Visa en Asie pour un tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à vous tous…
Nous partons, ma femme et moi en tour du monde pendant 7 mois.
Pour tout ce qui est Amérique nord/sud et Océanie, nous avons vu que nous n’avions pas besoin de visa (sauf Australie mais c’est OK).

Par contre, pour tout ce qui est Asie du sud est, nous atterrissons à Singapour pour remonter la malaysie/thaïlande/birmanie/inde du nord.
Or, nous n’arriverons pas par les airs donc à priori, un visa est nécessaire. De plus, rien n’est encore définitif, nous ne savons pas encore si nous passeront ou pas au vietnam/cambodge/laos.

Vu les prix et délais de visas, on veut pas se lancer à tous les faire.
je me demandais comment cela se passe : Est on vraiment obligé d’avoir tous ces visas? Cela élimine les possibilités d’improvisation…

Merci de vos commentaires, bonne journée

Thailande, Malaisie: Visa a l’entrée, même terrestre.

Inde il faut prévoir avant. Vous pouvez prévoir une extension d’un an pour l’inde et donc prévoir a l’avance.

Cambodge visa a l’entre, Vietnam il faut a l’avance. (7mois en comptant amerique du sur et oceanie, je ne suis pas sur que vous puissiez faire tous les pays d’Asie du sud est… surtout sans avion).

Merci pour ta réponse mais…
Thailande et Malaisie : il faut effectivement un visa si on arrive par la terre.
Mais par contre, si on arrive par avion : est ce nécessaire également ?

Et pour les autres pays aussi (Cambodge, Vietnam) : j’imagine qu’un visa est nécessaire si nous arrivons par la terre mais qu’en est il si nous arrivons par avion?

Pour ce qui est du timing : on a 9 semaines en Asie du Sud Est mais bien sur nous n’allons pas faire tous ces pays.
A la base, nous pensions remonter par la terre Singapour-Malaisie-Thailande-Birmanie-Inde du Nord.

Mais si jamais nous devions prendre l’avion pour une question de visa, peut être nous zapperions la Malaisie pour aller au Vietnam ou au Cambodge à la place…

Je me suis mal exprimé.

Pas besoin de visa à l’avance, on te le fait directement aux frontières (Malaisie, Cambodge, Thaïlande). Ça coute entre 20 et 30 dollar. C’est juste un tampon en gros. Prévoir des photos en rab au cas ou tout de même.
A savoir que si tu arrives en terrestre en Thaïlande, tu aura un visa de 15 jours, et un mois si tu arrives en avion

Le Vietnam est le seul pour lequel tu dois faire des démarches avant (me semble il).

Sujets suggérés