bonjour
nous partons à Chengdu en juillet et j’ai presque terminé la demande de visa électronique.
A la fin du formulaire je me heurte à un menu déroulant me demandant de renseigner arrondissement/district d’arrivée (et de sortie) après “ville d’arrivée” CHENGDU.
Et là c’est la panique… je n’en sais absolument rien et je ne trouve aucune info.
quelqu’un peut-il me dire où trouver cette info ?
d’avance merci
dom&gilles
sichuan ?
Vous passez par le nouveau visa 100% sur internet c’est ça ? On a fait ça en février dernier, on a tout reçu par courrier c’est top. On n’a surtout pas laissé nos passeports à des tiers.
OUI, c’est top
mais il faut quand-même comprendre et remplir le document de 10 pages !!! et puis il faut se déplacer pour les empreintes. Ce n’est pas fréquent.
Une de mes amies, grande voyageuse depuis plus de 40 ans, a préféré passer par un organisme payant pour faire faire son visa. Du jamais vu !
Finalement j’ai eu tous mes renseignements grâce à une amie qui habite là-bas et aux blogs du ROUTARD parce que le consulat m’a répondu mais je suis restée sceptique : en gros il m’ont dit “mettez une option du menu déroulant au hasard et on changera quand vous viendrez”.
Euhh en 2019 il n’y a plus besoin de faire prendre les empreintes. Si tu prends le visa en ligne (“visa chine online” pour nous de mémoire), on envoie juste des photocopies du passeport par email et on reçoit les visas par UPS quelques jours après. Par contre le formulaire ne faisait pas 10 pages !
On a fait ça en février c’était juste gé-nial.