Visa aéroport Hurghada à minuit

Forum Égypte

Bonjour,

Nous arrivons à Hurghada en Novembre 2021, pour un séjour touristique de moins de 10 jours.

J’ai essayé de faire le e-visa, sur le site officiel du gouvernement egyptien, mais impossible à finaliser (impossible de charger la copie des passeports (pourtant à la bonne taille et au bon format), et la démarche reste bloquée.

J’ai vu que des agences pouvaient le faire à notre place mais le prix est doublé.

Après un coup de fil à l’agence de voyage, cette dernière me conseille de les faire à l’arrivée à l’aéroport d’Hurghada.

Ma question est : Comme nous arrivons vers minuit, les comptoirs seront-ils toujours ouverts ? Est-ce long ? Car nous serons avec un bébé de 18 mois qui sera sûrement fatigué du voyage…
Où se trouvent ces fameux guichets de banques pour faire les visas dans l’aéroport ?
Faut-il payer en espèces uniquement ?
Ou sont-ils ok carte bancaire ?

C’est notre première fois en Egypte, et avec un bébé, nous voulons gagner du temps et éviter toute erreur ou arnaque.

Question bonus : le wifi de l’aéroport d’Hurghada fonctionne-t-il bien ? Pour éventuellement commander un Uber.

Merci,

Bonjour,
Ne prenez pas l’E-visa, souvent des bugs, des années que cela dur, la moindre erreur même dans le nom, c’est refusé, et pour vous faire renbourser c’est presque, voir impossible !
Donc prenez vos visas à l’aéroport d’arrivée finale , donc Hurgada.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un passeport, simplement une carte d’identité française, et avec la carte d’identité, deux photos ( normalement une suffit, mais…) aussi, comme le passeport, la C.I doit encore être valable six mois après le retour.

Demandez pas pourquoi personne ne le sait, les agences, c’est de la faute de la compagnie aérienne, la compagnie aérienne de la faute du pays, et ça tourne !

Comme dans tous les aéroport d’Egypte, vous trouverez toujours dans le hall avant les douanes, au moins une agence de change ouverte, et c’est là que vous devrez faire votre visa.
Vous devrez payer en liquide, pas de problème on vous rend la monaie !

Et pour prendre le visa c’est , selon le nombre de personnes, mais maximum 1/4 h.
Pour le wifi dans l’aéroport, je ne sais pas , je ne vais jamais à hurgada !
Pour le bébé, chaleur moins forte en novembre, mais pensez à prendre une crème hydratente, pour tout son corps, car l’air y est très sec, même en bord de mer !
Et si votre bébé est ftigué, il dormira sûrement :slight_smile:

Thoutmosis

un grand merci :slight_smile:

Hello et bonjour à Thoutmosis,
Pour compléter le dernier message, le Wifi fonctionne peut êtte mais les über ???
Il faudra pet - être vous rabattre sur un taxi !

Bonne voyage et bonne journée !

Bonjour, je reviens sur votre message car je me trouve presque dans la même situation que vous , nous sommes 1 couple avec enfant 24 mois, nous partons le mois de Mars de France et arriverons à miuit passée .

J’aimerai bien avoir un retour sur l’obtention de votre visa à l’aeroport svp ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Hello ,
1000ème fois la question et toujours la même réponse !

Comme nous arrivons vers minuit, les comptoirs seront-ils toujours ouverts ?
Bien sûr, ils ne vont pas vous laisser là ! Ils sont ouverts juqu’au dernier avion … ; d’habitude, TRES rapide, selon le nb de personnes qui arrivent .

Où se trouvent ces fameux guichets de banques … : vous ne pouvez pas les rater : entre la sortie du tarmac et les bagages .

Faut-il payer en espèces uniquement ? Oui, en € ou $ .

Bonne journée !

[quote]
Bonjour,

Nous arrivons à Hurghada en Novembre 2021, pour un séjour touristique de moins de 10 jours.

J’ai essayé de faire le e-visa, sur le site officiel du gouvernement egyptien, mais impossible à finaliser (impossible de charger la copie des passeports (pourtant à la bonne taille et au bon format), et la démarche reste bloquée.

J’ai vu que des agences pouvaient le faire à notre place mais le prix est doublé.

Après un coup de fil à l’agence de voyage, cette dernière me conseille de les faire à l’arrivée à l’aéroport d’Hurghada.

Ma question est : Comme nous arrivons vers minuit, les comptoirs seront-ils toujours ouverts ? Est-ce long ? Car nous serons avec un bébé de 18 mois qui sera sûrement fatigué du voyage…
Où se trouvent ces fameux guichets de banques pour faire les visas dans l’aéroport ?
Faut-il payer en espèces uniquement ?
Ou sont-ils ok carte bancaire ?

C’est notre première fois en Egypte, et avec un bébé, nous voulons gagner du temps et éviter toute erreur ou arnaque.

Question bonus : le wifi de l’aéroport d’Hurghada fonctionne-t-il bien ? Pour éventuellement commander un Uber.

Merci,

Bonjour, je reviens sur votre message car je me trouve presque dans la même situation que vous , nous sommes 1 couple avec enfant 24 mois, nous partons le mois de Mars de France et arriverons à miuit passée .

J’aimerai bien avoir un retour sur l’obtention de votre visa à l’aeroport svp ?

Merci beaucoup :] (/citation]
Bonjour,
Lissez tous les messages de ce post, vous verez que l’info est complète.
Oui, c’est toujours ouvert, oui faut payer en € ou dollards,
Non faut pas prendre l’E-vasa, toujours des gros bugs, depuis que cela à été créé, donc prendre à votre arrivée.
Thoutmosis

Merci à vous 2 encore , j’ai bien lu vos messages mais je voulais avoir un retour de l’auteur du 1er message jennethanyannis. Comme la période de voyage est assez rapprochée !

J’ai seulement demandé à avoir un retour sur l’obtention de du visa à l’aeroport :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage