Visa chinois depuis l'Asie

Forum Chine

Bonjour,

J ai besoin de renseignements pour l obtention d’un visa de trois mois pour la chine.
J e suis actuellement en Australie, depart mi septembre pour kuala Lumpur.
Je compte achete un velo la bas puis rentre en France par voie terrestre.
Quelqu’ un pourrais t il me dire ou obtenir un visa pour la Chine, sachant que cela paraît complique au Vietnam. L’ option ambassade de Chine au Cambodge ou au Laos me semble la plus approprie,est il possible d’obtenir son visa dans ces pays? Quelqu’un l’a t’ il fait récemment?? Si oui, quels sont les justificatifs a fournir.

Merci.

Bonjour,

Je l’ai fait à Vientiane en décembre 2012.
La demande se fait auprès de l’ambassade car les agences ne proposent pas ce visa.

Il fallait :
assurance, relevé de compte, une réservation d’auberge/hotel (un mail avec une réponse normalement ça suffit), des billets entrée/sortie du territoire chinois (là c’est possible de faire un truc bidon auprès d’une des agences de Vientiane pour 15 dollars environ + le formulaire de demande de visa
Je me rapelle plus exactement mais il me semble que le visa coutait 25 ou 30 dollars, délai 5 jours ouvrables, on peut le demander + rapidement si besoin.
Depuis Hong Kong aussi c’est possible assez facilement je pense (pas besoin de visa pour Hong Kong) Kuala Lumpur aussi
Mais si vous rentrez en vélo en France, le + difficile à mon avis n’est pas le visa chinois mais le visa russe…ou les visas d’asie centrale ? (tout dépend du chemin que vous souhaitez prendre)
Renseignez vous bien avant et bon voyage

Merci beaucoup,donc pas de soucis c est possible.Savez vous quels sont les agences a Vientane qui font des fausse reservation de billet d avion??Etait ce un visa de trois mois pour ce prix la ou bien un visa d entre a faire prolonger?
En tout cas ,ca fait plaisir d avoir une reponse precise.
En effet le visa Russe parait etre un casse tete donc je vais certainement passer par le Kazagstan …

Je ne saurais pas etre précis pour l’agence car je l’ai pas noté.
Mais le centre ville de Vientiane est vraiment tout petit.
Il y a rue qui borde le Mékong, quelques rues perpendiculaires mènent à
la rue passante et touristique (en parallèle du Mékong). c’est dans cette rue que j’avais trouvé une agence qui faisait ce genre de billet bidon (voir les agences qui proposent les transports pour la Chine)
L’ambassade ne m’a donné qu’un visa de 1 mois, mais on peut le reconduire
(très facile à Dali au Yunnan par exemple)

Merci pour les infos.

Sujets suggérés

Services voyage