Visa pour la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
J’ai une petite question qui me ronge. please help me !
On part avec mon compagnon le 10 octobre en thailande un mois ( enfin c’est se qu’on avait calculé) sauf qu’en fait on dépasse de 1h35 les 30 jours.
Ma question est la suivante: devont nous faire un visa ou vu qu’on serat a l’aéroport la veille ça ira? et surtout est ce que à l’aéroport a CDG ils vont nous laisser embarquer??
Merci d’avance.

Bonsoir ,

Vous dépassez de 1h30 , mais est-ce par rapport à votre départ de Paris , ou par rapport à l’heure de votre arrivée à Bkk ?

Si c’est de Paris que ça dépasse , pas de problème vous arriverez à Bkk le lendemain … donc vous serez dans les "trente " jours .

Nous arrivons à Bkk le 11.10 et repartons le 10.11 à 1h25 du matin.

Bonjour ,
J’ai été confronté à cette situation il y a 3 ans .
Il vous suffit d’enregistrer dans les tous premiers ( disons 22 h ) le soir du 9 / 11 et de faire les formalités de départ dans la foulée .
Vous allez vous retrouvez après avoir passé l’immigration ,dans la "zone internationale " et à partir de ce moment là vous n’êtes théoriquement plus et administrativement plus sur le sol thaïlandais ,
Donc pas de soucis si vous vous retrouvez avant minuit de " l’autre côté ".
Bon séjour

Merci beaucoup . Mais à l’aéroport de départ ils ne vont pas nous empêcher de prendre l avion si il n y a pas de visa?

Bonjour
Il ne devrait pas y avoir de problème mais pour être sûr posez quand même la question à votre compagnie aérienne

Si la compagnie fait des difficultés, vous leur dites que vous ferez une extention de visa sur place ou que vous comptez faire une visite dans un pays voisin (Cambodge ou Malaisie par exemple) au cours de votre voyage par voie terrestre. Au moment du retour de Thailande le 10/11, vous faites les formalités d’immigration avant minuit, vous serez alors le 9.

Merci beaucoup pour toutes ces informations ça me rassure.

Bonjour à vous,

Je profite de ce groupe pour demander quelques petits renseignements également…

En decembre, j’ai le projet de partir en Thailande pour 3 mois et je me pose la question du type de visa le plus approprié à mon cas en sachant que j’y ferais une formation le 1er mois et qu’après j’aimerai sortir un peu du pays pour visiter les alentours (Cambodge, Laos…). Comment se déroule le passage d’un pays à l’autre, doit-on payer un nouveau visa à chaque fois?

Le visa touristique a multiples entrées (METV) est il toujours d’actualité car ils ne semblent plus le délivrer sur le site de l’ambassade royale de Thailande ???

En vous remerciant d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage