Visa pour Russie

Forum Russie

bonjour,pour obtenir le visa pour la Russie une invitation par un amie est’ce qu’il est valable?ou il faut qu’il soit une hôtel obligatoirement? merci d’avance

Bonjour

Vous avez plusieurs types de visas pour la Russie et donc plusieurs façons de les obtenir

1. Visa touristique
    Jusqu’a 30j de validité. Compter 2 semaines pour l’obtenir.
    Le visa touristique s’obtient grâce à une invitation, papier officiel délivré soit par un hôtel, soit par une agence russe agréée. Une invitation peut se commander auprès d’une agence russe par internet, ce qui veux dire que vous n’avez pas besoin d’hôtel, et vous être envoyée par mail en 24h. Coût=20€. Comparez les agences entre elles.

2. Visa privé
    Jusqu’à 90 jours de validité. Compter 1 mois et demi pour l’obtenir.
    Là aussi il faut une invitation, mais c’est à un russe de la faire. Contraignant pour cette personne car démarches à l’administration + coût élevé d’envoie UPS de la lettre (original demandé).

En résumé, si vous ne plannifiez pas de rester plus de 30j en Russie, je vous conseille de ne pas embêter votre amie et de passer par une agence ou un hôtel (si vous y restez toute la durée du séjour) pour le visa touristique. Ce sera plus rapide et plus économique. Dans les deux cas il n’y a pas besoin de réserver d’hôtel.

bonjour merci beaucoup pour votre reponse,est-ce que vous connaissez adresse e-mail d’une agence de turisme et 20 euro comment on paie? merci d’avance (dans ce que la je ne veux pas embetter mon ami si c’est tres compliquer pour lui,comme vous dites c’est mieux faire par une agence) merci

sur internet j’ai vu des agence installer en france propose ce type invitation ça peux être valable?

Bonsoir

Oui, vous pouvez faire appel à n’importe quelle agence, même en France. Mais je vous invite encore une fois à comparer les prix et les services proposés, ainsi que les avis sur les forums qui donnent de bonnes indications. Pour l’achat d’une invitation seule, envoyée par mail, le fait que l’agence soit en France ou en Russie n’a pas d’importance.

merci beaucoup pour les renseignement

Hello, je suis passé trois fois par russie autrement pour l’invitation et ensuite par mon-visa.com. Rien a dire, c’est sérieux et je n’ai jamais eu aucun soucis. Je précise que je ne travaille pour aucune de ces deux sociétés de services, juste que j’ai toujours été très satisfait de leurs services…Jean philippe

merci Jipay pour les renseignements,

Bonjour,
Nous sommes aussi passées par l’agence Russie autrement, ils répondent rapidement et précisément à vos questions donc n’hésitez pas à les solliciter pour l’invitation (le voucher touristique et la confirmation d’accueil).
Bon voyage

bonjour merci pour le renseignement,ce que je voulais dire j’ai eu invitation par Russie Autrement vraiment y a rien à dire c’est sérieux ils répondent rapidement,mais ça va faire 3 semaines j’ai laissé mes passeports mon-visa.com 11 rue des cailloux ,elle répond ni sms,ni l’appel ni e-mail vraiment déçu je me demandent est-ce quec’est une arnaque pour récupérer nos passeport,

Bonjour

Avez-vous reçu votre passeport depuis le dernier message? D’habitude mon-visa.com est sérieux et réactif également.

oui 4-5 jours aprés on m’a applé en disant que les passeport sont prêt,personnellement quand on dit sérieux il faut les gens donne une réponse,mais quand on l’appel on laisse les message sur répondeur on envoi des sms sans réponse c’est pas normal,mais la Russie autrement sont tout a fait super ,y a rien à dire,il faut qu’en France aussi on aimerait voir ça))cordialement

En ce qui me concerne, je vois que toutes les agences de visas disent Rapid visa ou celle qui est sur le forum dient 12 voire 13 jours maxi. OR j’ai retenu mon billet d’avion du 13 (arrivée) au 27 juin (départ), ce qui fait 15 jours pile. Comment obtenir un visa de 15 joutrs ? Faut-il changer le billet d’avion et l’hébergt retenu aussi pour ces dates ?
Merci de me répondre car là je suis vraiment en souci !!!
Sans compter les menaces actuelles sur les délivrance d evisas ???

est ce que vous avez fait votre invitation?,est ce que vous avez remplie le formulaire?Une fois vous avez fait ensuit allez deposer votre dossier soit à une agence (visa.com ça vous couteras 96 euro) soit vous prenez un RDV consulat der Russie,

Bonjour,

Pour mon voyage en Russie pour nouvel an, j’ai choisi de passer par russie autrement (http://www.russieautrement.com) pour effectuer ma demande de voucher. Des tarifs dégressifs à partir de 3 demandes sont proposés.

Rien à dire, le service est sérieux.

Bonjour, il y a deux types de visas russes differents: touristique et privé. Pour le visa touriste il faut un voucher d’hôtel. Pour le privé, effectivement, une invitation d’un particulier suffit.
J’explique tous les détails et astuces sur les visas russes dans mon blog: http://marina-yulis-traduction.fr/pages/consulter_post.php?titre=VISA-RAPIDE-POUR-LA-RUSSIE--TARIFS-DELAIS-ASTUCES&id=13
Si la Russie vous interesse, n’hésitez pas à souscrire sur mon blog, russe d’origine, j’écris sur la Russie, ses actualités et traditions.

Bonjour,

Un site efficace et rapide pour faire son Visa pour la Russie : Invitation / Voucher Touristique pour Visa Russie à partir 20€

Testé et approuvé par mes amis !
Cela evite de passer trop de temps sur de la paperasse administrative !

A bon entendeur !
Vianney

Il y a une agence sérieuse qui s’occupe rapidement des visa gratuitement. Ils sont très réactifs. Il s’agit de http://www.russieautrement.com/
Ils sont basés à St Petersbourg et pourront vous aider à organiser votre voyage.

Bonjour,

Comment obtenir son visa en 15 jous, les infos ici: http://www.toujoursalest.fr/wordpress/le-fameux-visa-russe/

Bonjour à tous.

Toutes les infos déposées ici sont très utiles.
Cependant nous avons un problème supplémentaire.
Habitants la Guadeloupe nous ne pouvons nous déplacer au centre VHS pour déposer les dossiers de visa (2).
Peut-on y envoyer un ami parisien muni d’une procuration ?
J’ai bien vu qu’il y avait des agences privées mais le coût est élevé et j’avoue que je ne suis jamais tranquille de passer mon passeport sans contrôle.
J’ai posé la réponse par mail au centre VHS mais je n’ai pas obtenu de réponse précise.
Si quelqu’un a déjà tenté cela, merci de me communiquer la méthode.
Merci par avance.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage