Visa Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Mon voyage en Egypte approche… je vois qu’il faut un visa pour entrer en Egypte en tant que suisse ou français. J’ai vu qu’il est possible de faire une demande de E-visa: une fois le E-visa obtenu, doit on l’imprimer absolument ou est il suffisant de le présenter sur son téléphone?
Si non, est il possible d’obtenir le visa à l’entrée en Egypte? doit on fournir des documents particuliers en plus du passeport?
Un grand merci pour vos éclairages…
Hélène

Bonjour,
Cela fait des années que l’E-visa existe, et melheureusement souvent des bugs, et la moindre erreur dans vos données et c’est refusé, et la galère pour vous faire rembourser quand c’est possible ! Donc tant que c’est toujours possible prendre à votre arrivée les visas.
Donc prenez vos visa à votre arrivée; Soit vous voyagez avec carte d’indenttité nationale, alors deux photos d’identité à garder sur vous , pas dans les bagages (une seule suffit, mais toujours une en réserve au cas où) et quand bien même , prenez avec vous des copies de votre carte di’dentité, car si vous perdez ou oubliez vos photos , ils prendrons la copie de votre carte.
Phot que l’on appossera sur le carton d’immagration (visa) ainsi quele timbre fiscal.


Si vous voyagez avec passeport, rien à prendre, tout se fait dessus.
ATTENTION, carte d’identité ou passeport toujours valable six mois après votre retour.
Ne demandez pas pouquoi , tousse jette la balle, soit la compagnie aérienne dit que c’est le pays d’arrivée qui demande cela, et le pays c’est l’a compagnie aérienne !!!
Une fois que vous êtes dans le hall des douanes, il a des agences de change c’est là que vous ferez vos visa( carton jaune que l’on vous donne dans l’avion et que vous devez remplir complètement), et c’est ouvert jour et nuit, donc pas de problème d’arrivée, vous devez payer en € ou dollars, et on vous rend la monaie. On y met la photo ainsi que le timbre fiscal, et le cachet quand vous passez au comptoir de la douane et seulement après vous avez accès à vos bagages.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,
Merci pour votre réponse.
En effet j’essaie depuis un moment de prende le E-visa mais je n’arrive pas à insérer mon passeport via le lien proposé!
Nous arriverons en Egypte par Aqabat en bateau. j’imagine que les formalités pour le visa sont les même au port qu’à l’aéroport?
Merci :slight_smile:
LN

Il n’y a que les Français, Belges, Allemands, Portugais et Italiens qui ont la permission d’entrer en Egypte avec leur carte d’identité, les Suisses non, mais ça vous le savez je suppose. Dans l’avion on vous remet 1 heure avant l’atterrissage un carton d’immigration rose sinon vous le trouvez un peu partout dans le hall d’arrivée avant le contrôle de police des frontières ( n’oubliez pas votre stylo )

carton d’immigration

Le visa vous l’achetez à la banque dans ce même hall au prix de 25$, ils acceptent € et CHF entre autres, vous le collez dans votre passeport, et vous passez le contrôle police, vous voilà dans le hall des baggages et ensuite vous passez la douane.

le visa

Si vous arrivez à Nuweiba vous l’achetez au port, si vous avez l’intention de rester dans le Sinaï vous pouvez obtenir le visa gratuit " Sinaï Only " valable 15 jours.

Merci beaucoup !
Oui nous arrivons par bateau mais après charm nous allons au caire… donc nous prendrons le visa ordinaire.

Ok merci pour ces précision !
LN

Bonjour,
est il possible de voyager avec un passeport valable moins de 6 mois, mon vol est prévu le 31/07?
merci

Bonjour,
Vous pouez toujours demander dans otre mairie une prolongation, mais certains pays comme l’Egypte refuse cette démarche ! Et si votre cartes d’identité" sont encore valable six mois après votre retour, faites-le, mais deux photos d’identité .
Thoutmosis

Bonjour,
merci de ta réponse, alors j’ai une carte d’identité valable jusqu’à novembre 2022 sur la carte mais en réalité elle a été prolongée de 5 ans automatiquement.
selon la loi de 2014 en france.
je ne sais pas si ça passe?

Bonjour,
Tout dépend, chez nous ùalgré la puce électronique, la date de validité est écrite sur la carte, donc si besoin de prolonger, il faut en faire une nouvelle et payer.
Chez vous , vous avez sûrement aussi une puce, mais la date de validité est écrite sur la carte come chez nous ou alors changée dans la puce électronique, dans ce dernier cas alors pas de problème, sinon vous devrez changer de carte, comme dit certains pays comme l’Egypte réfuse la prolongation.
Thoutmosis

Bonjour,

j’ai une réponse dans forum avec ce lien

Et ma carte justement fait partie de ceux qui ont été prolongés automatiquement.
je ne sais pas si les douaniers à Hurghada sont bien au courant de cela?

Bonjour , j’espère part avec ma compagne le mardi 2 août , nous sommes passer par une agence de voyage ( ltur) voyage all inclusive a soma bay. Je voulais savoir si l’agence de voyage s’occupe des visa ou si je dois le faire des notre arrivé en Égypte ? Merci d’av Pour vos réponse

Bonjour, je part avec ma compagne le 2 août, à soma bay nous arriverons à hurgada . Voyage all inclusive avec ltur , savez vous si l’agen S’occupe des visa ou si il faut Québec je l’es prennes à l’aero ? Merci d’ Pour vos réponse

L’TUR filiale last minute du géant TUI très sérieux, je réserve avec eux depuis des années fiable 100 %, regardez bien vos documents de voyage ils devraient vous renseigner que le visa est délivré par leur agent sur place, la dernière fois j’ai du m’acquitter de 32€ et je le savait lors de la réservation, sinon vous l’achetez au guichet de la banque dans le hall d’arrivée.

Soma Bay, vous allez aimer !

Bonjour
Un petit retour de notre expérience. Nous avons traversé en bateau depuis aqaba ( jordan) jusqu’à a tabat pour ensuite prendre un bus jusqu’à sharm.
Tout s est bien passé pour le visa ! Merci encore pour vos conseils
Très facile à l arrivée au port.
Par contre il faut payer en cash en tous cas a cet endroit la.
Et à tous ceux qui veulent faire cette traversée il faut savoir que le prix du billet de bateau est très cher. 150 dollars pour 35 min de bateau !
LN

Bonjour,

Nous allons effectuer le même trajet.Vous confirmez avoir pu obtenir le visa egyptien à Taba?
Vous aviez fait la réservation du bateau sur le site d’AB Maritime directement?
Très bonne journée,

Bonne journée,
Cindy

Bonjour,
Oui, vous aurez votre visa à Taba, attention, si vous restez le reste de votre séjour que dans le Sinaï, vous n’aurez rien à payer et ceci pour une période de deux semaines.
Thoutmosis

Bonjour
Oui comme le dit thoutmosis, vous pouvez acheter votre visa directement a l arrivée a Taba. Si vous rester dans le Sinai pas besoin de visa. Si vous allez au caire ou ailleurs vous devrez l acheter. Il faut payer en cash 30 euros par personne.
Nous n’avions pas réservé le bateau en avance mais c est conseillé de le faire. Il y avait bcp de monde et nous avons eu la chance d être accompagné par un jordanien qui nous a facilité les choses. Il n y a qu une compagnie maritime et c est ab maritime.
Si vous voulez un transfert en sortant du port mieux vaut acheter le package a Aqaba (bateau et bus). Sinon c est très cher.
Bonne chance !

Bonjour à tous,
je souhaite partager ma propre expérience, je suis allé en Égypte en ayant un passeport valable moins de 6mois, et ma carte d’identité valable à peine 3 mois, mais j’ai réussit a y aller grâce à ce document qui prouve que la carte d’identité est valable 5 ans supplémentaires. https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-egypte.pdfsachez que le blocage se fait au niveau embarquement en france, en arrivant en Égypte personne ne m’a posé la question.
donc au moment de l’enregistrement vous devez présenter de document, cela facilitera les choses.

J’ai passé 10 jours à Hurghada, pour mieux maîtriser votre budget, je me dois de parler de Mohamed saad, qui a organisé mes vacances avec les meilleurs prix pour toutes nos activités! Plongée, safari, Louxor ( Merci Hiba pour ton professionnalisme).

Whatsapp number:
+201159141242
E-mail :
mohammedhayh123@gmail.combonnes vacances dans ce pays merveilleux!

Chers voyageurs pour l’Egypte

Oubliez le portail officiel du gouvernement égyptien pour faire votre demande en ligne de visa !
Le site est truffé de bugs et ne fonctionne pas.
Il est tout simplement impossible de mener à bien une demande de visa en ligne et je vous garantis une belle prise de tête si vous vous lancez dans l’aventure…
Déjà l’an dernier à la même époque j’ai été confronté au même problème.

