambassade?

Bonjour Marie,
Evidemment que le visa on arrival fonctionne tjs puis que je suis retourné du Vn depuis 2 mois.Ils ont besoin de devises et font tout pour amadouer les touristes.Oui,pour le visa simple(sans passer par l’ambassade)ou visa de 5 ans pour Vietkieus,vous passez par l’épicerie thanh binh dans le 13 eme.Vous venez avec 2 photos,votre passport et c’est bon.Thanh Binh travaille de mèche avec l’ambassade et copain-copine,no souci.Je suis né en dehors du Vn,alors ils hésitaient un peu,ne sachant plus trop s’ils devaient me considérer comme VK,alors ils ont immédiatament tél à l’ambassade.Cool comme tout.

Hier, 2 Janvier, 13 heures, je demande la lettre d’aprobation à visa-vietnam.org Aujoud’hui 13h, je reçois la lettre : j’ai oublié le 2ème prénom de mon épouse, je les préviens en répondant au mail : 2mn plus ta, j’avais la lettre corrigée!
OUF! . merci visa-vietnam
36$ pour 2 (soit 25 € avec les frais).

Bonjour, Bonjour!

Pour ma part, le visa à l’arrivée a été très simple: je suis étudiante sur hanoi et mon établissement s’est chargé d’obtenir la lettre à présenter aux douaniers à l’arrivée. Donc aucun problème! Comme l’on dit certains avant moi, en 10min c’est fait!

Mon petit ami me rejoint à la fin du mois. on a décidé de passer par une agence pour visiter le vietnam. Renseignez vous car la plupart d’entre elles offre le visa à l’arrivée pour leurs clients. Ils ont envoyé la lettre à mon ami et il devra seulement s’acquitter des frais d’estampillage soit 25$. Ces frais sont obligatoires, donc pas moyen de négocier sur ça.

Sinon, mes colocataires qui sont aussi des expatriés sont passés par des sites internet et ils n’ont eu aucun problème.

Je vous mets un lien si ca vous interesse:

http://www.vietnam-visa-arrival.com/

j’ai pris deux visas pour l’arrivée sur le site: www.vietnam-visa.org il mon demandaient de payer 20e.
Je voulais savoir si quelqu’un est déjà allé sur se site et s’il est fiable!
Merci.

Bonjour

je ne connais pas cette agence mais à priori elle se vals tous ± le prix que vous donné est un peu élevé, moi pour 2 /Pax j’ai réglé 24 UDS plus les frais de visa à l’aéroport 50 USD (entrée simple /1 mois )
Pour prendre l’avion il vous faudra la lettre d’invitation que vous devriez recevoir sous 2 à 3 jours après paiement des frais à l’agence , ensuite il vous restera à l’imprimer en couleur (car le timbre du service des visas et de couleur rouge)
sur ce document apparaîtra tous les renseignements que vous avez fourni à l’agence avec date de départ et surtout date de retour , il faudra le montrer à l’embarquement et à vôtre arrivée au Vietnam il sera échangé contre un visa sur vôtre passeport . (durée environ 30Mn )
ça semble compliqué mais en fin de compte très simple
Moi je suis passé par l’agence Aca voyage 20/20 !!!
bon voyage dans ce beau pays
PS: sur le document peux apparaître des noms d’autres voyageurs , c’est normal l’agence regroupe)

Sujets suggérés

Services voyage