Je souhaite me rendre en Russie cet été et sur le site VHS France (Centre de visas pour la Russie en France), il est indiqué qu’il faut :
1) Une confirmation de l’organisation russe exerçant des activités de voyagiste (tour-opérateur) dont les données sont enregistrées dans le registre Fédéral des voyagistes uni (tour-opérateurs);
Ma question : Dois-je forcémment passer par un tour-opérateur ou la confirmation de réservation de l’hotel suffit ?
2) L’original d’une police d’assurance médicale, valable sur le territoire de la Fédération de Russie et couvrant la durée de validité du visa, en dehors des cas reposant sur la réciprocité.
Ma question : Je dispose d’une carte VISA Premier, est-ce que l’assurance comprise dans ma carte est-elle suffisante ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement,
charles5352
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’aller à deux reprises en Russie et j’ai tout le temps utilisé l’assurance de ma carte banquaire (Mastercard) qui à servit à achetter les billets (sinon non valable) pour obtenir l’attestation d’assurance fourni par “Mondiale Assistance”. Avec une Visa je ne sais pas mais vous pouvez le vérifier sur ce lien: https://www.votre-assistance.fr/?clean=yes#/
Pour l’hotel si vous avez la confirmation par fax ou mail c’est suffisant.
Bon voyage
cyclone2003
Bonjour Charles,
Je vous remercie pour votre réponse.
Très bien, je vais donc pouvoir prendre mon voyage seul sans passer par une agence de voyage.
Concernant l’assurance, il est écrit qu’il faut l’original d’une police d’assurance médicale ; avez-vous pu obtenir l’original facilement ?
Je vous remercie.
charles5354
Oui après avoir rempli le formulaire via Mondiale Assistance je l’ai reçu moins d’une semaine après et donc présenté à l’ambassade pour avoir mon visa.