Bonjour, je suis française et j’ai une escale entre deux vol air Canada à Montréal pendant 20h, j ai seulement un visa de transit payé 7 dollars et j aimerai savoir si je peux sortir pendant mon escale ? Merci d avance, cordialement.
Les détenteurs d’un visa de transit peuvent sortir d’un aéroport canadien, à condition de pouvoir démontrer à un agent des services frontaliers qu’ils ont une raison valable pour entrer au Canada et qu’ils ne dépasseront pas le délai autorisé de 48 heures.
Bonjour, je compte voyager de paris à new york dans 3 semaines en faisant une escale de 1h30 au canada. J’ai demandé un visa de transit depuis le 19 aout ça fait donc 7 semaines et je n’ai aucune nouvelle depuis malgré mes relances et messages. Ma question : qu’est ce que je risque si je voyage sans visa de transit sachant que je ne compte pas quitter l’aéroport pendant mon escale ? Merci
En fait, il n’y a pas de risque MAIS vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport car pour sortir de l’aéroport vous devez passer devant un douanier.
Merci pour votre réponse. Etes vous sur de cette information ? Je ne compte pas sortir de l’aéroport vu que mon escale dure 1h30 seulement. Le problème c’est que j’ai besoin d’un visa transit selon le site du gouvernement canadien. J’ai demandé ce visa mais j’ai aucune nouvelle sur ma demande depuis le 19 aout et aucun moyen de les contacter…
Source:
Bonjour à vous,
@azizslaiti avez vous finalement recu votre visa transit ou vous avez fait sans ? merci de l information.
@reno2024 je n’arrive malheureusement pas à lire dans la source que vous transmettez ou il est écris que l’on peut rester dans l’aéroport sans avoir de visa transit ? pourriez vous m’éclairer ? je vous remercie d’avance