Bonjour à tous,
J’ai l’intention de partir en Russie pour la première fois au printemps pour voir une amie à Moscou et visiter l’anneau d’or. Je n’ai pas encore commandé les billets mais je ne pense pas rester plus de 14 jours. Je me suis intéressé au visa touristique qui me semble bien plus simple à obtenir et correspond à mes attentes, mais certaines de mes questions demeurent sans réponse. J’espère pouvoir trouver ici des voyageurs expérimentés qui auraient la patience et la gentillesse de me donner un coup de main !
-
Puis-je demander une invitation de mon amie qui habite à Moscou dans le cadre d’un visa touristique même si je ne passerai pas l’intégralité de mon séjour chez elle ? Si oui, combien de temps cela prendrait-il ? Si non, m’est-il possible de commander le voucher dans une agence et le visa dans une autre ?
-
Mon assurance ne me couvre pas en cas de dommage et je ne possède qu’une carte Visa Classic (qui rembourse à hauteur de 11 000 et quelques euros). J’ai lu sur ce forum que ce plafond de remboursement est désormais suffisant pour satisfaire aux conditions d’obtention du visa (qui était autrefois fixé à 30 000 €). Est-ce bien correct ? Cela poserait-il un quelconque problème que ce soit ma carte bancaire qui assure le remboursement et non mon assurance?
Je comprends que certaines de mes interrogations vous paraissent irrationnelles mais je veux absolument tout faire correctement. Je vous remercie pour vos réponses éclairées !