J’ai une compagne kmer et une enfant de 4 ans reconnu française
avec passeport, on avons engagé la procedure pour un rapprochement familial, mais l’ambassade de france a Phnom Penh demande une assurance pour les 2 alors que une fois en France on espèrons nous marier et elles resterons en France par la suite. Alors pourquoi une assurance ? UNE FRAN9AISE OU UNE KMER SUR PLACE ? Si quelqu’un peut me renseigner là dessus assez rapidement , merci
Bonjour,
Votre compagne et votre enfant vont obtenir un visa Schengen d’une validité de 3 mois. Une fois en France, ce sera à vous d’entamer les démarches pour obtenir une carte de séjour (préfecture).
La procédure d’obtention du visa Schengen impose que le bénéficiaire dispose d’une assurance voyage pour la durée de validité du visa (3mois). Cette assurance peut être souscrite au Camboge (agence de voyage), ou en France. Le plus simple est surement de souscrire par internet. Sur Google, recherchez avec les mots clés “assurance schengen visa”. Quasiement toutes les compagnies proposent ce service.
Bien cordialement,
Jean-Patrick
merci pour le tuyau,je pensais que tu faite qu’elle accompagnait un enfant français les choses serai plus simples.
mais je reste encore ouvert a toutes remarques