J’atterris à Jakarta à 17h25. J’ai vu que les formalités peuvent prendre du temps. Or j’aurais aimé prendre un vol vers Yogyakarta le soir même (19h30 via citilink (donc pas le meme terminal) ou via garuda (meme terminal). En parcourant les forums, j’ai vu qu’il fallait compter au moins 3 heures pour les différentes formalités (visa, bagages, transferts). Si je fais mon Visa à l’avance, est-ce que je gagne du temps? ou je dois tout de même faire la file? Y a t il une file spéciale pour les gens ayant déjà leur visa?
D’avance merci pour votre aide!
ninabonheur2
Bonjour,
je pense que vous trouverez vos réponses dans le forum ci-dessous
J’avais déjà parcouru ce fil.
La réponse à ma question ne s’y trouve malheureusement pas.
Ma question rese la suivante. Si je fais mon visa, ici en Belgique, dois-je tout de même faire une file à l’immigration ou puis-je me rendre immédiatement aux bagages?
D’avance merci
Anonyme4
Pour ceux que ca intéresserait,il y a deux files, une première ou on paie une deuxième où on tamponne.
Ayant déjà fait mon visa, j’ai été directement à la deuxième ou j’avais 15 personnes devant moi.
Donc si vous êtes pressés, le faire à l’avance permet de gagner quelque chose comme trente minutes dans mon cas (sachant que je me suis dépeché de sortir de l’avion ;))