Visa pour le Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je souhaite aller au Japon d’ici mi-octobre.

J’aurais une question au niveau des visa pour aller au Japon, en effet avec le covid, j’avais vu qu’il fallait un visa pour partir et que les voyages touristiques n’était plus autorisé.

Mais avec les assouplissements recents, je n’arrive pas à savoir si c’est bon pour partir sans visa (comme avant pour moins de 3 mois) ou si il en faut quand même pour partir 2 semaines.

Merci de votre aide

Pour l’heure, le Japon est totalement fermé aux touristes, et par conséquent aucune autorisation ou visa n’est délivré. Personne ne sait bien sûr comment évoluera la situation dans les mois à venir et si, d’ici à la fin de l’année, le Japon rouvrira ses frontières et dans quelles conditions.

Il semble, aux dernières nouvelles, que le gouvernement japonais n’envisage pas de considérer l’ouverture des frontières avant septembre. Cela ne signifie pas que les frontières seront de nouveaux ouvertes en septembre, mais que le Japon ne réfléchira pas au problème avant cette période. La probabilité, à ce moment, que le Japon décide d’accepter de nouveau les touristes reste donc faible et impossible à déterminer.

Il n’y a donc, hélas, pour l’heure, rien à prévoir, et pas de voyage au Japon à préparer concrètement.

Merci beaucoup Fred pour ta reponse

Et oui le Japon n’est hélas pas accessible en ce moment, et même pour un voyage professionnel c’est compliqué! Déjà deux ans que je patiente !!!

Bonjour,
des visas sont bien délivrés aux touristes… qui ont de la famille sur place et uniquement pour des motifs précis (naissance ou mariage par exemple).
La réouverture des frontières pour les touristes lambdas n’est semble t-il pas encore à l’ordre du jour, pour le moment le gouvernement japonais mise tout

sur le tourisme domestique.

@Bene: je suppose que cela ne fonctionne pas si on a “seulement” des amis au Japon ? Il faut absolument un lien familial ?

Oui c’est évident.

En outre, il suffit d’une simulation sur le site d’Air France par exemple pour comprendre que, même dans ce cas, ce sera très compliqué de se rendre au Japon : le survol de la Russie étant impossible, et probablement pour longtemps, les vols aller sont d’un minimum de 24 heures (et jusqu’à 30 heures) au lieu de 12 pour un vol direct Paris-Tokyo habituel.

À cela s’ajoute une quarantaine d’un minimum actuel de 3 jours (et, encore une fois, uniquement pour les personnes pouvant prétendre à un séjour au Japon, et non des touristes ayant simplement des amis sur place).

Dans l’état actuel des choses, il n’est donc malheureusement pas possible d’envisager un séjour au Japon.

C’est seulement pour la famille et encore, certains étrangers sur place qui n’ont pas de famille de nationalité japonaise (mari/femme et/ou enfants) ne pourront pas obtenir ce visa. C’est dire ô combien il est compliqué à avoir. Mes parents remplissent toutes les conditions (gendre et petit-fils japonais, le second à naître en juillet) mais ils n’osent pas encore se lancer devant l’ampleur de la tâche.

Oui aucune chance avec des amis japonais.
Pour les vols, il est assez fascinant de voir aujourd’hui les nouvelles routes adoptées par les compagnies aériennes sur le site flightradar24 : le territoire russe est désert!
Site de flightradar

Je reprends une 2ème fois, mon message n’est à priori pas passé.
Oui, avoir des amis au Japon n’est pas suffisant, même une petite amie. Peut être le mariage?
Pour les nouvelles routes aériennes , il est fascinant de consulter le site fligt radar 24. Réduisez la taille de l’image pour avoir un vue globale du trafic. En clickant sur les petits avionsjaunes, vous avez toutes les infos sur le vol en cours. Je ne m’en lasse pas:

flightradar24

Zut, doublon, mon message était bien passé.
Le fonctionnement de ce site est plutôt erratique !

Merci pour les infos, c’est vraiment déprimant après toutes ces années… J’espère que ta famille pourra te rendre visite tout de même !

Quant à moi, je pense qu’il sera plus simple de donner rendez-vous à mes amis dans un autre pays, par exemple en Corée du Sud, où les contraintes sont moins fortes (beaucoup de tests Covid à faire mais tous les étrangers sont bienvenus quel que soit le motif)

[quote]

Quant à moi, je pense qu’il sera plus simple de donner rendez-vous à mes amis dans un autre pays, par exemple en Corée du Sud, où les contraintes sont moins fortes (beaucoup de tests Covid à faire mais tous les étrangers sont bienvenus quel que soit le motif] (/citation]

Cela restera contraignant pour eux au moment de retourner au Japon.

Attention également à prendre en compte la propabilité de contracter le Covid juste avant de partir et de devoir tout annuler au dernier moment… C’est une éventualité à considérer car, en France, le taux de propagation du virus reste très élevé.

L’impossibilité de survoler la Russie ne résoudra par ailleurs pas le problème de la durée du voyage pour rejoindre la Corée…

Certes, cela prendra un peu plus de temps que d’habitude, mais au moins il est possible de s’y rendre en tant que touriste sans trop de difficultés administratives !

Bonjour,

J’ai des billets pour le Japon pour mles enfants et moi-même pour un voyage du 23 juillet au 12 août. Je n’ai rien réservé, puisque j’attends de savori s’il y a une chance pour que nous puissions partir.
A lire les derniers messages, c’est foutu pour cet été ? Ou il convient d’attendre encore un peu?
Des annonces sont prévues bientôt?
Merci

Si tu relis la discussion, tu as les réponses à tes questions…

Si tu relis la discussion, tu as les réponses à tes questions…

A priori, cela ne sent pas bon. Qui vivra saura!
J’espère pour vous que vous n’êtes pas passé par une plateforme de vente de billets d’avions, , car les remboursements posent de sacrés problèmes, et que vous avez acheté directement auprès de la compagnie aérienne.
Bonne chance néanmoins .

Je reviens sur un message de fred plus haut,

un paris -tokyo actuellement avec Air france c’est 13H20 en vol direct vers narita et meme un autre vol de 11h50 vers haneda. Et les prix sont correct à 400 euros.

je viens de verifier , prenez la date du 05/09 par exemple

Apres il doit y avoir des jours ou il n’y a plus de vol direct ou peu, et on se retrouve avec des voyages a + de 24h avec des etapes.

Pour les touristes c’est chaud, J’esperais y aller mi novembre…, et meme pour le printemps suivant ca va etre la ruee.

En fait sur un vol direct (actuellement très rare vers le Japon), l’allongement du temps de parcours n’est pris en compte que pour les vols ayant lieu prochainement. Ceux qui sont programmés en septembre par exemple, partent sur un horaire habituel, basé sur l’hyopthèse (peu probable pourtant) qu’il sera de nouveau possible de survoler la Russie à ce moment-là. Pour un vol direct, l’alllongement de la durée du vol est actuellement de 2 à 4 heures.

Sujets suggérés

Services voyage