Visa non reçu pour Hurgada

Forum Égypte

Bonjour j’ai un titre de séjour algérien passeport algérien et fais une demande de visa le 06/07/22 et mon départ pour hurgada et prévu pour le 10/08/22 Et toujours pas arrivé au consulat de Neuilly aucune réponse ils disent que Whatzap Whatzap et Whatzap me dit il faut compter 2 mois ma question et me laisseront t’il monter dans l’avion à l’aéroport et faire mon visa en Égypte comme pour ma femme et mes enfants qui sont français ?car dans les forums il y’a de tous j’aimerais avoir une une expérience similaire à la mienne sos sos merci

Bonojour,
votre femme et enfants ont la nationalité françasaise , alors qu’ils voyagent avec leur papier français, mais pour vous j’ai un gros doute, comme vous n’avez qu’un papier de séjour et est valable que dans l’espace Shengen. Donc contactez le plus vite possible votre ambessade, car je sais qu’il a certaines règles pour les résortissant du Magreb, mais je ne saurais rien lesquelles.
Thoutmosis

Merci pour ta réponse rapide ! Pour ma femme et mes enfants il le feron sur place aucun souci! Sur les différents forum c blanc ou noire certain donne leur example la personne avec un titre de séjour maghrébin a put le faire en Égypte et d’autre cas ou il n’ont même pas pu prendre l’avion j’aimerai avoir l’avis de personne à qui c’est arrivé et comment ils ont fait pas l’avis de personne qui pense ou qui croi je doute (BFM Tv) merci à l’équipe

Bonjour,

Pour ma part, ils nous ont dit qu’il y’avait un délais d’un mois à un mois et demi.
J’ai lu que pour certaines personnes,qu’elles avaient eu leurs visa le jour même de leurs départs.

Je pense que le mieux est d’aller directement sur place afin dêtre rassuré et de savoir où en est votre dossier.
Si vous n’êtes pas de Paris vous pouvez envoyer quelqu’un qui est déja sur place et qui vous donnera une réponse,

Je vous souhaite bon courage, j’espère que vous pourrez partir (InchaAllah)
Tenez nous au courant de si vous l’avez eu à temps.

Merci pour ta réponse le souci c’est qu’il ne te donne aucune reponse il te demande de patienter et que eux il ne peuvent rien faire !et ne te laisse même pas entrer à l’intérieur le vigile ne c’est dire que Whatzap on va patienter on verra bien dans tout les cas j’irai jusqu’à l’aéroport le jour J on t’enterra le tout pour le tout

D’accord,
Tenez nous au courant :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous assayeé de joindre l’ambassade algérienne pour savoir quelles faveur ont les ressortissant du Magrab. Et si vous partez d’un aéroport en France, on ne vous dmeandera rien pour le visa, mais c’est à votre arrivée , donc Hurghada .
Et c’est désolant, rarement l’ambassade égyptienne répond , vous aurez ou non le visa, à croiré qu’ils n’en ont rien à faire ! vous n’êtes pas le premier dans la même sitiuation d’origine du Magreb.
Thoutmosis

Bonjour, je voulais savoir si vous avez réussi à avoir votre visa merci

Bonjour avant de répondre je voulais signaler à tous les personnes qui était dans la galère et à demander au forum de l’aide ou des renseignements et qui ne reviennent pas pour donner la fin de leur histoire pour aider les personnes qui sont dans le même cas c pas cool du tout !!!non on m’a déconseillé de tenter sans visa car c’est retour à la maison d’office j’ai fais ma demande de visa le 06/07/22 j’ai parler àvec le consul y’a pas de visa pour les personnes maghrébines qui on un titre de séjour c mort vous pouvez laisser tomber vos vacances je suis désolé pour vous c comme ça ! A moin de ramener un acte de mariage ou un visa canadien ou américain on ne vous le donnera pas c’est une personne bien placé au Caire ils ont des consigne du au personne qui passe via l’Égypte pour aller en Palestine ou Israël etc… ma femme depuis 22 ans mais pas passé à la mairie et mes enfants sont à hurgada en ce moment pour moi écœuré de l’egypte je n’ai qu’une phrase pour terminé :leur pyramide ils peuvent s’assoirent dessus

Bonjour ,Est ce que je peux faire mon visa sur place avec passeport marocain et titre de séjour pour sharm El cheikh

Bonjour à ce qui parai oui!

pour Fixe 91

ce qui vous arrive est incroyable, Algériens cousins des Egyptiens et ils vous empêchent de visiter leur pays sauf visa au préalable, pour quelle raison être difficile, si vous étiez Arabe Saudien ils n’oseraient pas !

je me rends en Egypte uniquement pour profiter de la mer Rouge et laissez moi vous dire si la mer Rouge se trouvait en Méditerranée ou aileurs je ne mettrais plus les pieds en Egypte !

Soudanais à quand vous allez reprendre le Sud de l’Egypte ?

