Bonjour à tous,
Nous partons pour la Thailande tout le mois d’aout et nous serons donc 32 jours sur place. Ce qui m’oblige normalement à prendre un visa touristique :-(. je crains que cela ne soit un peu juste au point de vue planning
D’ou mes questions:
Oser partir sans visa et comme nous comptons descendre dans le sud, passer quelques jours en Malaisie pour réobtenir le fameux cachet “de 30 jours”
*N’y a-t-il aucun risque à l’embarquement au départ? la compagnie ne peut-elle me refuser l’accès sans visa? (Nous partons de Bruxelles, puis via Moscou ?
Un grand merci pour vous réponses Bonne journée
F.
khun_seba2
Vous risquez effectivement de vous voir refuser l’embarquement à Bruxelles…
En effet, les compagnies sont considérées comme responsables financièrement s’il fallait vous rapatrier en cas d’expulsion pour défaut de visa, ce qui dans les faits n’arrive jamais…
Contactez peut-être Aeroflot pour connaître leur politique en la matière.
Mais de toute façon, vous devrez trouver une solution sur place, soit en passant dans un pays voisin, soit en payant une amende pour overstay (500 THB / jour aux dernières nouvelles).
Anonyme3
Un grand merci pour la réponse, je pense en effet, qu’il sera plus sage de prendre le visa
Bonne journée
F.
terima_khasi4
Bonjour FDB1305 , en 2013 j ’ ai passé 31 jours en Thaïlande , j ’ avais donc préparé mon billet de 500 tbh et quand je suis passé devant l ’ officier de l ’ immigration , celui-ci m ’ a fait un grand sourire et m ’ a dit : ok , c ’ est bon allez y ! Donc avec un peu de chance . Aucun problème a l ’ embarquement a CDG avec Emirates …Térima Khasi .
Anonyme5
ce n’est qu’en quittant le pays que votre visa est étudié me semble t-il.
Vous pouvez arriver a bkk sans problèmes mais c’est au moment de partir qu’il faudra payer un overstay 500bht par jour comme dit précédemment .
En début d’année je suis arrivé en thailande avec l’intention de rester +40 jours aucun problème pour entrer sur le territoire, on ne m’a demandé aucun billet de retour pour vérifier combien de temps j’allais rester.
Anonyme6
Au derniere nouvelle, un jour d’overstay n etait pas a payer mais plus long il fsut payer les 500b/jour. Apres un passage de frontiere regle facilement le probleme mais effectivment la question de la compagnie aerienne se pose… sinon acheter un billet pas cher pour sortir du territoire avant les 30 jours sur une companie low cost ici? Quite a ne pas l utiliser si le delais est trop court pour le visa touristique.