Visa Run à la frontière thaï/cambodgienne

Forum Thaïlande

Bonjour,

En Thaïlande depuis 1 mois et demi nous devons ressortir du pays d’ici 15 jours. Nous avons dans l’idée d’aller à la frontière thaï/cambodgienne (Had lek/Krong Koh Kong) afin de faire un visa et de retourner en Thaïlande le jour même si possible ou le lendemain. Nous bénéficierions ainsi d’une exemption de visa de 30 jours supplémentaires pour la Thaïlande.

Est ce que quelqu’un a récemment effectué cette “démarche” de visa run ?

C’est un vrai casse tête !

Merci beaucoup pour vos retours.
Fabienne

Bonjour , si vous ne dépassez pas les règles des 90 jours sur une période de 180 et pas plus de 2 entrées par voie terrestre par an , pas de soucis vous aurez vos 30 jours supplémentaires. La frontière de Had lek est très petite , jamais trop d attente . Si vous voulez un peu de dépaysement logez une ou deux nuits a Kho kong et prenez le temps de visiter les chutes d eau de TaTai la mangrove et la plage , bon séjour.

Merci pour vos messages et désolée du manque d’infos…

On est en Thaïlande depuis le 5 novembre 2019, après 30 jours d’exemption, on a fait une prolongation de visa à l’immigration qui nous conduit jusqu’au 2 janvier 2020. notre billet d’avion retour en France est le 17 février 2020. Si nous pouvons revenir sur la Thaïlande pour 30 jours puis prolonger de la même manière à l’immigration ce sera parfait! Du coup je me demande si sortir et re entrer dans la même journée ou même le lendemain en passant une nuit à Koh Kong est possible? Si quelqu’un l’a testé ?Par ailleurs, j’ai fait la demande de evisa pour le Cambodge.

le but de notre voyage est de passer 3 mois 1/2 en Thaïlande, de novembre à début février les enfants étant scolarisés dans une école française A Koh Samui.

Merci beaucoup !
Auriez vous une adresse pour loger à Koh Kong ?

J’ai pris les devants, j’ai fait la demande de visa pour le Cambodge car nous allons passer la frontière à Koh Kong samedi prochain et tenter le re entrer le lendemain.
J’informerai le groupe de la suite.Merci en tout cas pour vos conseils.

Bonjour

Vous avez raison
Parce que, que ce soit par Poïpet ou par Koh Rong, vous serez nettement plus à l’abri de toutes les petites arnaques avant de vous retrouver devant le bon guichet.
Refusez tout, et une fois au guichet, ça ira très vite, du moment que vous avez imprimé le e-visa en couleurs et glissé dans le passeport avec vos 30$ en billets bien propres

Bonjour ,

@visa déjà payé , + 30 $ , ils vont être contents … :-))

Loïc .

[quote]
@visa déjà payé , + 30 $ , ils vont être contents … :-)](/citation]
Ahahah ! Merci Loïc de lever ce lièvre
Quiche je suis
:-)))
Ca aurait sans doute été directement dans la caisse des Bonnes Oeuvres de la Police d’Immigration
:wink:

Oui visa déjà payé!
merci Loïc et Fomec

Par contre, je n’arrive pas à trouver d’information sur les 90 jours autorisés sur 6 mois… il s’agit peut être de 90 jours en continu?

Bonjour , vous cherchez dans quel budget et quel genre d hotel vous conviendrait sur Kho Kong . Pour moi vous pourrez rentrer en Thaïlande sans problème et donc bénéficier de 30 jours mais vous ne pourrez pas les prolonger de 30 jours supplémentaires a l immigration de Kho Samui. ( plus de 90 jours sur 180 sans visa ) . A partir de Kho Samui pourquoi n etes vous pas allé vers la Malaisie ou la Birmanie pour ce genre de visa ? Bon séjour a vous , tenez nous au courant , merci .

Bonjour,

oui nous pouvions effectivement faire un visarun en Malaisie mais nous allons voir des amis sur Koh Kut à noël, donc on va essayer de faire d’une pierre deux coups :wink:

et pour l’hôtel à Koh Kong nous sommes 4 alors entre 50 et 100 euros maxi pour la nuit à 4…
merci beaucoup pour les renseignements
à suivre !!!

Tous les matins à 4h30 sur le parking du Tesco-Lotus (niveau de.la station BTS on nut) un Van te conduit a la frontière Birmane pour 2000 bahts, tu es de retour en début d’après midi (selon la circulation ).
A la frontière Birmane ton chauffeur s’occupe de tout tu suis juste les consignes, tu n’as rien a payé de plus. Il te faut juste ton passeport et tes sous.
Tu as le droit a deux tampons de sortie terrestre par année civile.
J’ai fait comme toi, 30 j. exemption visa, puis immigration office 1900 bahts, puis 2 fois ce visa run, total je suis resté 4 mois de août à décembre.

Sinon sur Google tu tapes visa run Thailand tu vas trouver ce qu’il te faut.

je croyais qu’on pouvait pas rester plus de 3 mois sans visa ou alors vous êtes tombé sur un officier conciliant a l’immigration

Sujets suggérés

Services voyage