Juste un retour d’expérience pour avoir un visa par internet.
Aller sur le site du Ministere de l’Immigration : evisa.moip.gov.mm
Suivez les instructions très simples et claires et payer 50 dollars.
Jeudi soir j’ai fait les démarches, et lundi matin je recevais la lettre d’autorisation d’entrée sur le Territoire. Cette lettre est à présenter à l’immigration à l’entrée en Birmanie.
Très pratique et sécurisé pour obtenir son visa en ligne sans avoir besoin d’envoyer son passeport à l’ambassade et les enveloppes timbrées correspondantes.
Anonyme2
Bonsoir
Je voudrai faire ma demande de e visa mais je n’arrive pas à joindre la photo : pouvez-vous m’expliquer comment faire ?
bricevh3
Normalement tu as une option pour upload ta photo, tu as du rater la case.
Si tu cherches des informations j’explique tout ce qu’il faut savoir pour les visas en Birmanie ici :
Une fois que tu es sur la page du site pour remplir ton identité, tu as une fenêtre sur ta droite qui te permettra d’intégrer ta photo.
Au préalable il te faudra scanner une photo d’identité COULEUR au format passeport et la placer dans tes documents.
Donc une fois sur le site, tu cliques sur “Browse” et ça va te ramener dans tes différents fichiers de ton ordi. Là tu cliques sur ta photo scannée et au bout de 10 secondes elle va se placer automatiquement à l’emplacement requis.
C’est assez simple.
Anonyme5
Merci pour les différents conseils : j’avais un problème de format de photo
J 'ai fait ma demande dimanche soir et jai reçu le courrier à présenter à l’arrivée lundi midi
C ’ est très rapide
Pour info, le prix du visa fait à l’ambassade de Paris est de 55 euros et non pas 25 : frais consulaire + frais de services +tva (nos amis parisiens viennent de faire leur visa)
Je me demande donc s’ il y a quelque à payer à l’arrivée en Birmanie ?
Anonyme6
Bonjour,
J’ai appelé l’ambassade il y a 15 jours me disant que le prix du visa était de 25€, j’ai donc envoyé ces 25E avec mon passeport. Elle m’a rappelé lundi pour me dire qu’il manquait 30€ car le prix du visa est passé de 25 à 55€ depuis le 16 juin!
Par contre, il n’a rien d’autre à payer à l’arrivée selon eux
Bon voyage, moi j’y pars dans 15 jours!
mmnd7
Bonjour,
j’ai tenté moi aussi, de faire le evisa et pb de photo, mauvais format … au bout d’une heure ok, c’est passé mais quelle garantie ai-je que ma photo soit “vraiment” correct et que cela va être accepté à la douane ? est-ce que le contrôle se fait avant que le papier soit délivré ? pour le moment j’ai juste reçu un mail me demandant un scanne de mon passeport ?
Merci beaucoup.
Michèle
Anonyme8
Bonjour,
Je pense que si la photo est acceptée pour le visa, c’est le principal, lorsque l’on passe la douane, si la photo est bien ressemblante, il n’y aura pas de soucis, le plus important étant que l’ambassade établisse le visa, ce qui est le cas. Petite question, avez vous payé le visa 25 ou 55€ comme moi??!!
Bon voyage!
mmnd9
Bonsoir Bringus
j’ai payé 50 euros hier soir ! les prix ont augmenté le 16/17juin !
bon je fais ce soir l’autre visa, j’espère avoir moins de pb !
merci
bon voyage à vous aussi, non ? nous, départ le 16 aout.
M.
Anonyme10
Bonsoir mmnd!
J’avais envoyé 25€ comme ils me l’avaient annoncé au téléphone aux alentours du 10 juin, et m’ont rappelé comme quoi il manquait 30€ suite à l’augmentation du 16 juin!!! ça change la donne!!! j’ai reçu le passeport avec visa ce matin pour partir le 12 juillet, ouf! voyage pendant 3 semaines.
Bon voyage à vous!
mmnd11
Bonjour Bringus,
super visa accepté, mail ce matin ! ça fonctionne bien, c’est pratique quand on est loin de Paris !
Nous partons le 16 août, dommage nous n’aurons pas l’occasion de se croiser. Vous partez en “solo” ou agence ? Et le trajet ?
bonne journée
Michèle
Anonyme12
Ce qui m’inquiète un peu c’est que l’ambassade à essayer de me joindre cet après midi et je n’ai pas pu répondre donc je ne comprends pas pourquoi ils tentent de m’appeler! Mais bon, j’ai toujours fait mon visa par courrier et tout s’est toujours bien passé, donc en esperant que ça reste comme ça!!!
Je pars avec un ami sacs sur le dos, et guide du routard en poche, donc comme chaque année, on voit ce que l’on va faire durant le vol!même si bien sur nous avons quelques idée comme Bagan, le rocher d’or, et je l’espère pouvoir plonger. Nous essayerons de trouver dès notre arrivée un établissement tenu par des français pour prendre le plus d’infos, et après on voit!
Et vous quel est votre trajet histoire de prendre des idées!(sac à dos également?)
Malheureusement nous ne nous croiserons pas puisqu’on revient le 1er Aout en France!
Bonne soirée!
