Bonjour,
je dois aller en tant que volontaire pour deux semaines en Russie, à Smolensk, du 9 au 24 aout prochain. J’ai pris un vol de Paris à Minsk, pensant faire Minsk Smolensk en train.
Après deux semaines à essayer de joindre quelqu’un pour mon visa Russe, je viens de me rendre compte qu’il me fallait aussi un visa pour la biélorussie (mais impossible ici aussi d’avoir le consulat au téléphone…)
- savez-vous s’il est indispensable de prendre RDV et de se rendre sur place à Paris pour le visa “transit”? coûte t-il bien 20e?
- pour le visa Russe, le visa "humanitaire est il gratuit? arrive t-il qu’on nous le refuse?
D’autre part, je ne trouve aucun moyen d’aller de Minsk à Smolensk, mise à part quelques rares trains très coûteux (un seul le 10 aout en journée, juste pour l’aller, à 160e…).
- connaissez vous des moyens surs, fréquents, et pas trop coûteux de faire la liaison MINSK - SMOLENSK? (vols, bus, covoiturage, peu importe).
- si oui, comment reserver de chez moi via internet sur un site russe ou biélorusse sachant que ce n’est pas en euro?
Desolé pour la longueur de mon message, cela fait 1 mois que je ne m’en sort pas avec ce séjour, je tente donc le coup ici si jamais.
Merci de m’avoir lu et merci beaucoup pour vos réponses.
=)