J’ai lu plusieurs de vos messages sur le forumL’accès aux visas et ce depuis le mois d’avril 2022 est facilité pour plusieurs nationalités et pays dont le Maroc.l’Algérie inclus résidants en Europe (déclaration du Ministre du Tourisme et Antiquités) visa qu’ils peuvent obtenir sur place

Qui est la personne bien placée au Caire?
Un Consul qui vous dit qu’il y a des consignes pour ne pas donner de visa aux maghrébins qui ont un titre de séjour ?
Pourtant beaucoup de personnes ont pu entrer en Egypte et prendre le visa sur place les témoignages sont sur ce forumMarié ou pas d’ailleursC’est bien entendu soumis à certaines conditions et n’oublier aucuns documents si vous demandez en Europe aux ambassades égyptiennes le visa
Beaucoup ici même ont reçus leurs visas auprès des ambassades demandes faites au minimum trois mois à l’avance

J’ai aussi lu vos histoires selon vous refus car “on” vous a dit que des voyageurs veulent passer en Palestine ou Israël
Ce n’est pas interdit les voyageurs vont où ils veulent avec passeport en règle et validé ainsi que les visas adéquats

Les insultes chiens etc… concernant l’Égypte et Egyptiens n’apportent rien à cette discussion

Les “on dits”,un Consul égyptien qui ferait des confidences à un citoyen étranger étrange des gardes de l’ambassade qui ne parle ni française i anglais(c’est pourtant une condition arabe ou anglais) pas même arabe? Vous êtes algérien vous ne parlez pas arabe?

Bonjour AMINA vous remarquerez que je commence toujours par ce mot que vous ne connaissais peut etre pas ??ou peut-être entendu des gens le dire!!bref qu’apportez vous d’interessant au forum à part essayez de me contredir ?vous avez lu sur 2 ou 3 site que l’on pouvez avoir le visa sur place je l’ai lu aussi mais on trouve ce que l’on veu ou pas ! Je maintien ce que je dis je n’ai rien à prouver ou encor a me justifier auprès d’une personne qui n’a rien apporté à l’entraide des autres qui sont en galère ,vous n’avez même pas siter un de vos exemples car vous n’en avez pas et si je souhaite employer le mot chien c’est mon droit et pourquoi vous êtes venu m’abboyez dessus ?aider les autres au lieu d’essayer de remuer la vase désolé au personne qui me lirons elle venu juste parasitée et à rien apportée

En traitant les gens(égyptiens) de chien entre autre il ne faut pas être pointilleux sur la politesse et le respect

quel exemple? il faut chercher sur ce forum et vous trouverezquand on veut on peut

je vous aboie dessus par contre la mauvaise foi elle est de votre côté

ce que j’apporte d’intéressant sur ce forum j’ai répondu il me semble par contre vous qu’apportez vous d’intéressant pour les autres et bien rien du tout,des on m’a dit,que…et vos invectives envers mes concitoyens des insultes,c’est vrai que tout cela est très constructif pour les autres

sur ce…bonnes recherches

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse qui apporte beaucoup d’informations, j’aimerais savoir dans le cas où vous seriez marié civilement avec votre femme ça aurait changé quelque chose à la situation ? je suis marié civilement à mon mari et je suis mauritanienne mais j’ai la carte de séjour française , mon mari lui a le passeport français donc pas de soucis de son côté. Je voyage le 15/09 on est le 20 août j’ai bien peur que ça si it trop tard pour une demande de visa au consulat égyptien de Neuilly.
merci pour vos réponses

Slm ma sœur tout d’abord je tien a préciser que les mauritanien font parti des meilleurs personne dans la religion musulman dans ce monde sinon les meilleurs !! Si ton visa tarde à arriver déplace. Toi avec tous les documents possible acte de mariage fiche de paie passeport etc…je jure par allah qu’il y’a des personnes qui on demander leur visa après moi et qui partent dans la semaine ou semaine prochaine le consul fait quelque ou son vice consul MOUSTAPHA tu peu le demander pour rentrer sinon il ne te laisse pas rentré mais le mieu c’est de faire comme si tu venez pour la première fois et demander à faire un visa il vont te laisser rentrer car si tu dis que tu n’a pas de nouvelles pour ton visa ils te diron whatzap et tu rentre chez toi insiste pour voir le consul ou MOUSTAPHA wallah que de sa propre bouche il m’a dit ramène moi un acte de mariage je peu faire quelques chose mais mon problème et que marier que religieusement 2 solution ou tu fais la queu et tu fais comme ci tu aller faire une première demande et une fois à l’intérieur tu interperpell le consul ou son vice ils sont très gentil et disponible sinon la 2ème mais tu risque de ne pas pouvoir rentrer ma Soeur je te conseil la première solution tu m’en donnera des nouvelles inchaallah

Merci beaucoup pour ta réponse ça me redonne beaucoup de courage , j’étais désespérée quant à l’idée de devoir annulé le voyage. In Shaa Allah lundi je vais y aller et suivre vos conseils in Shaa allah je reviens vers vous pour vous en donner des nouvelles

Bonjour awa alors vous deviez y allez lundi avez vous vous bouger les choses ?avez vous des nouvelles ?

Sujets suggérés

Services voyage