Beaucoup de questions sur le forum quant au délai d’obtention du visa, variable semble-t-il selon la période de l’année et l’acheminement (dépôt direct ou courrier recommandé).
Pour information, une demande déposée rue de Courcelles le 3 décembre 2012 doit être satisfaite le 17. Deux semaines, donc, en ce moment.
Florentin.
Anonyme2
Bonjour,des nouvelles fraiches pour les visas : j’ai déposé ma demande de visa vendredi 14 décembre 2012, et je dois aller le chercher le 10 janvier.Pour ceux qui partirons au printemps 2013, attention il n’y aura pas de délivrance de visas au mois d’avril (je ne me souviens pas des dates exactes).
Anonyme3
Bonjour
J’ais envoye par chronopost ma demande de visas a l’ambassade du myanmar le 19 novembre. Je l’ais reçus le 15 decembre. Alors attention pour ceux qui partent en Janvier .
siscoo4
visa posté pour l’ambassade en recommandé le 6/12/2012, avec imprimé, passeport et deux photos et chèque 25 euros par passeport
Je viens de les recevoir en recommandé ce jour 24/12/2012.
J’ai mon cadeau de noel
départ le 25 janvier 2013. Birmanie on arrive
joyeuses fetes a tous
Anonyme5
le visa prend 1 heure au laos
Anonyme6
compter au moins 3 semaines pr un visa à Paris actuellement.
dgepe7
aucune difficulté pour obtenir les visas à l’Ambassade à Paris. 15 jours entre la demande et le retrait en décembre 2012. Pour les demandes par courrier, je suppose qu’effectivement, ça doit prendre plus de temps.2 photos d’identité collées sur la demande et un chèque de 25 €.
Inutile de payer plus, avec les sites particuliers (qui vont jusqu’à vous demander le double!!!)
isabelle08
Ben oui mais s’il faut passer par Vientiane, ça rallonge le voyage.
isabelle09
Mon visa a été établi en 3 semaines jour pour jour.
Attention l’ambassade sera vermée vendredi 4 janvier.
Anonyme10
j ai demande a recevoir mon visa rue de courcelles enchronopost, je l ai recu en 1 semaine!! je suis revenue du myanmar il y a 10 jours!!! le top
lutinvengeur11
En Suisse j’ai obtenu le visa en 4 jours ouvrables à fin novembre 2012
Et ceci par courrier normal et envoi du montant du visa par mandat postal.
30 Francs pour le visa plus 8 francs pour le mandat via Postfinance.