Clément
Anonyme13
Bonsoir Brice
Pouvez vous m’apporter une précision concernant l’e visa ?
J’ai fait ma demande de visa avec comme point d’entrée à Mandalay, et je viens d’apprendre que les vols Bangkok mandalaye sont supprimés (avec la Thai) et nous allons entrer par yangoon : pensez vous qu’il est nécessaire de le refaire ? Dans le cas contraire, si je ne fais rien , pouvons nous avoir un refus d’entrée sur le territoire ?
Merci par avance pour votre réponse
francine3714
bonjour,
tout à fait d.accord avec michele
hier après-midi vers 16h j’ai fait ma demande de visa touristique pour la Birmanie par le site Elisa.moip.gov.mm avec point d’entrée à Mandalay
jai donc rempli le formulaire et fais la photo avec ma tablette ce qui a été facile à insérer ensuite en cliquant sur browse
j’ai bien contrôle puis paye avec ma carte bleue le montant de 50€ par visa .jai reçu la confirmation de suite pour ma commande.
ce matin à 11h j’avais mes 2 e visas sur ma messagerie
facile, rapide et moins cher que d’aller à Paris ou envoyer son passeport par la poste .
Habitant en province c’était la meilleure solution
ginette37
Anonyme15
Voici mon expérience :
Demande de e-visa faite ce jeudi 17 septembre 2015 vers 15h :
confirmation de la demande quelques minutes plus tard et réception du e-visa… le lendemain matin !
Coût 50 dollars, cela fait 44,12€ + 1,20€ pour Frais Operation Hors UE.
La date d’entrée sur le sol Birman n’est pas demandée sur le formulaire, attention donc de ne pas demander trop tôt le visa car le document reçu est valide 90 jours ( visa touristique de 28 jours ).
gerdan16
est ce normal que la photo insérée est toute petite dans le cadre ?
en fait elle ne rempli pas le cadre mais est en haut petite dans un coin à droite ???
domi8317
Bonjour,
Je voulais savoir si on avait besoin d’emmener des photos d’identité, si on nous en demande lors de l’arrivée à l’immigration.
Merci de vos réponses. Cdt Domi
Anonyme18
Retour de Birmanie il y a quelques jours avec le e-visa. Tout se passe vraiment très simplement : il suffit de montrer avec son passeport le e-visa et son code barres imprimé avant le départ.
Absolument pas besoin de photos.
A+
Alain L
Anonyme19
PS : Vous serez de nouveau pris en photo au contrôle des visas !
domi8320
Merci bcp pour votre rapide réponse.
Domi
le-migou21
Bonjour,
Petite question, je ne trouve pas de réponse. Le e visa est egalement valable pour une entrée en Birmanie par Mandalay ? J’avais cru lire que c’était dans un premier temps uniquement par Yangoon.
Merci beaucoup!
domi8322
Bonjour,
Oui, le evisa est valable aussi pour Mandalay, lorsqu’on rempli le formulaire ils demandent dans quel aéroport on arrive il faut choisir parmi les aéroports proposés, et il y a Mandalay.
Nous nous arrivons également à Mandalay.
D’ailleurs, sur le evisa que vous recevez par mail à imprimer, il y a bien marqué “Port of entry” Mandalay international airport.
J’ai rempli les formulaires le soir vers 23h, et le lendemain à 13h je recevais les visas par mail.
Pour les photos, même si vous n’avez pas de photos d’identité, vous pouvez mettre une photo que vous avez sur votre ordi en format identité, vraiment bien fait leur site, et éfficace.
Voila, bon voyage, pour nous ce sera enfin dans 18 jours !!!
le-migou23
Top, merci Domi pour ces infos, en effet le site est vraiment trés intuitif.
Bon voyage dans ce beau pays!
emoran24
bonjour,
nous aussi nous venons de faire la demande de e-visa et ce matin nous avons reçu la lettre d’autorisation à imprimer .
Je suis surprise car la photo n’apparait pas sur cette lettre .Est-ce normal ?
Merci
gerdan25
bonjour,
non moi non plus pas de photo juste les indications écrites
je ne sais pas s’ils demandent des photos à l’arrivée …
Anonyme26
Vous n’avez pas votre photo sur le e-visa ? C’est normal.
Il y a juste un code-barres et quelques données.
A l’arrivée, au moment du contôle, vous serez pris en photo avec une petite webcam. C’est très rapide.
Bon voyage.
emoran27
merci pour votre réponse.
gerdan28
donc pas besoin d’emener des photos ?
emoran29
je crois que nos amis forumeurs ont été clairs dans leurs réponses…c’est non : pas besoin de photos…!
Je viens de relire les messages précédents…tout est expliqué clairement.
Anonyme30
Bonjour,
Nous avons également demandé nos visas via visa.moip.gov.mm, et 48h après nous avions nos visas sur leur site en ligne. Il ne restait plus qu’à les imprimer.
Nous partons début février.
timbu31
Bonjour à tous,
Je voudrais faire le visa par e-visa mais je ne parle pas anglais.
Est-ce que quelqu’un a une traduction en français pour m’aider à remplir le document pas à pas.
Je vous remercie d’avance.
Timbu
emoran32
bonsoir , je viens de vous envoyer un message en privé pour vous expliquer.