Ne soyez toutefois pas hâtifs dans vos conclusions…
Aisni, n’en déduisez pas comme certains esprits mal tournés que le site serait volontairement buggé afin que les fonctionnaires égyptiens chargés d’instruire les demandes de visas touchent des bakchichs de la part des agences de visa.

CETTE RUMEURE EST BIEN EVIDEMMENT ARCHI FAUSSE !

Bref ! pour vous éviter une pure perte de temps et beaucoup d’énervements, je vous conseille de faire les formalités en arrivant. (Prévoyez simplement photos d’identités et un paiement en € accepté)

Sinon, acceptez de payer environ le double du prix du visa en passant par une des nombreuses agences de visa.
Bienvenue en Egypte!

Bonjour marech-jean,
complètement d’accord c’est s’énerver pour rien de faire le E-visa.
Tant que c’est toujours possible de le faire à l’arrivée, c’est le plus simple, et depuis le temps que l’e-visa existe et que c’est constamment des bugs, c’est pas demain la veille qu’il ne sera plus possible de a prendre à l’arrivée, très simple facile, peu d temps et toujours ouvert .
Thoutmosis

Bonjour,
Nous partons en avril et je viens de me rendre compte que le passeport d’un de mes fils est valable moins de 6 mois après notre retour (jusqu’en septembre) et pas de CNI. Cela veut-il dire que nous n’obtiendrons pas de visa pour lui ?

Bonjour,
Pas de carte d’identité ??? quel âge-a-t-il ?
Non, pas spécialement, il peut être refoulé lors de l’embarquement??
Thoutmosis

Bonjour,
Merci pour votre retour. Non pas de CI. Il a 10 ans. Nous avons refait un passeport en urgence mais les délais sont très longs en ce moment donc j’ai peur qu’il n’arrive pas à temps. Ce que je ne comprends pas, c’est que lorsque j’ai rentré les données de son passeport sur la compagnie aérienne, aucun signal d’alerte ne m’a été envoyé. Concernant les visas, j’ai lu que vous nous conseillez de les prendre directement en arrivant à l’aéroport du Caire ?
Merci

Bonjour,
Avez-vous renseigné la date de validation du passeport ?
Oui pour les visas à prendre sur place, c’est facile, 24/24, si passeport tout se passe déssus.
Vous êtes français ? En France les enfants de moins de douze ans n’ont pas de carte d’identité ? Chez nous, c’est pas tout à fait une carte d’identité pour les moins de 12 ans, mais c’est tout comme, donc aucun problème pour voyager .
D’autres infos, pas de problème.
Thoutmosis

Bonjour,
Si les enfants peuvent avoir une carte d’identité mais comme il avait son passeport, nous n’en avons pas fait. Oui la compagnie aérienne a accepté nos passeports puisqu’ils sont validés en vert. Après, nous avons un vol intérieur Le Caire Louxor donc c’est peut être là que cela va coincer ? Nous ne comprenons pas en fait pourquoi le passeport ou la carte d’identité doievnt être bons 6 mois après notre retour (demande de l’Egypte pour les visas, demandes des compagnies aériennes ???)
Merci
Amélie

Bonjour,
Oui,chez nous avant 12 ans on doit la demander.
Et oui pour les six mois de validité, tous se rejette la balle,mais en principe vous n’aurez pas de problème a l’arrivée. Mais malgré le vert, si vous avez le temps envoyez un mail à votre compagnie aérienne ou visitez leur si ça doit être écrit
Thoutmosis

Bonjour ,
c’est une demande de la plupart des compagnies aériennes ; nous avons eu le cas 1 année et dû racheter un vol pour le lendemain, pour le vol international ( TUI … ) et, le pire, mon mari avait un passeport valable … à la maison !
Expérience vécue : si jamais on vous refuse à l’embarquement, pas la peine de s’énerver : tous étaient très gentils, mais non, c’est non …
Jamais eu de problème pour un vol intérieur .

Comme le dit Thoutmosis, je demanderais à la Cie directement, çà vaut mieux .
Bonne journée .

