Titulaire d’un passeport européen - française, je désire alller à Toronto cet été en touriste ( 3 semaines). Apparemment, la France figure dans la liste des pays dont les ressortissants n’ auraient ? pas besoin de visa; toutefois, est-il nécessaire de fournir une AVE (autorisation de voyage électronique)? Impossible de contacter l’ambassade du Canada à Paris et sur leur site, ce n’ est pas très clair. Merci de votre aide.
Cordialement. Chabcha
etrefal2
Demandez l’AVE avant d’acheter votre billet d’avion. N’utilisez que le site officiel. Bon voyage!
j’ai acheté mes billets d’avion avant de faire la demande d’AVE est ce grave?
play_ade5
Bonjour,
Non, ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas. Par contre, veillez à prendre votre AVE au moins 2 semaines avant votre voyage. Il est possible que votre AVE ne soit pas accepté immédiatement (Ce qui est très rare) et que l’on vous demande des pièces complémentaires. C’est histoire d’avoir le temps de régler le problème.
liligeo6
Je vous remercie
thomasph7
Attention les AVE peuvent être annulés alors qu’ils avaient été accordé (a cause de la nationalité). C’est ce qu’il m’arrive. Je vais perdre mes billets !
gorbanzobean8
Il ne faudrait créer pour tous des inquiétudes sur la base de votre seule mésaventure personnelle, et en ne précisant pas le contexte. Je le ferai pour vous…
Votre visa a été annulé après que vous ayez acheté votre billet d’avion et c’est malheureux, mais c’est parce que vous avez la nationalité mexicaine et que le canada a réimposé de nouvelles règles aux ressortissants de ce pays suite à de nombreux abus. Plusieurs mexicains ne sont pas touchés par cette mesure, comme les travailleurs temporaires et étudiants.
thomasph9
En effet certaines personnes ne sont pas touché par ces annulations d’AVE (travailleurs agricoles) mais les touristes si (et c’est bien le sujet du Forum).
Il faut quand même se méfier car même un AVE obtenu peut être annulé du jour au lendemain.
reno202410
Bonjour,
Si vous êtes refusé vous ne pourrez pas prendre l’avion !