Bjr.
Nous partons pour Mandalay début novembre avec etihad airways de Paris via Abudabi et Bangkok . Le dernier tronçon Bangkok-Mandalay est opéré par Bangkok airways et il est indiqué sur mon billet électronique “enregistrement requis”. Ceci singifie donc que ns devons récupérer les bagages à Bangkok , passer l’immigation et se faire enregistrer en moins de 2h30? Outre ce pb de temps je me demande s’il faut un visa thailandais puisque ns sommes normalement en transit mais devons récupérer nos bagages et nous réengistrer. Même pb au retour de Yangoo. Aucune info de Etihad qui sont TRES difficiles à contacter.
Merci pour votre aide. M
Bonjour , pas besoin de visa pour la Thaïlande . Je suis partie au Mynamar du 17/01/2016 au 14/02 , arrivée Bangkok lendemain vol pour Yangon et retour Bkk .
Compte rendu à disposition si ça vous intéresse ?
Bonnes vacances
FLORA
Merci Flora pour cette info. J’avais eu confirmation hier sur le site de l’ambassade de France à BKK. Puisque vs êtes passée par là, pensez vs que 2h30 suffisent (je n’ai pas le choix en fait) pour en arrivant de BKK de Abudabi, récupérer ses bagages, passer l’immigration et m’enregistrer sur BKK airways ? C’est même un peu short ds l’autre sens en provenance de Yangon . BKK est un gros aéroport non ?
Merci.
Marc
Re bonjour OUI l’aéroport de Bangkok est ENORME mais les vols pour Yangon se prennent à l’autre aéroport = Don Muang , il y a une navette pour y aller mais il faut montrer son billet d’avion avant de monter dedans . Compter 1h de trajert si il n’y a pas beaucoup de trafic .
Il y a TOUS les détails ds mon compte rendu que je vais vous envoyer sur votre messagerie .
Amicalement
FLORA
bonjour, envisageant un voyage en Birmanie, je serais très intéressée par votre compte rendu de voyage !
merci beaucoup, Claudine
Bonjour
C’est à vérifier, mais selon la compagnie les vols pour mandalay partent soit de l’ancien (don muang, c’était mon cas en juillet avec air asia), soit du nouvel aéroport
Dans votre cas, je crois que c’est du nouveau (celui ou vous arrivez)
bon voyage
Oui ns arrivons et partons de Suvarnabhumi MAIS ma question concernait le temps de transit sachant qu’en 2h30 il faut passer à l’immigration qui apparemment est TRES long, récupérer les bagages et s’enregistrer sur Mandelay et ca me paraît court. Qui peut me répondre ? Merci
Les gars évitez de raconter n’importe quoi
Tu n’as qu’un seul vol qui part de Don Muang pour Mandalay c’est le vol de Air Asia, Bangkok Airways & Thai Airways partent/arrivent bien de/à Survarnabhumi.
Il faut déjà que tu regardes jusqu’à combien de temps le check-in est ouvert, généralement sur de l’international c’est 1H00 mais ça pourrait être 45-40 minutes ce qui te garantirait quasiment d’avoir ton vol.
En 2h30 si tu arrives à l’heure pour moi c’est chaud mais largement jouable, cet aéroport est beaucoup mieux organisé que Don Muang qui est un aéroport surchargé surtout sur les départs pour check-in (à l’arrivée ça va généralement).
Si tu atterris à l’heure tu auras très probablement ton vol, ça sera pas marrant car tu devras te dépêcher. Check-in n’est pas souvent long et sinon tu préviens la personne qui gère la fille de la compagnie et elle te fera passer devant tout le monde. En revanche ce qui peut être plus long c’est surtout le passage de l’immigration car il y a souvent de l’attente (prends bien un stylo pour remplir le papier de sortie qui te sera donné dans l’avion).
Fais gaffe aussi car l’aéroport est vraiment grand donc pour les gates tu peux facile avoir 15 minutes si t’es à l’opposé.
Merci Brice mais c’est etihad airways qui m’a vendu le billet avec le tronçon BKK-Mandalay opéré par Bkk airways. Je pensais qu’il fallait peut être passer par l’immigration mais c tout. Or le billet electronique stipule bien ‘enregistrement requis’ donc il faut bien récupérer ses bagages.
Si Etihad n’est pas capable d’évaluer le temps nécessaire, ce n’est pas la peine d’être la 6ème compagnie mondiale. Déjà qu’ils sont TRES difficlles à joindre, qu’ils ont changé 2 fois mes sièges avec des sièges séparés alors que ns sommes 2 , je commence à me demander quelle cie est sérieuse. Cela fait des années que pour travail et loisir je voyage loin et c bien la 1ère fois que je
flippe sur le transfert en avion.
M