Merci beaucoup pour votre retour. Donc du coup si la compagnie dit oui, on pourra partir à votre avis. Je vais téléphoner demain et je vous redis.
Bonne soirée
Amélie

Merci pour votre retour. Je vais appeler air France pour voir ce qu’ils disent. Si je comprends bien, pour vous, si on peut prendre l’avions, nous n’aurons pas de soucis pour nos visas à l’arrivée.
Amélie

Bonjour,
Oui appelez Air France mais si vous avez le temps d’envoyer un mail et recevoir une réponse, c’est mieux, toujours prévoir l’imprévu, car si on vous refuse l’embarquement, vous avez la preuve. Mais voyez avec le coup de fil. Enfin ne rien faire serait éventuellement non conseillé.
Thoutmosis

Bonjour, j’ai le même problème que vous, mon amie a complètement oublié de vérifier sa carte d’identité et elle se périme le 30 juillet ( nous partons ce mercredi… du 3 au 17) et elle n’a donc pas les 6 mois après le retour. On a appelé Transavia qui nous a dit que c’était bon pour eux, qu’ils acceptaient les cni périmés. Maintenant c’est arrivé en Égypte ou j’ai un doute pour le visa car ils doivent bien vérifier? Si vous pouvez me dire comment ça s’est passé pour vous ça me sauverait la vie🙏.

Bonjour, je m’excuse, je vois que vous êtes très actifs sur les différents forums concernant l’Égypte. Pouvez vous m’éclairer sur mon précédent message ? Merci beaucoup, bonne soirée.

Bonjour,

Quand vous les avez appelés, avez-vous précisé que c’était pour se rendre en Égypte ?

Car pour aller en Égypte, il faut un passeport ou carte d’identité valables encore 6 mois après le voyage. Aux contrôles de police, le policier scanne le passeport, donc s’il y a quelque chose qui ne va pas, il va le voir. Je ne sais pas s’ils sont flexibles (je ne vois pas pourquoi ils le seraient), attention !

Pièce d’identité

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa (cf. infra).

Source : France Diplomatie Egypte - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères


Cf : https://www.traveldoc.aero/ (j’ai mis Paris et Le Caire, mais c’est valable pour les autres villes françaises et - il me semble - pour les autres villes égyptiennes)

Bonjour, oui nous avons bien précisé que nous partions pour l’Égypte. La dame au téléphone nous a dit que c’était bon pour eux et qu’il fallait voir à l’arrivée. On a donc appeler une personne qui supervise notre voyage pour lui poser la question de comment cela se passer sur place. Après enquête auprès de ses collègues elle nous a dit que c’est déjà arrivé plusieurs fois et qu’une fois arrivé en Égypte ils ne prêtent pas du tout attention à la date. En gros tout se joue à l’aéroport. J’espère que le personnel de Transavia agira comme ce qui nous a été dis au téléphone, pas sur…

Bonjour à vous,
Effectivement , c’est au dépar,t votre compagnie qui accepte ou pas "certaines respectent la règle, normal, d’autres sont plus “cool”, et jamais depuis 2004, on nous a demandé notre carte d’identité pour vérifier la date, une seule fois, ils ont eu besoin de la carte d’identité, on avait oublié les photos pour les visas, ils sont parti dans les bureaux voir pour scanner, son revenu avec la copie et collé la copie de la photo sur le visa, à part cela, jamais, même pas le douanier.
Thoutmosis

Bonjour,
J’envisage de me rendre en Egypte, Charm El sheikh ou Hurghada , voyage de derniere minute , départ entre le 14 et le 17 juillet.
J ai lu qu’il était possible d obtenir le visa à l’arrivée, pourriez-vous svp me confirmer , j arriverai vers 01h30 du matin.
Quels sont les delais d attente ?
Certaines personnes me deconseillent d’aller en Egypte seule, tt en sachant que je resterai ds les lieux touristiques. Si des femmes seules y sont allees récemment pourriez vous svp me conseiller.
Peut-on également acheter une carte sim locale a l aeroport.
Merci

Bonjour,

Pas de problème pour le visa à l’arrivée, les “bank counters” sont ouverts tout le temps.
Le délai d’attente dépendra du monde qui atterrit en même temps que vous. Personnellement, arrivée à peu près à la même heure que vous mais au Caire, je n’ai pas beaucoup attendu. La file avance vite. Les gens paient leur visa en cash, échangent un peu d’argent et s’en vont.

Pas de problème de visiter seule selon moi.

Et oui, vous pouvez acheter une carte sim locale à l’aéroport. Il y a des stands d’opérateurs téléphoniques. Vous trouverez aussi des magasins de téléphonie en ville.

Vous restez à Sharm el sheikh ou hurgharda ?
Prenez le Sinaï Pass c’est gratuit si vous ne sortez pas de ces villes où de la mer rouge vous épargnez 25 euros

Sujets suggérés

Services voyage