Bonjour,
Je dois me rendre mercredi prochain à Hurghada avec mon copain. Au moment de prendre notre e visa nous nous sommes rendu compte que mon copain ne pouvait pas avoir de e visa car il a un titre de voyage pour réfugié. Il fallait donc se rendre au consulat mais impossible d’avoir un visa au consulat car le délai est trop long…
Savez vous si il est possible qu’il obtienne son visa en arrivant directement à l’aéroport comme moi qui ait un passeport français ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Sophie
Le visa à l’aéroport est réservé aux personnes de nationalité française.
Faux
Je suis belge et je prends le visa à l’arrivée à chaque fois.
c’est toujours d’actualité, je viens d’avoir la confirmation de l’ambassade d’egypte à bruxelles
Par contre je sais pas si le titre de voyage pour réfugié sans passeport sera suffisant pour entrer en egypte
pour l’e-visa, le site officiel à 25€ :
attention, le visa fourni n’est valable que 90 jours.
votre séjour aller/retour doit être dans cette intervalle.
Donc ne pa faire la demande trop tôt
25$ pardon
Sophie Lepage est française je crois. Il y a d’autres pays qui bénéficient du même avantage, il faut regarder sur le site du ministère des affaires étrangères.
Mais les personnes sans passeport ou CNI de ces pays ne peuvent entrer en Egypte sans visa préalable.
Qu’elle appelle le Consulat ou l’Ambassade, ce sera plus sûr…
Certains pays bénéficient effectivement de la même possibilité, je pense que Sophie est française, mais qqu’un sans passeport ou CNI a de fortes chances de se faire refouler.
Il faut regarder sur le site du ministère des affaires étrangères ou téléphoner au Consulat ou à l’Ambassade.
Justement je tente de joindre le consulat et l’ambassade d’Égypte mais je n’ai aucune réponse…
Je suis en effet française c’est mon copain qui ne possède pas la nationalité française…
Effectivement, il est impossible d’acheter le visa à l’arrivée en Egypte en étant muni uniquement d’un titre de voyage.L’embarquement en France sera refusé.Mon ami palestinien qui est dans cette situation en a fait l’amère expérience…
Bonjour,
Isis 2018 a parfaitement raison !
Réfugié égal situation irégullière, donc pas de papiers (normal on sait pas les pister, c’est souvent voir toujours le cas quant ils arrivent) Donc pas de CI ni passeport valide, cela ne sert à rien de partir, en plus même pour prendre l’avion, il ne pourra même pas arriver juque l’embarquement, et si vous avez déjà les billets de vols, je me demande comment, puisque vous devez avoir une carte d’identité ou passeport encore valide six mois après le retour, et un titre de voyage n’y changera rien !
Donc partez seule ou annulez !
Thoutmosis