Visa affaires ou visa tourisme en Russie

Forum Russie

Bonsoir à tous,
je souhaite partir en Russie pour un séjour de 1 mois et demi / 2 mois. Au programme : Moscou, le transsib avec des escales de plusieurs jours notamment au lac baïkal…bref, prendre le temps de visiter. Le problème est le visa tourisme d’une durée maxi de 30 jours. Je pense donc demander un visa affaires “simple” c’est-à-dire d’une durée maxi de 3 mois avec une simple entrée. Avez-vous déjà testé cette solution ? Le visa affaires est-il plus difficile à obtenir que le visa tourisme ?
merci d’avance pour vos réponses

Salut,

non pas plus difficile…
La russie comprends parfaitement qu’un visa d’un mois ne suffit pas pour visiter la russie d’Ouest en Est, meme avec un visa dit “affaire” mais pour en réalité du tourismes ça passe sans probleme !

le seul truc est que les invitations affaires sont plus chères que les touristiques…

Merci pour votre réponse. Puisque les autorités russes ne font pas de difficulté particulière, je vais opter pour un visa d’affaires. Effectivement, l’invitation d’affaires est plus chère de 15 €, cela reste relativement raisonnable et puis il n’y a pas d’autre solution,
bonne soirée

15€ de plus c’est en effet bien raisonable.

Sauf que pour obtenir un visa “affaire”, il faut deja avoir eu un visa touristique auparvant

Bonjour,
en fait non. On peut obtenir un visa affaires sans avoir au prélable eu ou demandé un visa touristique. Le seul “inconvénient” du visa affaires est le délai d’obtention plus long. C’est ce que nous sommes en train de faire,
cdlt

Sujets suggérés

Services voyage