Visa Iran problématique pour tour du monde ?

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais partir en Iran pour juillet 2018, j’aimerais savoir si le visa Iranien sur mon passeport pourra me valoir des refus ou difficultés aux frontières dans d’autres pays, j’ai prévu un long tour de 1 an pour l’année prochaine et je devrais passé de l’Asie à la Nouvelle Zélande, puis l’amérique du sud (je sais uniquement que les USA refuseront ma rentrée sans visa à retirer à Paris, mais vu que je n’y vais pas peu m’importe).
Du coup cela me posera t-il des problèmes ? Je ne sais pas trop où chercher la réponse mais rien en vue sur les forums.

D’avance merci pour vos réponses et expériences de voyageurs.

Le classique avec ce genre de problème c’est de demander à ce que le VISA/tampon soit apposé sur une feuille volante qu’on laisse dans le passeport.
Cela marche très bien avec Israël et avec les pays arabes autour.
Pour l’Iran, j’avoue que je n’en sais rien…
Pour les USA, rappelez-vous que vous ne pourrez pas y faire escale non plus.
Bonne chance et surtout, bon voyage !

Merci pour votre réponse, j’éspère que ça ira dans le bon sens pour la suite donc.

Merci.

Bonjour !

Est ce que vous avez réussi à avoir ce visa iranien sur une feuille volante?

Merci,

Maga

Bonjour,

Non je n’ai pas demandé, visa apposé sur mon passeport directement… je ne sais donc pas si cela est possible.

à mon avis pas de soucis en asie…
par contre pour les pays anglo saxons… genre nouvelle zélande ou australie…
çà risque d’etre pas simple…
éh oui ils sont pro ricain…
l’amérique du sud… là aussi…à voir…
sinon quelle idée d’aller en iran…
pays banni par un certain nombre de pays…
juste avant un tdm!!

L’Iran c’est juste extraordinaire c’est pour ça…
Je verrai bien sur place, mais d’autres voyageurs ayant fait la même n’ont pas eu ce problème donc j’espère pareil pour moi !

Sujets suggérés