voila j suis en visite au maroc et je compte continuer mon voyage en georgie il 's’avere ke pour cela je doit forcement transiter par l’egypte pour faire kelke economie.donc j’aimerai savoir si je devrait automatiquement prendre un visa de transit pour un arret de 5 heure.
mercie d’avance pour toute vos repose.
alexis
Un visa de transit, valable 24 heures, est nécessaire si vous voulez quitter la zone de transit de l’aéroport. Or, en 5 heures, vous n’aurez le temps d’aller nulle part, il faut, pour arriver en ville, compter 2 heures aller-retour, vous devez être à l’aéroport deux heures avant le départ pour la Géorgie et il faut compter une heure entre l’atterrissage et la sortie… soit un total de 5 heures…
Donc, dans votre cas, visa de transit est inutile car vous n’aurez pas à quitter la zone de transit.
Bonjour,
J’arrive au caire depuis istabul avec turkish air et je repars 5H30 après en Algérie avec une autre compagnie et billet acheté séparément. Sachant que je n’aurai pas ma carte d’embarquement pour Alger en arrivant au Caire et que je dois la prendre au check in donc hors transit ?
Quelle visa avoir ? En cas de transit il y a t il tampon sur le passeport ?
Merci
Dans ce cas, il faut prendre un visa de transit valable 24 heures.
Et vous devrez récupérer vos bagages, probablement changer de terminal et vous présenter à l’enregistrement en théorie 3 heures, en pratique deux heures avant le départ pour Alger.
bonjour, voilà j’ai vu qu’un visa de 24h est nécessaire pour sortir de la zone de transit, j’explique : je pars en décembre pour la thailande et la compagnie aérienne est egyptair nous allons passer 27h dans l’aéroport du caire est ce qu’il est possible de sortir ou ça ne vaut pas le coup ce serai juste histoire de faire une balade je ne suis jamais allé en egypte c’est la première fois je suis un peu curieuse !! alors je demande conseil j’ai vu qu’il fallait 2h pour aller en ville d’après vous c’est jouable ? et le visa est il cher ? voila merci d’avance pour les réponses !!
Il n’y a pas de visa de transit en Egypte !
Si vous séjournez sur le territoire moins de 24 heures entre deux vols, aucun visa n’est nécessaire. Si c’est plus de 24 h, ce qui est votre cas, il en faut un que vous pouvez avoir directement à l’aéroport, en achetant un timbre visa à un des guichets de banque du hall d’arrivée ( valable pour les nationalité européennes, certaines autres nationalités doivent avoir un visa préalable).
Dont coût 15 dollars US ou équivalent en devises autres ( euros, livres anglaises…)
Si ça vaut la peine de visiter les environs du Caire ?
A moins de considérer les pyramides de Gizah comme de la gnognotte et le Musée égyptologique, dont le trésor de Toutankhamon comme de la verroterie, alors, non, cela ne vaut pas la peine.
Le centre ville ( Musée) est à environ 45 min de route, si cela passe bien, mais parfois cela prend 2 heures. Les pyramides, normalement 1;30 h mais parfois 3 heures en cas de bouchons graves.
Bonjour ,
Et donc , pour résumer gentiment la réponse précédente , bien sûr que je quitterais l’aéroport !
De plus , dans cet aéroport , carrément rien à faire que vous ennuyer et dormir : ce n’est pas à mettre en balance avec un aperçu, même rapide, de la ville et les 15 $ du visa !
Bonne journée .
Bonjour
J’ai un transit de 20h10 avec arrivée à 3h du matin …
Sur le site de l’egypte je lis ceci :
Transit : il est possible de rester en transit durant 12h avec le billet de continuation. Les passagers sont autorisés à quitter la zone de transit mais pas l’aéroport.Rien n’indique d’autre type de visas.Malgré tout je ne suis pas contre l’idée (si mes valises sont prises en charge) de payer un visa pour mes 2 enfants et moi pour aller1) dormir 4h dans un hotel2) visiter le Caire pendant 12h3) prévoir 3h pour le retour à l’aeroport
Savez vous si cela est toujours possible ? C’est pas limpide limpide …