Bonjour.
En parcourant le forum il ne semble pas qu’il existe une situation similaire a la mienne.
J’ai pris un aller retour Paris-bangkok du 30 octobre au 23 décembre donc moins de 60j. Mais des mon arrivée à Bangkok je repart aussitôt pour osaka le lendemain et reviens a Bangkok le 22 novembre. Je reste dans les environs de Bangkok jusqu’au 8 décembre puis repart à hanoi et reviens à Bangkok pour attraper mon avion et rentrer en France. Suis je obligé de prendre le visa multi entrées ou bien le visa 60j suffit? Au final je ne fais qu’un vrai séjour en Thaïlande. Les deux autres passages sont des changements.
En vous remerciant par avance.
fomec2
Bonjour
Vous n’avez besoin de rien !
Si ce n’est de votre billet départ pour Osaka en poche
Vous pouvez partir sans visa, la compagnie qui va vous embarquer peut éventuellement vous demander une preuve de sortie du territoire thaï avant le 30ème jour après votre arrivée pour obtenir l’“exemption de visa” de 30 jours
Vous partez le lendemain même de votre arrivée et vous pouvez donc le prouver
Vous aurez alors votre exemption en arrivant : juste un tampon à date dans le passeport
Dès que vous quittrez la Thaïlande, cette exemption de visa devient obsolète
Quand vous revenez à Bangkok le 22 novembre, la compagnie qui vous embarque peut encore vous demander la preuve que vous quitterez la Thaïlande avant le jopur 30 après votre arrivée
VOus en aurez la preuve en poche avec le billet de départ pour Hanoï le 8 décembre
En arivant à Bangkok, vous aurez à nouveau droit à ce tampon d’exemption de visa et vous aurez droit à un séjour de 30 jours
Vous repartez 2 semaines plus tard à Hanoï ? Pas de souci, l’exemption tombera
Et vous en aurez une nouvelle pour 30 jours dès que vous revenez le 23 décembre, mais elle ne vous servira que pour la journée puisque vous partez le même jour
Sauf erreur de ma part dans les dates, mais je pense que tout est clair
Economie de visas !
Anonyme3
C’est exactement la réponse que j’attendais. Merci pour votre aide. Je me voyais déja monter à Paris pour faire la queue pendant 1 heure…